skip to Main Content

Comment bien s’habiller pour séduire ?

Comment Bien S’habiller Pour Séduire ?

Vous ne savez pas comment bien s’habiller pour séduire en soirée ? Vous voulez que les femmes se retournent sur vous sur votre passage ? Vous voulez plaire et paraître plus attirant physiquement ?

Alors vous êtes au bon endroit !

Dans mon précédent post je vous ai appris les bonnes techniques pour draguer en soirée.

Dans cet article, je vais vous donner des conseils sur la façon de s’habiller en soirée, dans le but d’obtenir un maximum de numéros de téléphone… ou bien tout simplement pour avoir la classe en toutes circonstances !

Que ce soit en boîte, en bar, en soirée quelconque et même dans la rue ; je ferais le tour avec vous sur la manière d’être le mieux habillé possible en fonction de l’ambiance générale.

Pas besoin de dépenser des cents et des mille, vous pouvez trouver de beaux habits pour pas grand chose. Après bien entendu, il faut dépenser un minimum s’il faut refaire votre garde-robe, à vous de voir si vous voulez avoir la classe et attirer de jolies demoiselles.

 

Comment bien s’habiller pour séduire avec l’allié fidèle 

On ne la présente plus. C’est un habit indispensable si vous souhaitez avoir un minimum de classe. On peut la porter cintrée, en coupe ajustée ou en coupe droite suivant votre morphologie. Je veux bien entendu parler bien s'habiller pour séduire: la chemisede la chemise.

Choisissez la bonne coupe

Elle est passe-partout ; je dirais même qu’elle est primordiale. Sans chemise, vous ne rentrerez pas dans certaines boîtes pour commencer. Sinon pour les autres soirées ou pour séduire dans la rue, elle est grandement recommandée … C’est une arme tout à fait redoutable lorsqu’elle est bien portée … Votre meilleure amie …
Si vous n’avez pas l’habitude de porter des chemises, essayez les différents types :

  • Coupe cintrée (ou slim fit) : Si vous êtes plutôt athlétique ou fin, voici la chemise qui vous ira le mieux car elle mettra en avant votre morphologie.
  • Coupe ajustée (ou semi-slim) : C’est le compromis entre une coupe qui suit la forme de votre buste comme la coupe cintrée mais moins collée. Elle ira très bien si vous la portez avec une veste et/ou une cravate.
  • Coupe droite (ou regular fit) : Comme vous vous en doutez, la coupe tombe droite et aura pour effet de mettre en avant plutôt les gabarits des hommes costauds et carrés. En bref, si vous êtes fin, évitez car vous aurez l’air de porter un voile de bateau.

Dans tous les cas, il vous faudra essayer avant de porter n’importe quelle chemise et le mieux, serait de demander conseils aux vendeuses dans un magasin s’il vous faut acheter de nouvelles chemises. Vous vous sentirez d’autant plus confiant en constatant le regard flatteur de ces dernières ;).

Chic ? Décontracté ? Quel style choisir pour bien s’habiller ? 

Comme je vous dis plus haut, en fonction de votre morphologie, il y a plusieurs coupes qui vous iront mieux que d’autres. En revanche, vous pouvez jouer avec différentes coupes suivant votre style et le genre d’endroit où vous vous trouverez et même par rapport à vos atouts physiques ! Je m’explique :

Pendant votre temps libre, le weekend par exemple, sortez vous balader dans un parc lorsqu’il fera beau dans le but de rencontrer une jolie femme. Vous êtes d’accord avec moi que vous n’allez pas vous habiller chic mais plutôt décontracté tout en ayant la classe.

Après avoir fait la rencontre de cette jolie femme et que vous prévoyez de manger au restaurant avec elle, vous opterez pour un style plutôt chic.

Vous avez compris le principe ? Très bien. Laissez moi vous offrir ces conseils pour ces deux styles différents :

  • Envie d’être chic ? Une chemise adaptée à votre morphologie, blanche de préférence et bien repassée, les manches baissées et boutonnées et le dernier bouton du col ouvert (sans cravate) et la chemise rentrée dans le pantalon. A l’intérieur du pantalon mettra en avant vos fesses que les femmes prendront plaisir à regarder ;). De plus, avec une jolie ceinture et sa boucle, vous pourrait aussi la mettre en avant.

