skip to Main Content

Comment aborder une fille ? Suivez le guide !

Vous ne savez pas comment vaincre votre peur de parler à une fille ? Vous n’osez pas affronter vos démons et pourtant vous rêvez de pouvoir accoster des filles et être à l’aise avec elles ?

Si vous vous posez cette question, il va de soi que vous cherchez une solution pour combattre votre timidité. Alors voilà, comment faire pour vaincre cette peur et est-ce possible ?

Dans cet article, nous allons voir ensemble quelques conseils et techniques que j’emploie lors de mes coachings personnalisés pour devenir un séducteur capable de s’adapter sur tous les terrains de drague. Bien entendu, ce seront donc quelques astuces parmi tout un panel d’apprentissage approfondi qui est possible seulement au cas par cas.

Gentlemen, je vous invite à suivre le guide !

Peut-on vraiment vaincre sa peur d’aborder une fille ?

Vous ne pourrez jamais la faire disparaître entièrement. Mais je vous rassure car, avec le temps cela s’estompera au fur et à mesure.

Un trac naturel

« Est-ce normal d’avoir la boule au ventre à l’idée d’aller parler à une inconnue ? »

Bien sûr que oui ! Il faut absolument que vous vous dîtes que tout cela est normal ! Si vous ressentez de la peur ou du trac à l’idée d’aller parler à une inconnue, c’est que votre corps fonctionne très bien 😉

Et plus la fille en question vous plaira, et plus ça vous le fera.  Mais l’envie de séduire grandira et finalement, elle prendra le dessus sur votre peur qui sera toujours présente mais insignifiante par rapport à votre envie :).

Donc commencez par accepter votre trac et vous rassurer en vous disant que vous êtes normal.

Après l’avoir accepté, apprivoiser sa peur d’aborder une inconnue

« Par où commencer ? »

Par suivre chaque étape, une à une du sommaire 🙂

Vous le savez sûrement déjà mais, la meilleure chose à faire pour vaincre la peur d’aborder une fille, c’est de l’affronter après l’avoir accepté. Oui, mais pas n’importe comment !

Je vous déconseille au plus haut point d’y aller trop fort comme par exemple, aller parler à un groupe de superbes filles, (alors que c’est la première fois que vous osez aborder quelqu’un) dans le but de les séduire. Levez le pied de l’accélérateur ! N’enchaînez pas fille sur fille en vous prenant râteau sur râteau le premier jour.

Pourquoi ? Parce que vous allez vous décourager si vous perdez vos moyens et ensuite, vous allez vous braquez et aurez peut-être encore plus peur qu’avant.

La grande majorité des gens ne savent pas affronter une peur et quand ils le décident, ils brûlent les étapes.
Si vous foncez tête baissée, vous allez vous viander. Dans une lutte, il y a toujours une ou des stratégies à mettre en place. C’est pourquoi, il vaut mieux y aller pas à pas.

Conclusion du chapitre

Au lieu d’essayer de combattre votre peur, choisissez de vous appuyer sur elle afin de vous poser les bonnes questions qui vous permettront d’avancer.

Ne la rejetez pas mais, au contraire, servez-vous en !

Par exemple, restez objectif et le fait de vous dire que vous osez aborder une inconnue en ayant le trac, vous devriez vous dire que vous êtes courageux et les femmes vont ressentir que vous êtes dans un élan de confiance. Ce qui sera un atout considérable pour séduire plus facilement 😉

S’allier avec soi

Voici donc une nouvelle astuce intéressante afin d’accueillir la peur en vous et comment se servir d’elle à son avantage.

Vous pouvez, bien entendu, être accompagné d’une personne mais posez-vous cette question :

  • Quel est votre meilleur ami ?

C’est vous ! Dorénavant vous n’êtes plus seul car vous avez vos qualités avec vous !

Positivez

D’ailleurs voyons ensemble une liste d’atouts que je vous conseille de faire chez vous sur papier avec les vôtres, par exemple :

  1. J’ai de beaux habits et, je sais comment m’habiller avec classe
  2. Je suis quelqu’un de sociable en général, je suis apprécié de mes collègues de travail
  3. Je sais très bien cuisiner
  4. Je connais plein d’endroits intéressants pour aller boire un verre, faire la fête, m’amuser

Et cetera, et cetera…

Vous voyez, le principe est simple ! Faites une liste de choses positives que vous savez sur vous et dès lors, vous saurez quoi mettre en avant lors d’une conversation et cela vous donne naturellement plus confiance en vous ! Et c’est grâce à cette confiance que vous allez être plus à l’aise et donc aurez moins peur d’aller aborder une inconnue.

