skip to Main Content

Comment quitter sa copine ?

Comment Quitter Sa Copine ?

Comment quitter sa copine ? Vous voulez savoir par quels moyens y parvenir ? Marre de votre relation et penser que tôt ou tard, ça finira ? Vous vous sentez malheureux avec elle et aimeriez aller voir ailleurs ?

Beaucoup d’entre vous ont besoin de faire le point et ont l’impression de ne plus être libre, car leur relation devient étouffante au quotidien.

Madame a peut-être trop de défauts qui vous deviennent insupportable et vous avez besoin de prendre l’air.

Si vous ressentez le besoin d’aller voir ailleurs, vous ressentir célibataire et de vous recentrer sur vous-même, alors vous êtes au bon endroit. Je suis là pour vous aider dans des moments compliqués en ce qui concerne la séduction, l’amour et même quand ça tourne au vinaigre.

Dans cet article, nous allons aborder le sujet à savoir : Comment quitter sa copine. Je vous invite donc à suivre mes conseils, qui sauront vous aider.rupture contrat

Comment quitter sa copine : Soyez sûr de votre choix

Dans la société de consommation dans laquelle nous vivons, nous pouvons tous faire des choix impulsifs afin de consommer et aussi en matière de relation. Par conséquent, nous devenons beaucoup moins patient et à la moindre contrariété, souhaitons prendre le large. Je ne vous incite pas à vous forcer à rester avec une personne que vous ne supportez plus, mais bien de réfléchir avant de prendre une décision hâtive, et surtout comme celle de mettre un terme à la relation.

Certains sont peut-être tout simplement tentés par l’adultère ; sont tombés sous le charme d’une ou d’autres femmes. D’autres ne se sentent pas de s’engager aussi loin dans une relation, ont peur de l’engagement. Et enfin, quelques uns encore, veulent juste profiter des joies du célibat et vivre égoïstement, etc

Vous avez tous vos raisons, mais avant de faire ce choix, voici donc quelques étapes que je vous conseille vivement de suivre.

Qu’en est-il du désir ?

Le point suivant sera celui-ci. Vous ne ressentez plus d’attirance physique pour elle.

Il se peut tout simplement que c’est tout le reste dans la relation qui ne vous suffit plus. En tout cas, une chose est sûre, c’est que si vous ne ressentez plus de désir pour elle, alors oui, il y a un problème.

Attention ! : Méfiez-vous à ce que le problème ne vienne pas plutôt de vous. Il arrive que certaines personnes ont tendance être négatif et alors, se mettent à ne voir que les défauts de ce qui les entoure et notamment chez le partenaire.

desir_perdu

Pour l’instant, je parle de l’aspect physique. Au début, vous craquiez pour son sourire et ces petites imperfections qui faisaient son charme. A présent, vous ne voyez plus que son grain de beauté qui vous dérange, ses poignées d’amour qui vous repoussent, ses poils mal rasés qui vous irritent la vue, etc

Essayez de regagnez le désir

Après tout, peut-être qu’elle s’est laissée avec le temps et ne fait plus attention à elle. Avez-vous essayé ceci ? :

  • Prenez le temps d’en discuter avec elle, la solution est peut-être là aussi. Mais si la flamme continue de s’éteindre malgré ça et que les efforts de son côté ne sont pas possible, vous avez raison de partir.

 

  • Je vous conseille d’essayer les ultimes solutions comme lui dire de faire des efforts, l’inciter à se rendre sexy pour voir si l’attirance physique peut revenir. En revanche, si tout a été joué et que vous ne pouvez plus rien faire de votre côté, partez.

Il se peut que votre regard a changé. La manière dont on voit les choses peut vous changer la vie avant la vue. Dès lors que l’on positive, tout est plus joli et à contrario quand on est négatif, tout devient grisâtre. Songez-y aussi.

Écoutez vos émotions

Comme pour les points précédents, songez à vos émotions et concentrez-vous pour accéder au plus profond de vous-même en oubliant la négativité.

Vos caractères ne collent pas, vous commencez à vous disputer, finalement elle n’est pas si intéressante ou bien ça se trouve vous ne la connaissez peut-être pas encore assez. Voyons voir, ces plusieurs points :

« Je ne la supporte plus ! »

C’est un des principaux symptômes que l’on ressent lorsque l’on n’aime plus la personne. Mais, c’est ce que l’on se dit souvent aussi au cours des disputes de couple. Vous êtes irritable et chaque conversation vous ennuie. Le problème c’est que, plus vous mettrez de temps à vous décider à savoir comment quitter sa copine et plus chaque seconde passée avec elle vous énervera.

Rejoindre le calme avant tout

pont_zen

Toutefois, il vaut mieux ne pas en arriver jusque là. Je vous suggère grandement, (si ce n’est pas ordonne) de faire tout votre possible pour prendre le large avant de dépasser les bornes en matière de nervosité. Mais attention ! Je vous disais plus haut que ça arrive souvent dans les couples de se sentir aussi agacé par l’autre. Pourtant ça ne veut pas dire que vous ne l’aimez plus !