 

bien s'habiller pour draguer

  • Plutôt classe mais décontracté ? Une chemise moins collée au corps, couleur à la mode et qui passe bien avec le reste des couleurs de vos vêtements, les banches retroussées pas plus haut que les coudes, (pas obligatoire de les retrousser) et un ou deux boutons d’ouvert maximum. Une chemise avec des motifs style petits points ou/et une variations de tons sur plus ou moins une même couleur à porter à l’extérieur car les coupes sont taillées pour.

Ne vous étranglez pas 

Pour ce conseil numéro 3, qu’il s’agisse de chemise ou de polo, je vous conseille de ne pas fermer tous les boutons jusqu’en haut du col du coup :


Ouvrez que le bouton du haut:

Je sais que pour une question de confort vous n’allez pas fermer tous les boutons jusqu’en haut mais cependant savez-vous à quoi sert ce dernier bouton ?

En fait, il n’y a que dans un seul cas où il faut le fermer : au cas où vous porteriez une cravate. Tout simplement.

Sans cravate, vous allez plutôt passer pour quelqu’un de rigide ou alors de maniaque…

Quoiqu’il en soit, je précise dans le titre de n’ouvrir que celui du haut et donc, de laisser les autres fermés si vous êtes dans un contexte plutôt chic et non décontracté. Et si, c’est l’inverse alors vous pouvez retrousser vos manches juste au niveau des avants bras et d’ouvrir un bouton supplémentaire mais ATTENTION de ne pas abuser en laissant apparaître la moitié de votre torse tel un frimeur ringard ou « kakou » comme dirait un provençal.

Les pires ennemis de la chemise

Pour rester dans le thème du col de chemise, je n’aurais pas grand chose à rajouter si ce n’est que :

Pas de col relevé par pitié 

Évidemment ! La question ne se pose même pas. Et pourtant, j’ai déjà vu plusieurs hommes (en boîte, notamment) portant le col de chemise relevé…

Si vous voulez n’attirez que des cagoles, faites-le. Sinon rabaissez-moi ce col si vous voulez garder la classe. Un col est fait pour passer par dessus un pull ou un cardigan et il n’est joli que rabaissé.

La chemise mal repassée

On évite de sortir avec une chemise pleine de plis… Pourquoi ?

Pour commencer, vous allez l’abîmer et puis d’autre part, vous allez passer pour quelqu’un de carrément pas soigneux du tout.

Et à vôtre avis, que penserait une femme de quelqu’un peu soigneux avec ses propres affaires ? Je vous laisse imaginer la réponse 😉

Alors, si vous ne savez pas comment bien repasser une chemise, (c’est vrai que la plupart des hommes n’ont pas forcément l’habitude de repasser leur habits 😛 ) voici un lien qui pourrait vous intéresser.

L’ennemi « number one » #1  

Pour bien s’habiller dans le but de séduire, il y a des codes à respecter et des vêtements qui seront vos amis ou alliés. Cependant, il y a aussi des ennemis qu’il faut absolument éviter et qui vous rendra complètement ringard. Du coup, vous allez avoir beaucoup de mal à plaire à une fille si vous portez ce genre de vêtement…

Je vous en présente un qui est assez réputé :


La chemise manches courtes !

La chemise à manche courte est à bannir immédiatement !

En effet, il y a des règles à respecter en séduction et, concernant la chemise, (qui est, comme je vous dis plus haut, l’alliée fidèle en séduction) d’être toujours à manches longues.

« Pourtant Hugo, j’ai déjà vu un mec qui avait la classe en portant une chemise avec des manches courtes. »

Bien entendu, il y a des personnes qui ont tout le temps la classe peu importe ce qu’ils portent.

Parce qu’ils ont confiance en eux, sont à l’aise en permanence et cela, dans toutes les circonstances. (ou presque) Et donc, ils arriveront à porter une chemise à manches courtes avec classe.

Sauf que dans la grande majorité des cas, ce vêtement fait plutôt ringard et ne plaît pas aux filles. Peut-être est-il mal porté ?

Quoiqu’il en soit, il est extrêmement difficile de le porter avec classe et c’est pourquoi je vous déconseille de vêtir cet élément.
Même s’ils existent des versions très cintrées avec les manches très courtes qui collent au biceps et les font ressortir. Je suis d’accord que cela fait ressortir les bras, mais non, quasiment toutes les femmes penseront que vous êtes un « beauf » et pour une personne qui débute en séduction, vous ne partirez pas gagnant…

 

 Un séducteur doit être ordonné !