Prenez conscience de votre potentiel

Si jamais vous pensez n’avoir aucun atout ou aucune qualité pour faire votre liste, je suis certain que vous ne cherchez pas vraiment.

« Je suis persuadé que je n’ai que des défauts »

Tout le monde a forcément au minimum une qualité ! J’exige de vous que vous vous forciez à vraiment chercher et même si vous pensez que cela ne vous aiderait pas à aborder une fille, détrompez-vous ! Chaque caractère correspond à un ou plusieurs tempéraments féminin.

Pour les plus téméraires qui restent persuadés de n’avoir que des défauts, bonne nouvelle ! Voici un nouvel exercice qui vous permettra de trouver des qualités : Transformez vos défauts en qualités !

Par exemple, pour ce qui est d’être téméraire : Vous irez jusqu’au bout pour réussir à affronter votre peur d’aller aborder une inconnue ! Vous me suivez ?
Pour les gens timides et bien, c’est une bonne chose de ne pas se dévoiler lorsque l’on ne connaît pas une personne. Du coup, vous saurez comment vous comporter. En jouant l’homme mystère 😉

Allez ! Je compte sur vous pour lister tous les traits de votre personnalité et d’en faire des armes de séducteur.

Faites le avec fierté !

Gardez la tête haute et le regard loin devant vous ! Pourquoi ? Car c’est par là que vous allez.

Il y a de quoi être fier de vous-même après tous les exercices que vous avez fait afin de renforcer votre état d’esprit. Quoi de plus satisfaisant que de se rendre compte d’avoir des qualités qui font de vous un meilleur séducteur, en bref un homme meilleur ?

Voici ce que je veux vous transmettre : du POSITIF. C’est LE mot clef pour tout bon séducteur qui se respecte.
Forcément, si vous êtes persuadé que ça peut marcher, vous avez raison. Et à l’inverse, si vous êtes sûr que ça ne marchera pas, alors ce sera un échec. L’échec, de se dire que c’est perdu d’avance.

Je m’explique : Comment aborder une fille qui vous plaît alors que vous pensez que c’est impossible, qu’elle ne voudra pas de vous, qu’elle va vous remballer en rigolant, etc (un paquet de raisons infondées que ça tourne à l’échec) ?
Dans presque 100% des cas, vous n’essayerez même pas d’aller lui parler et même si vous ressentez au fond de vous un petit élan de courage, plus les secondes passeront (attention le cerveau va très vite) et plus la peur va vous submerger.

Et pour le micro pourcentage des cas restants, vous vous vautrerez maladroitement en passant pour un mec lourd (je pense à certaines personnes très peu confiantes en elles qui klaxonneront ou siffleront inutilement la belle demoiselle).

Elle est là la différence entre un séducteur qui saura comment aborder n’importe quelle fille et une personne qui ne prend pas conscience de son potentiel. Et je vous garantis qu’il ne suffit pas d’être riche et/ou beau garçon pour y arriver.

Alors soyez fier de ce que vous êtes et croyez en vous, ainsi le destin se chargera du reste 😉

La théorie c’est bien, mais la pratique c’est mieux !

Point important dans ce chapitre pour comment aborder une fille : la théorie et la pratique sont des éléments importants dans la séduction, mais comme dans chaque sport, métier, loisir … Il n’y a rien de mieux que le concret pour s’améliorer.

Si vous ne vous sentez pas encore d’attaque pour passer à l’action et que vous doutez encore de vous, je vous invite à lire le sous-chapitre suivant. Sinon, c’est parti pour mettre en place votre plan d’attaque à exécution.

Partagez avec vos proches

A un moment donné, même si cela n’est pas évident pour vous, il ne faut pas hésiter à parler de ce qui vous empêche d’avancer à des amis de confiance.

« Pourquoi en parler à mes amis, c’est toi l’expert Hugo ! »

Il y a plusieurs raisons :

La première est que dans une société, les amis font partie de ceux à qui ont à tendance à s’identifier la plupart du temps.

La deuxième est que ce sont souvent eux qui vous connaissent le mieux et qui arriveront plus facilement à vous comprendre sur l’instant.

La troisième est qu’un ami fera tout pour que vous vous sentez mieux dans votre tête à court terme.

