skip to Main Content
Comment Récupérer Son Ex Et Redevenir LA Femme De Ses Rêves

Comment récupérer son ex et redevenir LA femme de ses rêves

Profitez de notre nouvelle collection de livres exceptionnels pour aller encore plus loin sur le comportement masculin et les secrets de l’amour. Séduire n’aura jamais été aussi simple après avoir lu ces ouvrages.

Comment récupérer son ex et refleurir l’arbre de votre amour ? Vous n’arrêtez pas de penser à lui et souhaiter à tout prix le reconquérir ? Vous l’aimez encore et cette histoire ne mérite pas d’être finie ?

Cet article répond aux questions que vous vous posez. Assurément, nous allons voir ensemble les étapes d’une reconquête amoureuse. En passant par la remise en question et jusqu’au prochain rendez-vous, nous allons décortiquer le sujet.

Par ailleurs, quand la douleur est présente, je vous suggère de savoir comment oublier son ex. Ceci est complémentaire pour apprendre à vous reconstruire après cette blessure.

Comment récupérer son ex : pourquoi vouloir le reconquérir ?

reconquérir-son-ex

C’est la grande question qui a, bien souvent, comme réponse :

“Parce que je l’aime et qu’il me manque”

Vous souffrez de cette séparation, mais l’un ou l’autre ou même les deux, n’étaient pas heureux non plus. Après un ultime dialogue en mettant cartes sur table comme :

  • La découverte de traits de caractère qui ont pris le dessus et qui ne colle pas avec celui de l’autre.
  • Une routine qui s’est installé dans le couple et qui a rouillé la relation.
  • Peut-être une incompréhension entre vous deux parce que vous n’étiez pas (ou plus) sur la même longueur d’onde.

Le verdict est sans appel et donc la rupture est tombée. Seulement, parfois, c’est une décision qui peut être prise sous le coup de la colère (peut-être à cause d’un caractère trop impulsif), mais l’amour, lui, est encore présent.

L’amour : un sentiment personnel

Les relations amoureuses sont uniques et leur existence, se comptants à l’infini, est à prendre en considération pour savoir s’il faut, oui ou non, récupérer son ex. Qui de mieux que vous peut savoir, réellement, ce en quoi vous croyez dans votre couple ? Personne, et je dis bien personne, ne peut connaître, à votre place, vos désirs les plus profonds.

Donc, comme je vous disais, c’est à vous de prendre la décision de vouloir le récupérer. Vous avez forcément vos propres raisons et ne laissez personne essayer de vous dissuader. Bien sûr, si tout le monde vous dit de le quitter parce qu’il vous battait, par exemple, ou bien qu’il se fout de vous tel un pervers narcissique, mieux vaut fuir sans se retourner. Après, c’est vous qui fixez les limites de l’acceptable ou pas. L’important est que vous soyez tous les deux heureux, n’est-ce pas ?

Evidemment, je viens de prendre 2 cas extrêmes (même si cela arrive plus souvent qu’on ne le croit), mais pour être plus soft, vous pourriez très bien ne voir que du négatif entre vous. Vous avez donc rompu sur le coup d’un ras le bol et maintenant, vous êtes prête à le récupérer. Parce que, c’est évident, vous l’avez dans la peau.

Comment reconquérir son ex : par où commencer ?

Ne brûlez pas les étapes et prenez bien le temps de vous reconstruire. Pour le moment, vous devez d’abord réfléchir sur la situation. Cela peut paraître évident, mais nous n’y pensons pas forcément et nous pouvons nous précipiter à vouloir reconquérir son ex.

Bien entendu, cela comprend de ne surtout pas reprendre contact avec lui tant que vous n’aurez pas terminé votre bilan. En ne respectant pas cette règle, vous risqueriez d’enfoncer le clou dans la reconquête de votre ex en répétant les mêmes erreurs. De plus, s’il sent que vous lui courrez après, il risque de sentir harcelé et cela lui donnera une excellente raison de ne plus jamais vous revoir.

Etes-vous dépendante de lui ou non ?

je-laime-encore

Vous savez que c’est l’homme de votre vie. Il est impensable d’être sans lui parce que, peut-être, vous vous rendez compte que le bonheur est impossible sans sa présence.

Cela dit, êtes-vous certaine que c’est pareil pour lui ? Depuis combien de temps êtes-vous séparés ? Quoi qu’il en soit, de votre côté, vous gardez toujours les mêmes symptômes amoureux.