Bien s’habiller est un donc une nécessité et pour cela vous devait apprendre comment marier vos habits l’uns avec les autres. C’est très important de connaître quelques « codes » si vous voulez sortir un peu du classique costard en noir et une chemise blanche, par exemple.

 Ne superposez pas les différents motifs.

Vous n’êtes pas obligé de rester sur des couleurs unis ou du blanc essentiellement pour la chemise mais, de varier un peu sur des motifs comme des pois, des rayures ou des motifs style petits points discrets, ou motifs très petits qui ressemblent à de petites étoiles… L’idée c’est que lorsque l’on vous voit, on ne distingue pas le type de motifs et leur forme mais que l’on y voit un ensemble.

Vous avez saisi l’idée ? Très bien, continuons…

Il y a aussi des codes à respecter. Comme je vous le dis dans le titre, ne superposez pas les différents motifs ! En bref, n’allez pas porter une chemise à carreaux avec un pantalon rayé ou l’inverse, etc…
Il ne vous manquera plus qu’un nez rouge et vous pourrez alors devenir une star chez Pinder ! (ça peut-être un bon projet de vie n’empêche ;))

Bleu, gris, noir, « flashy »… et les couleurs dans tout ça ?

Chaque année, dans le monde de la mode, il y a toujours une couleur en vogue avec laquelle il faut s’habiller si vous voulez bien vous habiller pour les soirées et être au top de la classe. Mais ne vous en faites pas, le noir, le blanc, le gris et le bleu sont indémodables car vous pouvez les porter tout le temps 🙂

Rappelez-vous que dans tous les cas, peu importe les habits que vous portez, il ne faut jamais dépasser un total de 3 couleurs différentes, et d’abuser de la couleur noire (vous n’êtes pas à un enterrement). C’est très important de suivre cette règle.

Pourquoi ? Tout simplement parce que dans le monde de la “mode civile”, c’est une règle très importante que les femmes remarqueront plus facilement au premier coup d’ œil… Et puis, on pourrait dire que vous sortez de Carnaval.

Alors, rappelez-vous que trop de couleurs c’est très gai, certes, mais beaucoup trop “flashy”, et trop sombre, c’est donc trop triste.

Bonus ! Le conseil supplémentaire pour avoir plus de style

Avant de passer au chapitre suivant, je voulais quand même préciser de ne pas hésiter à rajouter soit une veste, soit un cardigan si le climat vous le permet.

Bien entendu, les règles de code couleur ou de motifs sont valables pour tous les vêtements. Alors je vous conseille de les respecter.

En ce qui concerne les vestes de costumes, faites vous aider en magasin pour en choisir une à la bonne taille : Il ne faut pas qu’elle soit trop petite et donc vous sert de trop au niveau des épaules et pas trop grande pour éviter l’effet « épaulettes ».
L’idéal, c’est que la veste doit envelopper pile-poil vos épaules et soit de la même forme que ces dernières.

Pour les cardigans, c’est toujours plus joli quand tous les boutons sont fermés et du coup, c’est la seule différence avec les chemises dans sa façon d’être portés.

Et pour le bas ?

Messieurs, nous arrivons désormais au chapitre du pantalon. Rassurez-vous, c’est une des parties les plus facile à comprendre car, vous savez bien sûr qu’il suffit d’un jean et vous voilà parti pour porter n’importe quelle chemise, veste, etc… pour que ça aille avec.

Sauf que, pour apprendre comment bien s’habiller en toutes circonstances, il vaut mieux :


Osez autre chose que le jean bleu classique

Je ne dis pas que le jean bleu classique est à laisser de côté, mais plutôt de le garder dans un esprit décontracté.

Dans un grand restaurant, un mariage, une soirée mondaine, etc… il est très fortement recommandé de s’habiller plutôt avec un costume plutôt qu’avec un jean. C’est certain.

Mais dans une soirée populaire ou dans un bar à l’esprit moins sélectif, le jean bleu classique avec une belle chemise passera mieux qu’un costard 3 pièces, c’est vrai… En revanche, si vous voulez attirer des femmes qui font l’effort d’être les plus classes possibles, mettez-vous à leur niveau en optimisant un joli pantalon en toile ou un jean d’une autre couleur allant avec la chemise, par exemple.