Pour ma part, je vous apporte une expertise et les techniques avancées pour que vous deveniez un véritable séducteur avec une approche psychologique positive sur le long terme.
En bref, j’ai du recul sur toutes situations concernant la séduction, les relations amoureuses, etc. Mais vos amis vous connaissent mieux et le fait de suivre mon conseil d’aller leur parler, vous rassurera qu’il est normal d’avoir des doutes et des peurs.

Ecoutez aussi ce que l’on a à vous dire

Ouvrez grand vos oreilles et penchez-vous sur les exemples suivants :

  1. Après une rupture avec votre votre ex, vous n’avez jamais réussi à retrouver confiance en vous et vous pensez que vous n’arriverez plus jamais à avoir une relation de couple. Il est possible que vous vous retrouvez dans cette situation, et vous n’êtes clairement pas le seul.
    Partagez cette expérience douloureuse avec plusieurs de vos amis qui auront chacun leur point de vue face à ce sujet, et peuvent vous aider à faire le deuil. Privilégiez les personnes positives en général, cela vous aidera grandement à dédramatiser la situation.
  2. Etant célibataire depuis un certain nombre de temps, vous n’avez jamais osé aborder une jolie fille car vous pensez qu’elle est « trop belle pour vous ».
    Voici encore un cas où vous êtes plusieurs d’entre vous à avoir vécu la même chose. Il y a forcément un ou plusieurs de vos amis qui pensent pareil.
    Déjà, le fait de savoir que vous n’êtes pas le seul devrait vous rassurer, cependant il est temps de faire remarquer les qualités de chacun entre vous.
  3. Il est également possible que vous osiez, mais que vous ne sachiez absolument pas comment aborder une fille correctement.
    De râteau en râteau, il y a de quoi être découragé et laisser tomber… Avant cela, demandez ce qui ne va pas. Trop direct ? Mauvaises cibles ? Vos amis pourront vous aider.

Se remettre en question est primordial en séduction, en revanche il faut savoir faire le tri des choses positives et négatives. Tout le monde n’est pas fin psychologue, mais tout le monde a des choses à raconter. S’écouter aide à avancer.

Comme je vous disais plus haut, les expériences des uns et des autres vous permettront de prendre du recul sur vous-même et sans le savoir, certains vous donneront de bons conseils 😉

Voyez la séduction comme un jeu

Que diriez-vous d’une technique avancée qui s’exécute à plusieurs ? Une stratégie de groupe qui sera plus simple pour aborder une fille qui vous plaît pour vous exercer à gagner un peu de courage.

Je vais vous présenter une façon d’aborder, une ou plusieurs filles, toute simple à mettre en place. Je tiens à souligner qu’il sera préférable dans l’avenir que vous agissiez seul, et vous allez vous rendre compte qu’aborder une fille ne sera plus la mer à boire comme vous croyez au début de l’article.

Tout d’abord, je vous suggère de proposer à des amis célibataires cette idée qui sera bénéfique pour vous tous. Elle est la suivante :

Invitez votre bande d’amis à vous rejoindre dans un bar style pub, qui propose un jeu de fléchettes, de billard, des animations nocturnes (genre blind test, quizz, etc). De préférence, ce bar accueille pas mal de personnes et l’ambiance y est mixte.
Ensuite, repérez un groupe de filles, ou bien si vous êtes une bande d’amis mixte, choisissez un autre groupe d’amis similaire au vôtre. Dans ce genre de bar, vous n’aurez pas de mal à trouver.
Et là, je veux que vous alliez voir ce groupe avec un ou deux de vos amis, car vous serez plus convaincant par la suite, pour les défiez à une partie de votre choix. Par exemple :  » On était prêt à parier avec mes amis qu’on vous battrez au billard contre vous tous » Dites le sur un ton amical et avec un sourire et rajoutez : « Après si vous ne vous sentez pas, on vous laissez le choix d’un autre jeu ».
N’oubliez pas d’être souriant et détendu et pour vous assurez que vos interlocuteurs le prennent sur un ton amical, comme si vous étiez déjà potes.

En toute logique, des personnes sympas seront plutôt emballés et souhaiteront vous faire la conversation. S’ils n’ont pas vraiment envie de jouer avec vous, ils vous le feront savoir et dans ce cas, n’insistez pas car c’est que ce ne sont pas les bonnes personnes avec qui faire connaissance.
Ne vous inquiétez pas si ça ne marche pas ce coup-là, essayez avec un autre groupe et vous verrez qu’il y a d’autres gens plus intéressants.

