skip to Main Content

Comment reconnaître un pervers narcissique ? Evitez ces hommes toxiques

Comment Reconnaître Un Pervers Narcissique ? Evitez Ces Hommes Toxiques

Nouveau sur Sedugame : Ma sélection de livres pour les femmes souhaitant développer leur potentiel de séduction et contrôler la situation.

Comment reconnaître un pervers narcissique et éviter ces hommes toxiques ? Votre peur est de tomber sur un manipulateur ? Peut-être, avez-vous déjà subi une relation empoisonnante ?

Mais alors, qui sont ces gens malsains et comment les contourner ?

C’est ce que nous allons voir dans cet article. En effet, vous allez apprendre à déjouer les pièges que peuvent vous tendre les malhonnêtes. Mais aussi, à ne pas vous laisser embrigader et fuir tout contact avec eux. D’ailleurs, ceci et fait pour apprendre à dire STOP aux mecs lourds mais pas que. Mesdames, je vous laisse découvrir le guide :

Comment reconnaître un pervers narcissique au premier coup d’œil ?

manipulateur-séduisant-charismatique

Il ressemble à l’homme parfait quand vous le rencontrez. C’est un séducteur qui sait très bien se vendre pour fasciner les autres, mais est dénué d’empathie. Vous découvrirez vite l’hypocrisie dans ses flatteries.

Très charismatique, il a aussi l’air d’être très cultivé et passionnant. Tel le Soleil, tout doit tourner autour de lui, car tout ce qu’il l’importe, c’est sa personne.

Tout porte à croire qu’il est très intelligent. On dirait. Sauf que son égo est sa plus grande faiblesse et qu’il peut se faire trahir par ce dernier. Je vous en dis plus :

Le manipulateur utilise ses charmes dès le départ

Immédiatement, il cherchera à vous séduire pour que vous tombiez sous son charme. Cependant, veuillez à ne pas confondre entre un bon et un mauvais séducteur, je vous en prie :).

« Quelle est la différence, je risque de méfier à chaque fois maintenant ? »

Vous faites bien de vous méfier. Juste, il ne faudra pas se laisser manipuler par la suite, c’est tout. Cet homme, justement, choisi très bien ses victimes et les effets de ses mauvaises intentions agiront sur le long terme.

Dans un premier temps, il vous complimentera régulièrement et donnera une magnifique image de lui-même. Déjà, vous pourrez déceler son arrogance si vous faites attention aux détails.

comment-reconnaître-un-pervers-narcissique

Le pervers narcissique : une apparence sympathique

Pour se montrer gentil, il sait faire, mais tout ceci est de la pure manipulation. Au départ, vous allez penser que cet homme n’a quasiment aucun défaut. Normal, puisqu’il sait comment se faire apprécier des autres.

Bien entendu, tout le monde doit voir qu’il se montre sympa. Il en fera toujours trop comme :

  • Offrir des cadeaux aux gens. Afin que l’on se rappelle de lui.

 

  • Il fait rire les gens en se montrant amusant. Les gens l’observent et se rappelleront de son humour.

 

  • Il peut se montrera souriant, gentleman et simulera un côté sensible. Cet acteur sait jouer le rôle de l’homme romantique. Evidemment, tout ceci n’est que du bluff.

Il est le centre de l’attention

Voici une autre méthode pour repérer un pervers narcissique. La discrétion n’est clairement pas son fort. Au sein d’un groupe, ce sera sûrement la personne qui sera le plus en avant.

Puisqu’il ont besoin d’être sans cesse le centre de l’attention, ils n’hésiteront pas à changer de masque par tous les moyens. Tantôt drôle, tantôt excentrique, tantôt effacé, ils s’adaptent à la situation dans le seul but d’être remarqué.

Une précision de plus : vous pouvez même remarquer qu’il change de point de vue assez souvent pour continuer de plaire à autrui. L’un des points les plus importants pour lui : sa popularité.

Comment fonctionne un pervers narcissique dans le couple ?

relation-toxique

Une fois qu’il a réussi à gagner votre confiance, le manipulateur veut contrôler la relation. Et surtout vous.

Discerner la perversion narcissique n’est pas évident au départ. Malheureusement, cette manipulation prend de l’ampleur sur le long terme et les dégâts peuvent être considérables.

Ici, je vais vous parler de cas concrets qui arrivent dans les relations toxiques. Comment s’y prend cet homme pour dominer sa conjointe ?

La communication est perturbante

Une fois prise dans les griffes de ce tortionnaire, il a tout à fait conscience que vous êtes amoureuse et surtout dépendante de lui. C’est la première chose qu’il souhaite faire, d’ailleurs, vous rendre accro.