Mais prenez garde à ne pas confondre l’amour avec la dépendance affective. Certes, la majorité des gens éprouve de la difficulté à faire face à la solitude de nouveau. Du coup, cette séparation est efficace pour savoir si vous êtes capable de vivre seule. Dès lors, vous aurez plus de recul si vous pouvez envisagez un nouveau départ avec lui en vivant chacun de votre côté, pour le moment.

Comment récupérer son ex : posez-vous les bonnes questions

Profitez donc de cette séparation qui peut être un excellent moyen pour bien faire le point sur votre relation. Sans contact avec lui, il vous sera plus simple de réfléchir sur les motifs de la rupture. D’ailleurs, il est probable qu’il en fasse de même de son côté. C’est le moment de se poser les bonnes questions :

  • Quelles ont été les erreurs commises ?
  • Etes-vous capable de faire des efforts et des concessions ?
  • Cela vaut-il le coup et pourquoi ?

Normalement, vous êtes au courant de la raison pour laquelle il est parti. Peut-être même pour plusieurs. Cela arrive plutôt rarement mais certaines personnes quittent leur amour du jour en lendemain, le laissant avec des pourquoi. Dans tous les cas, vous devez impérativement avoir la certitude de connaître le ou les causes exactes de cette séparation. Ceci vous permettant d’avancer pour savoir comment récupérer son ex.

Peut-être que vous êtes allés trop vite…

A l’heure où l’individualisme est grandissant dans notre génération, il est difficile pour beaucoup d’entre nous de mettre de l’eau dans son vin en couple. Alors, vivre ensemble et devoir faire avec les défauts de l’autre au quotidien peut devenir une épreuve insurmontable jusqu’à la rupture.

Je sais que ce n’est pas évident tous les jours de parvenir à se supporter l’un et l’autre et même si vous êtes amoureux. Justement, vous avez peut-être fait l’erreur de vous projeter trop vite et vous avez décidé d’emménager ensemble.

Malheureusement, même si vous étiez tous les deux sur un petit nuage au début de votre rencontre, vous vous rendez compte que vous n’avez pas de projets en communs. C’est également un problème qui brise la beauté du rêve amoureux. Vous n’êtes plus en accord et alors un conflit se créé, et si l’un ou l’autre ne fait pas de concession : ce sera terminé. Est-ce votre cas ?

Etes-vous prête à faire des efforts ?

Vous comprenez que si vous voulez savoir comment récupérer son ex, il va falloir faire des concessions et surtout être prête à faire des efforts. Déjà, si vous faites preuve d’une réflexion personnelle, c’est un grand pas vers la victoire. Comme on dit : quand on aime, on ne compte pas. Ça sous-entend aussi que la remise en question est évidente.

Aussi, on dit souvent que les filles sont chiantes, même si les hommes le sont également. Mais cela veut dire quoi exactement ?

Une incompréhension

  • Le manque de compréhension commençait à peser lourd sur votre quotidien. Vous ne vous écoutiez plus et éprouviez bien souvent de la difficulté à communiquer. Déçus et rarement d’accord sur les sujets, les querelles fusaient pour (malheureusement c’est souvent le cas) des broutilles.
  • L’accumulation de tout ces détails ont mis un terme à la relation. Observez les couples qui sont ensemble depuis des dizaines d’années, comment font-ils ? Le secret est la concession, et si vous l’aimez vraiment, vous êtes prête à en faire.
  • Bien entendu, sans hausser le ton, il faut toujours mettre les choses à plat et discuter le plus souvent possible surtout de ces désaccords. Ce serait trop ennuyeux d’avoir les mêmes goûts sur toutes les choses, n’est-ce pas ? A l’avenir, soyez tolérante sur ses préférences et cherchez ensemble comment trancher plutôt que de vouloir avoir raison. Ne soyez pas l’un contre l’autre.

Considérez-vous femme et pas une maman

tâches-communes

En général, une majorité d’hommes aime gérer la situation et avoir le contrôle sur les choses. En fait, ces hommes-ci ont besoin de se sentir forts à vos yeux. Dès lors, la relation devient conflictuelle et un bouleversement apparaît dans le désir, puisque c’est le cas pour de nombreuses femmes aussi. Et si vous vous montriez un peu moins protectrice envers lui, et lâcher du lest dans la gestion de votre couple ? Aussi, il est difficile pour les personnes ayant un égo important de ne pas masquer ses faiblesses.

Toutefois, il y a souvent ce côté maternel qui peut prendre le dessus au bout d’un certain temps et vous allez me dire :

“oui mais il se comporte comme un gamin”

Au final, vous avez réussi à l'”étouffer” et il avait besoin de prendre l’air pour se sentir libre. Dans le futur, il faudra songer à vous comporter en femme et pas en Maman. Comment récupérer son ex et pas son enfant :p.