A présent, vous pouvez proposez de mélanger les équipes, vous arrangez pour vous mettre dans l’équipe d’une fille qui vous plaît, proposez filles contres garçons, …
Le but étant de réussir à aborder une fille qui vous a tapé dans l’œil.

Point important : Si c’est vous qui prenez la parole, vous qui proposez, suggérez. Alors c’est vous que l’on remarquera en premier comme quelqu’un qui a confiance en lui, quelqu’un d’entreprenant et voici un atout considérable auprès de la gente féminine 😉 Souvenez-vous en, car les files adorent ça !

En équipe ou en solo

Vous y êtes ! Vous avez aborder un groupe de personnes alors il suffit de reproduire exactement la même chose avec une fille qui vous plaît, il n’y a rien de différent à faire.

Revenons dans votre partie de fléchettes endiablées :

Prenez du bon temps et continuer de discuter avec vos nouvelles rencontres, et là je demande votre attention.

Dites-vous bien que grâce à cette technique citée plus haut, vous n’êtes plus dans un contexte où la fille peut vous ignorer car vous ne l’intéressait pas.
Non, la situation est la suivante : Dorénavant, les gens veulent sûrement apprendre à se connaître donc, vous pouvez échanger sans problèmes et sans raison que l’on vous ignore. D’autant plus, que vous avez une image de quelqu’un d’ouvert et de courageux qui n’a pas peur d’aller vers les autres.

Alors, allez-y ! Demandez-lui son prénom, son âge, ce qu’elle fait dans la vie,… toutes les formalités pour faire connaissance. Il n’y a plus de raisons qu’elle ne vous réponde pas.

Simple n’est-ce pas ?

Garder cette attitude de leader

Désormais, vous avez compris l’état d’esprit à adopter. Il suffit d’avoir cet élan de courage que vous avez eu face à un groupe d’inconnus et le dupliquer face à une fille que vous souhaitez aborder.

Je ne vous garantis pas d’avoir son numéro de téléphone systématiquement, cependant je vous garantis que vous saurez comment l’aborder.

Exactement de la même manière que dans ce bar, il suffit de croiser cette personne qui vous plaît et proposer sur le même ton amical, l’air souriant et le regard brillant que vous aimeriez avoir son numéro de téléphone pour aller boire un verre, ou l’invitez directement à aller boire un verre,…
Ne soyez pas lourd et insistant mais juste soyez sympa et souriant et à force de répéter cette exercice, tout se fera naturellement…

Le mot de la fin

Voilà ! Vous voici fin prêt pour affronter vos démons et vous savez, désormais, comment aborder une fille.

J’espère que l’article vous a plu et que vous mettrez pas à pas ces conseils en application.

Rappelez-vous que quoi qu’il arrive vous êtes capable d’y arriver car tous mes conseils sont adaptés au grand public. Vous ne deviendrez pas un expert en séduction en quelques jours mais à force de répéter les exercices et de bien lire en détail mes publications, vous commencerez à avoir des clefs et des astuces pour devenir un bon séducteur.

Cependant, n’hésitez pas à poser n’importe quelle question concernant le sujet de l’article dans les commentaires, j’y répondrais avec plaisir.

Je vous rappelle, également, que je peux vous guider sur des formations complètes en séduction et il sera toujours plus simple de vous guider au cas par cas via un coaching complet et sur mesure.

A bientôt sur Sedugame, Hugo

 

 

 

Cet article comporte 2 commentaires
  1. Bonjour Hugo
    J ai beaucoup appri grace a votre article et j aimerais savoir comment garder cet attitude de leader dans mon travail car j ai un begun pour ma supérieure.
    vous pouvez me donner un conseil car en tant qu employé, g peur quelle me rejette ?

    1. Bonjour Julien,

      Tout d’abord, je suis content de vous avoir rendu service.

      C’est vrai que votre situation est assez délicate, cependant quand on parle de leader, ce n est pas forcément de devoir donner des ordres à votre supérieure…

      Vous pouvez très bien garder votre rôle d employé au travail, et de leader dans la vie, c’est différent.

      Ensuite, rien ne vous empêche de proposer d avoir une attirance l un pour l autre et de discuter pendant les pauses ou à l extérieur du travail.

      Si vous êtes attiré par cette femme, ne vous privez pas non plus mais séduisez intelligemment …

      Cordialement

      Hugo de Sedugame

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
×Close search
Rechercher