  • Faites une pause. Quelquefois, on pense que la querelle n’a jamais été aussi loin et, sous le coup de l’énervement, on décide de tout abandonner. Sauf que, bien souvent, il suffirait juste de prendre un peu l’air pour faire retomber la pression.

 

  • Défoulez-vous au sport. Il suffirait, peut-être d’aller vous dépenser et d’extérioriser dans une activité physique pour certains. Faites votre séance et voyez si ça va mieux.

 

  • Réglez vos soucis. Et si le problème venait d’ailleurs ? Des fois, les choses extérieures vont perturber votre vie privée, et ce, sans même y faire attention. Analysez si tout va bien autour de vous et passez à l’action.

Un esprit clair avant une décision

Sans parler de disputes, il peut arriver que vous ne connaissez pas encore votre partenaire et que vous n’avez pas pris le temps de la découvrir. Vous vous êtes mis en couple avec elle, et petit à petit, vous vous apercevez que son caractère ne colle pas au vôtre ou bien que vous ne la trouvez pas assez intéressante dans sa manière d’être. Alors, immédiatement, vous cherchez à savoir comment la quitter.

Assurez-vous quand même d’avoir le tour de la question, ne vous précipitez pas avant de connaître la personne. Vous savez, il y a des gens timides qui ont un tas de qualités et vous risqueriez de passer à côté. Donc, faites preuve de patience.

En revanche, il se peut que vous êtes persuadé que vous ne l’aimez plus, tout simplement. Alors, je vous déconseille de vous forcer à rester avec.

Faire le point sur vos projets communs

Étant engagé dans la relation, vous avez sûrement mis en place des projets sur le court ou long terme. Dorénavant, il va falloir penser à mettre un stop aussi à tout ça et faire le nécessaire pour.

Peut-être était-ce le début et que vous n’aviez pas encore acheté de maison, fait des enfants,… De gros projets de la sorte qui demandent beaucoup à réfléchir avant de tout laisser tomber. En revanche, si tel est le cas, il va falloir y penser et être prêt à régler ce problème.

Ne faites pas n’importe quoi !

Ce n’est pas une décision que l’on prend à la légère. Là, il faut surtout penser aux conséquences de la rupture avant de penser à des stratèges pour comment quitter sa copine. Je pense à un sujet qui me touche tout particulièrement : Combien de couples avec de jeunes enfants se séparent chaque année sans peser la gravité que cela peut apporter ? Dans ces cas là, il vaut mieux se restreindre d’en faire plutôt que de ne penser qu’à son propre bonheur.

Je ne vous jette pas la pierre, car il arrive aussi que l’on se rend compte d’énormes changements à l’arrivée de gros événements et que l’on ne se sente pas à la hauteur pour assumer. Il y a des couples qui se sont dit adieu quelques jours avant ou après leur mariage. Ils n’avaient pas peser la gravité de l’engagement et se sont laissés porter par l’euphorie et la féerie de ce moment.

Mais rassurez-vous, il y a beaucoup de gens dans votre cas et ils s’en sortent tôt ou tard. Il faut juste de la patience, car souvent les procédures sont longues. Alors pensez-vous que savoir comment quitter sa copine vaut le coup ? A vous de juger.

choixEn tout cas, il faut toujours assumer ses propres choix. L’erreur est humaine, mais si vous voulez vous comporter en homme : Assumez.

Vous êtes bel et bien décidé

Malgré tout, vous êtes persuadé que vous n’êtes pas heureux avec elle, tout simplement. Et la seule solution est de terminer votre relation. Après tout, être en couple : c’est aussi un art. Et surtout avec les générations à venir qui ont grandi dans des familles recomposées ou avec des parents divorcés.

Donc, je peux comprendre que supporter une personne au quotidien et longtemps dans la vie est une épreuve des plus difficiles d’entres elles.

Ne culpabilisez pas

Peu importe la raison qui vous pousse à fuir, rien ne sert de rester avec une personne que l’on n’aime plus pour éviter de lui faire du mal.

Si vous ressentez de la tristesse avec elle, rien ne sert de souffrir davantage. De plus, vous risqueriez d’envenimer la situation et ce serait pire par la suite.

Je vous ai dit que chacun a le droit de faire des erreurs, alors ne vous en voulez pas si vous n’avez pas fait le bon choix au départ. Tout le monde a la droit de se tromper dans sa vie, seulement, plus tôt vous vous en rendrez compte et mieux ce sera :

  • Si vous avez peur pour elle, que ça termine mal car vous pensez qu’elle ne supportera pas votre séparation, essayez de n’avoir aucune crainte à ce sujet. C’est sûr, elle aura du chagrin dans l’instant, mais elle s’en remettra tôt ou tard.

 

  • Si jamais elle joue sur le chantage, (menaces, chantage affectif,…) ne croulez pas ! Dites-vous que c’est bien de la manipulation ! Dans ce cas, vous faites encore mieux de débarrasser le plancher.

Ne vous en faites pas, ce sont des cas qui sont le pires des scénarii. Si ça se trouve, tout se passera très bien et elle comprendra vos arguments.