En parlant de femme, redevenez une séductrice

Il est probable que vous vous êtes laissée aller avec le temps, ne preniez plus soin de vous quand vous étiez avec lui. Votre homme en a eu assez et ne supportez plus de vous voir en guenilles, pas coiffée, et aucune finesse. Au début, ça peut être amusant quand on commence à être à l’aise, mais un jour il risque de ne voir que ce genre de petits détails.

Il se peut qu’il ne ressentait pas suffisamment de désir et s’en est allé auprès d’une autre femme. Dans tous les cas, vous vous sentez prête à le pardonner et à récupérer votre ex. En revanche, il va falloir repenser à redevenir la femme qu’il désirait auparavant. Celle qui était glamour, qui avez du charme, etc. Recyclez-vous.

Vous sentez vous capable de faire tout cela ? Si oui, vous allez pouvoir passer à l’étape supérieure.

Comment faire revenir son ex ? : place à l’action

Avec tout ceci, il y a de quoi vous ressaisir. Cette mûre réflexion vous a enrichi et vous voilà d’attaque pour savoir comment récupérer son ex.

Désormais, je vous donne l’autorisation de le capter par téléphone ou mieux encore : en lui envoyant une jolie lettre manuscrite.

Mais attendez ! Ne préféreriez-vous pas que ce soit lui qui essaye de vous regagner plutôt ? Allez, voyons voir comment lui faire faire demi-tour… Bien entendu, si vous l’avez trompé, autant vous dire que ce sera à vous de faire le premier pas.

Comment faire revenir un homme ? : le rendre jaloux

Le but est de lui faire éclore les paupières afin qu’il se rende compte de ce qui lui ai passé sous le nez. Oui, Mesdames, vos talents de séductrice doivent refaire surface. Comme au premier jour, c’est une nouvelle phase de conquête qui fait son apparition et cet article devrait vous aider.

Le petit truc qui fonctionne bien : rendre vos profils de réseaux sociaux publics afin qu’il puissent consulter les dernières photos de vous et encore mieux votre statut. Par exemple, affichez-vous en soirée, festivals, voyage… Tous les terrains de chasse pour célibataires. Vous allez voir si ça ne va pas le rendre fou.

Comme je vous disais, la jalousie peut fonctionner uniquement s’il n’a pas été victime d’adultère de votre part. Pour toutes les autres raisons de la cassure de votre relation, vous pourrez réussir à le ravoir. Une autre méthode qui répond à : comment récupérer son ex

Montrez que votre vie est heureuse

montrez-la-femme-heureuse

“Hugo, le problème est qu’il n’est pas jaloux pour un sou”

Ce n’est pas si grave, au contraire pour un bon développement personnel, avoir une vie bien remplie vous permettra d’éviter la déprime si la digestion de cette rupture n’est pas terminée. Sortez, voyez des amis, faites de nouvelles rencontres, butinez, etc. Vous serez plus rayonnante, ce qui aura pour effet d’être plus attirante quand vous le reverrez.

Revendez votre malheur par de la joie et démontrez-lui des actes de votre changement plutôt que de lui parler des motifs de votre séparation. Nous allons aborder le sujet des retrouvailles dans quelques lignes, mais déjà je souhaite que vous ayez conscience de l’importance de vous sentir bien avant tout.

Prenez le contact

Voici le moment crucial que vous appréhendez si vous voulez savoir comment récupérer votre ex. C’est normal de ressentir ce fameux trac et dîtes-vous bien que ce sera bref si ça peut vous aider à affronter ce stress.

Ne cherchez pas à trouver la phrase parfaite et la répéter mille fois devant votre miroir. Restez authentique et enthousiaste et surtout : concise. Une simple invitation à aller boire un verre après un “Comment tu vas ? Super bien, merci et toi ? Niquel” et c’est tout. C’est important.

Vous aurez compris quels sont les changements à adopter, car votre bilan vous a permis de faire le point sur votre relation. C’est pour cela qu’il sera inutile d’en parler pour un premier contact. Je vous le déconseille même fortement si vous voulez reprendre votre homme auprès de vous.

Reconquérir son homme : le rendez-vous

Pour savoir comment récupérer son ex, je vous conseille d’y jeter un œil.

Un autre moment fatidique fait son apparition : vous allez enfin le revoir. Certaines d’entre vous attendent peut-être cet instant depuis de longues semaines, mois, voire des années. Je pense notamment aux relations qui se sont terminées à cause d’une longue distance qui séparait les deux amants.