A partir de ce moment, il commence à vous rabaisser, de tant à autre, de façon à ce que vous perdez une totale confiance en vous pour pouvoir mieux vous contraindre. Que ce soit sur votre physique ou sur votre personnalité, il vous néglige et vous commencez à vous sentir dévalorisée. Tout à fait l’inverse d’un homme qui vous aime.

Et puis, une fois en larmes, il fait semblant de se montrer confus pour recommencer ses brimades l’instant d’après. Un véritable psychopathe. Mais vu qu’il est manipulateur, vous n’arriverez ou voudrez même pas vous en rendre compte.

Un pervers narcissique cherchera toujours à vous dominer

domination-compagne

Comment s’y prend t’il la plupart du temps ? Voyons ensemble, les cas les plus fréquents :

  • Il vous donne des ordres. Vous remarquerez qu’il utilise très souvent l’impératif dans ses phrases. Cela commence ainsi et après, c’est l’escalade.

 

  • Vous avez envie de voir une amie qu’il n’apprécie pas soi-disant ? Il a sûrement vu que cette personne pourrait vous défendre ou vous raisonner et il perdrait son pouvoir sur vous… Dans tous les cas, il pense que c’est lui qui décide.

 

  • Comment reconnaître un pervers narcissique dans votre couple ? Il choisit même vos habits et ne veut pas que vous soyez trop désirable. (Tiens, cela ressemble à de la jalousie on dirait). Oui, le pervers narcissique est jaloux.

J’espère que vous avez compris que cet homme cherche absolument à contrôler toute votre vie. Pour avoir un maximum d’emprise, il cherchera toujours à vous isoler du reste du monde.

Un homme aux visages multiples

Ainsi, sa manipulation continue jusqu’à feinter des émotions. Tout à coup, il va se mettre en colère et puis juste après passer au sentiment de tristesse. Cependant, vous remarquerez qu’il ne ressentira pas de culpabilité d’avoir surréagi.

Comme quand il change d’opinion, il change de visage. C’est donc, également, un menteur.

Le problème c’est, qu’en général, il est souvent trop tard et vous vous écraserez. C’est-à-dire que même devant d’autres personnes, il fera en sorte que c’est vous qui avait un problème et qui n’ose pas répondre, par exemple. Pourtant, comme il essaie de dissimuler son contrôle, cela passera souvent inaperçu. Il sait où attaquer pour vous faire mal et les gens n’y voient que du feu.

manipulateur-multi-visages

 

Ce manipulateur est fréquemment dépourvu d’empathie

Avec tout ce que vous avez pu lire jusqu’ici pour savoir comment reconnaître un pervers narcissique, vous commencer à comprendre qu’il ne peut pas y avoir d’amour dans cette relation.

Alors, même s’il peut lui arriver de vous dire « je t’aime », rappelez-vous qu’il est friand du mensonge. En réalité, il n’aime que lui et n’a pas conscience qu’il fait du mal autour de lui. Des fois, vous pourriez être tentée de l’aider mais il vous faut un mental d’acier pour ce faire.

Cette personne égocentrique a du mal à baisser sa garde et pense sûrement que c’est de la faiblesse que d’être à l’écoute. Il a très certainement peur que respecter une personne c’est une possibilité de devenir soumis à l’autre. Souvent, ils ne diront jamais pardon ni merci.

Les points clefs sur le pervers narcissique

Nous sommes arrivés à la fin de cet article pour savoir comment reconnaître un pervers narcissique. J’espère donc que ceci vous a plu et que le sujet est plus clair pour vous.

Rappelez-vous que les points importants sont :

  • Se méfier de sa « trop grande gentillesse ».
  • Il est séduisant et charismatique.
  • Attention dès lors que vous remarquez qu’il est le centre de l’attention.
  • Ses émotions et ses réactions sont troublantes.
  • Il est jaloux et très autoritaire.
  • Et pour finir, cherche à tout contrôler dans le couple.

N’hésitez à poster vos questions, réactions et témoignages dans les commentaires, je vous lirai et répondrai avec plaisir.

A bientôt sur Sedugame

Hugo, votre love-coach dévoué

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comprenez ENFIN les hommes ... !

Ce n'est pas si compliqué... Saisissez simplement votre adresse email et prénom ci-dessous pour recevoir régulièrement tous mes conseils...

Etant moi-même un homme, qui de mieux placé pour vous aider :) ?
RECEVOIR MES CONSEILS
Vous pourrez vous désinscrire à tout moment, si vous le souhaitez :)
close-link
Back To Top
×Close search
Rechercher