Rester honnête ou comment quitter sa copine avec classe

En parlant d’arguments, vous vous devez de jouer cartes sur table et montrer pattes blanches. Un homme franc et sincère est un homme courageux et droit dans ses bottes.

Le mensonge pour sauver sa peau ne vous aidera pas dans la vie de tous les jours. Si vous avez rencontré une nouvelle personne, par exemple, et souhaitez quitter votre copine pour elle, alors soyez franc et n’allez pas raconter des salades.

Par contre, si vous voulez éviter d’annoncer les choses trop violemment, faites preuve de diplomatie. Mettez les points sur les i, mais en mettant des formes. N’allez pas croire qu’être honnête c’est seulement balancer les choses telles qu’elles sont sans prendre en considération la violence que peuvent avoir les mots. Je vous donne quelques exemples :

avec_classe

Faites preuve de diplomatie

  • Si vous n’êtes plus attiré physiquement, ne lui dites pas : “Tu es moche depuis que tu as grossi”. Non, dites lui plutôt : “Depuis plusieurs temps, je trouve que tu ne fais plus attention à toi et ton apparence, alors je ne me sens plus attiré”. C’est la même chose, mais la nuance n’est pas identique.

 

  • Si vous n’accrochez plus avec sa personnalité, évitez ce genre de phrases : “En fait, je te trouve inintéressante et je l’avais pas remarqué au départ”. Soyez plus fin : “Voilà, je trouve que l’on est plus sur la même longueur d’onde. Je pense que nos caractères ne sont pas compatibles pour une vie commune”. Vous remarquez la différence ?

Tout simplement, ne soyez pas brut de décoffrage mais un gentleman avant tout qui prône le respect et qui a de la classe. Cela vous servira par la suite.

Et après ?

Et bien, maintenant, il va falloir vivre sans. Je sais que ce ne sera pas évident et même si on souhaite savoir comment quitter sa copine. Car après une longue relation, il y a des habitudes qui disparaissent du jour au lendemain.

“J’ai peur d’avoir fais une bêtise, car je ressens du manque”

Rassurez-vous, cela arrive mais si vous avez fait ce choix, c’est bien pour être plus heureux. Normalement, vous devez vous sentir libéré d’un poids qui vous pesait depuis un moment. Après ce choix mûrement réfléchi, vous n’aurez pas de mal à vous acclimater à un nouveau départ.

Si jamais, vous ressentez qu’elle vous manque réellement pour ce qu’elle est, je vous invite quand même à réfléchir à deux fois avant de s’informer à comment quitter sa copine et revoir l’article depuis le début :p. S’il est déjà trop tard, et bien ne vous trompez pas la prochaine fois, c’est par les erreurs que l’on apprend.

Prenez du temps pour vous

Quand on se renseigne sur comment quitter sa copine, c’est que le bonheur nous tourne le dos. Prenez le temps de vous occuper un peu de vous et de vous chasser l’esprit de vos souvenirs avec elle. Certainement que la plupart d’entre vous y parviendront sans mal, mais quelques personnes ont besoin de se recentrer un peu.

Suivant votre caractère, certains auront besoin de sortir, faire la fête, rencontrer d’autres filles… D’autres d’un peu plus de calme pour méditer. En fait, tout dépend aussi de comment vous aurez vécu votre séparation et votre ancienne relation désormais.passion

Si vous souffriez dans votre couple à cause de son caractère, du vôtre ou des deux, ne vous précipitez pas dans une nouvelle aventure tout de suite. Prenez du temps pour rester un peu seul. Vous pouvez vous faire plaisir avec quelques flirts, si le besoin se fait ressentir. Cela dit, évitez de vous relancer dans quelque chose de sérieux tout de suite. Vous pourriez répéter les mêmes erreurs, ce qui est très fréquent.

Peut-être que vous aviez déjà rencontré une nouvelle personne entre temps qui vous correspondez plus que votre ex-compagne. Même conseil : Attention à ne pas refaire les mêmes bêtises ! Normalement, vous devriez avoir tiré des leçons de votre ancienne relation. Mais si vous ne faites pas le point et ne vous remettez pas en question, vous rechercherez une nouvelle fois comment quitter sa copine.

Conclusion

Nous arrivons à la fin de cet article et revoyons les points cruciaux de ce thème : comment quitter sa copine :

  1. Faites bien le point sur votre désir envers elle, les sentiments et vos projets.
  2. Vous n’êtes plus heureux avec elle, alors ne vous en voulez pas.
  3. Soyez franc sur vos sentiments.
  4. Recentrez-vous et prenez soin de vous.

Malheureusement, cela fait aussi partie de la vie et quand on n’aime plus, on y peut rien. Mais, soyez sûr de ne plus être amoureux avant de faire un choix aussi important ! Cependant, restez forts et courageux et ne vous laissez pas abattre en pensant que vous n’arriverez plus jamais à rester en couple.

Je n’ai qu’un conseil à vous donner pour terminer : Profitez de la vie et soyez le plus heureux possible.

J’espère, en tout cas, vous avoir rendu service. N’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires s’il y a quelque chose que je n’ai pas abordé, je vous répondrai avec plaisir.

A bientôt sur Sedugame, Hugo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
×Close search
Rechercher