Un lieu de rendez-vous neutre

rendez-vous-neutre

  • Pour un nouveau départ, il vous faut forcément un nouvel endroit à explorer tous les deux. Cela peut être un parc arboré, une nouvelle terrasse de café style “roof-top”, ou tout autre endroit agréable et respirant le bien-être. De ce fait, vous repartirez sur des bases saines et pourquoi pas recréer de nouveaux souvenirs avec lui.
  • Profitez de l’instant présent et dîtes-vous que vous êtes ici seulement pour passer un bon moment. Cela vous aidera, par la suite, à être à l’aise dans la conversation. Encore une fois, le sujet de la rupture est à proscrire. Préférez parler de vos vies actuelles (remplis de bonheur, cela va de soi ;)).
  • Prenez une seconde pour mesurer vos émotions par rapport à cette nouvelle rencontre. Que ressentez-vous ? Votre cœur bat-il la chamade ? Avez-vous des sueurs froides ? Pas de doutes, il vous fait toujours le même effet.

Soyez comme au premier jour mais en mieux

Bien sûr, vous allez devoir mettre en avant vos atouts et surtout ceux qui plaisent à Monsieur. Donc, se mettre sur son 31 est une évidence si vous tentez de le séduire. Privilégiez une tenue qu’il n’aurait jamais vu.

Psychologiquement parlant, le fait qu’il vous voit sous un autre jour, avec une nouvelle coiffure et de nouveaux vêtements, démontrera le changement. En effet, une nouvelle apparence influe sur le fait que vous n’êtes plus identique à celle qu’il a connu avant de vous quitter.

Pour finir, cette nouvelle apparence physique accompagné d’un large sourire sincère peut être annonciatrice d’une personnalité améliorée. A vous d’assurer par des actes qui témoigneront que votre comportement a évolué. D’où l’importance du temps accordé au bilan fait au préalable.

Retrouvez la complicité perdue

Voici venu le temps (des rires et des chants :p). Au final, c’est exactement ça, je m’explique :

C’est le moment de faire place à la bonne humeur et de vous taquiner si vous le faisiez avant, par exemple. L’avantage pour savoir comment récupérer son ex et le faire rire, c’est que vous savez déjà quel est son humour favori. Alors faites vous plaisir tous les deux et profitez pleinement de vos retrouvailles.

Essayez de partir dans un état d’esprit amical et ne vous focalisez pas sur l’ambiguïté. D’ailleurs, laissez-moi vous mettre en garde de ne surtout pas coucher avec lui dès le premier soir. Il pourrait très bien s’amuser avec vous pour la soirée et vous larguer une nouvelle fois. Vous risqueriez de tomber encore de très très haut surtout après avoir fait tout ce travail.

Préférez laissez monter le désir entre vous lors de prochains rendez-vous. Il est important de souligner que vous n’êtes pas acquise et j’espère qu’il vous recontactera après votre entrevue. Si ce n’est pas le cas, attendez une petite semaine et renouveler l’opération du rencard en vous montrant un peu plus sensuelle cette fois-ci.

comment-récupérer-son-ex

Les points essentiels si vous souhaitez récupérer votre ex

Comment récupérer son ex n’est pas chose aisée et certaines personnes trop sensibles avec un cœur qui saigne n’arriveront peut-être jamais à cicatriser la plaie. Cela dit, de nombreux couples se sont quittés et remis ensemble plusieurs fois et sont, maintenant, très heureux ensemble. Il suffisait de grandir et d’arriver, enfin, à se comprendre.

Ne cherchez jamais à vouloir changer de personnalité du tout au tout, pourquoi ?
Tout simplement, car votre relation serait faussée et ne pas être “vraie” pour l’homme que l’on aime, est tout à fait malsain. Vous souffrirez davantage.

Rappelez-vous de :

  • Faire confiance qu’en vous-même et ne pas écouter l’avis de tout un tas de personnes différentes.
  • Mettre à plat les causes de la rupture en faisant un bilan.
  • Vous remettre en question et être prête à faire des efforts.
  • Ne pas le recontacter avant d’aller mieux dans votre vie.
  • Evitez d’aller trop vite et de parler de la rupture quand vous le reverrez.

Tout le reste de l’article comment récupérer son ex est fondamental si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté. Ne l’oubliez pas.

Egalement, je vous invite à poser toutes vos questions dans les commentaires, j’y répondrai avec plaisir.

A bientôt sur Sedugame, Hugo.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back To Top