Donc suivant l’ambiance, adaptez votre style.

Un pantalon à la bonne taille: indispensable pour un bon look

Ni trop grand, ni trop petit. Il vous faut la bon tour de taille mais aussi la bonne longueur.

  • Un pantalon trop grand, et il vous fera des plis partout, ou donnera un effet « couche culotte » au niveau des fesses… Il arrive parfois que la longueur pour les jambes sera trop grande et que le tour de taille soit bon ou trop petit ou même les deux. Dans ce cas, n’hésitez pas à faire des essais pour que vous n’ayez pas besoin de ceinture pour qu’il tienne autour de la taille et puis vous moule le postérieur et, si la longueur des jambes n’est pas bonne, alors que ce pantalon vous plaît, rassurez-vous, vous pouvez toujours faire des ourlets. Normalement dans un magasin, le tour de taille et la longueur sont inscrits sur les pantalons, mémorisez quand un pantalon vous ira ce sera toujours bon de connaître vos tailles.

 

  • Un pantalon trop petit, et vous aurez “le feu au plancher” ainsi que le tour de taille qui vous écrasera au point de ne pas pouvoir fermer les boutons… Pas très glamour, mais surtout très douloureux ! Donc prenez des tailles au dessus et comme je vous disais plus haut : mémorisez votre taille quand ce sera la bonne car, vous perdrez moins de temps à essayez les prochaines fois 😉

L’accessoire incontournable pour s’habiller avec classe

Je veux parler ici de la ceinture. Mais dans cet article, je n’en parlerai pas pour son côté pratique mais bien pour apprendre comment bien s’habiller pour draguer une femme.

Je vous invite à la choisir de préférence en cuir, de couleur sobre et surtout qui respecte le code couleur de vos vêtements. Le secret de la ceinture, c’est qu’elle doit aller avec la couleur de vos chaussures ! Dans le milieu de la mode, on appelle cela faire un rappel.

Je vous met en garde notamment à ne pas faire d’erreur de couleur par simple oubli, par exemple du style, porter des chaussures noires avec une ceinture marron et une chemise bleue. Et puis surtout d’évitez les gros logos sur la boucle, personnellement je trouve que ce n’est pas du tout classe et les femmes non plus.

N’écoutez pas les vieilles légendes 

Ah oui ! Vous avez sûrement déjà entendu ceci quelque part :

« Laissez un bouton d’ouvert et apparent sur le pantalon pour montrer que vous êtes célibataire »

La légende veut qu’on laisse apparaître un bouton d’ouvert sur le pantalon qui signifierai que vous êtes célibataire. Vrai ou faux ? Mystère…

Dans tous les cas même si la légende disait vrai, ça fait vraiment “beauf” et négligé de ne pas les laisser fermer. On dirait que vous êtes prêt à sortir votre engin à tout moment. Croyez-vous que cela est classe ? Et que penserait une femme de cela ?

On entend parler un peu de tout et n’importe quoi sur le net, les blogs et les rumeurs des gens. Faites-vous votre propre opinion et essayez de vous mettre à la place des filles parce que c’est ça être séducteur aussi. Avoir sa propre personnalité, son style, avoir son propre avis et ne pas se laisser influencer sur des choses non réfléchies. Dès lors vous commencerez à devenir charismatique.

Montres moi tes chausses, je te dirais qui tu es ! 

Ce que je veux dire dans le titre, c’est qu’un bon nombre de femmes juge un homme à ses chaussures…
Cela paraît un peu tordu ce que je vous dis et pourtant c’est la vérité. Demandez à plusieurs femmes autour de vous et elles vous le confirmeront, mais savez-vous pourquoi ?

Tout simplement, la paire de chaussures que vous porterez reflétera votre personnalité. Beaucoup pensent que si vous avez de belles chaussures bien cirées ou bien entretenues, montrent que vous êtes un homme attentionné, soigneux, et qui sera doux avec elles dans une future relation.

Alors forcément, même si vous portez des baskets et qu’elles sont entretenues, cela ne se verra pas obligatoirement. Du coup, mieux vaut privilégier des chaussures de ville en cuir car, quand elles brillent grâce au cirage cela tape encore plus à l’œil.

Optez donc pour ce choix et prenez-y soin, vous augmenterez une fois plus vos chances en séduction !

Pour bien s’habiller, ne sombrez pas dans la « beauf attitude »

Avant de passer à la suite, je veux vous faire un petit rappel sur ce que nous avons vu en synthétisant les points clés pour bien s’habiller pour draguer une femme :

  1. Portez toujours de préférence une chemise bien taillée et adaptée à votre silhouette.
  2. Choisissez votre style suivant l’endroit où vous vous trouvez (plutôt décontracté, plutôt chic).
  3. Attention aux erreurs de ports comme les boutons, les cols relevés, les chemises mal repassées et intérieur ou extérieur du pantalon.
  4. Pas de mauvais goût avec les chemises à manches courtes ou bien les chemises style italiennes avec deux couleurs différentes et bien distinctes via les boutons, les manches ou sur le col, etc… Oubliez les carreaux et surtout interdiction de porter une chemise avec des rayures horizontales !
  5. Respecter toujours les codes couleur !
  6. Méfiez-vous des tailles de pantalon et pour un style décontracté, changez du jean en portant de la toile, par exemple.
  7. Portez une ceinture en cuir car cela reste toujours un bel accessoire, mais joli et classique.
  8. Cirez toujours vos chaussures avant de sortir.
  9. N’oubliez pas que vous devez toujours bien vous habiller avant de sortir comme si vous alliez rencontrer une femme à coup sûr.

Essayez de vous rappeler de ces conseils ou bien notez-les vous quelque part. Et surtout évitez les pièges afin de ne pas tomber dans la « beauf attitude » comme trop de boutons ouverts pour montrer les pecs, les cols relevés, les chemises flashy et celles à manches courtes, un bouton du pantalon d’ouvert ou bien la braguette ouverte lol, etc…

 

Le roi de la Pop le faisait 


“Je mets des chaussettes blanches ?”

Non, bien sûr. Vous n’êtes pas Michael…
Dans la réalité, cela a toujours été moche, l’est encore et je pense le restera… Des chaussettes de couleurs sombres messieurs seront parfaites et si elles sont unies avec vos chaussures, c’est encore mieux.

Ceci est une faute de goût extrême ! Le pire ce sont les chaussettes de tennis. Même si elles sont bon marché, agréables à porter, c’est vrai, il y a toujours des magasins peu coûteux qui vendent des chaussettes à moindre prix et que je vous conseille de porter. Les chaussettes de sport, c’est pour le sport.

Les accessoires oui mais pas trop !

Ici, on peut parler de bijoux. Comme les montres, les chaînes de cou, les gourmettes, etc…

Evitez les chaînes en or, ou les gourmettes avec votre prénom marqué dessus. Ca fait “beauf” et pas classe. En revanche, une jolie montre, (de préférence autre chose que de l’or) sera très appréciée. Il ne faut juste pas abuser comme porter des boucles d’oreilles, des bagues, des montres, des bracelets, etc… Si vous voulez rester classe, optez pour 2 bijoux maximum.

En ce qui concerne les sacoches ou sac à bandoulière, on s’abstient aussi. Servez-vous de vos poches mais ne les remplissez pas à fond, répartissez.

Conclusion

Vous vous doutez bien qu’en tant que coach en séduction mon but est de vous enseigner l’art de draguer dans le but d’obtenir ce que vous recherchez en terme de relation. Cependant, vous êtes nombreux et je suis obligé de généraliser dans mes articles et seulement de vous parler des règles communes à suivre.

Pourtant tout le monde est unique et donc chaque style pour s’habiller et unique pour avoir la classe au maximum. C’est pourquoi il est essentiel d’approfondir au delà des articles et je vous invite à poser vos questions dans les commentaires, demander un coaching personnalisé de préférence pour avoir le temps et détailler au maximum pour un résultat parfait afin de vers de vous un véritable séducteur en peu de temps.

Mon but est de redonner confiance aux gens, leur montrer leur vraie valeurs, les pousser à surmonter leurs peurs, faire d’eux des gens charismatiques. Alors ce sera toujours un immense plaisir que de vous aider.

 

A bientôt sur Sedugame, Hugo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
×Close search
Rechercher