skip to Main Content

Comment sortir de la friendzone ?

Comment Sortir De La Friendzone ?

Nouveauté décembre 2018 : accédez à ma sélection de livres bestsellers pour comprendre les hommes et devenir une experte en séduction 😉 .

Comment sortir de la friendzone et aller droit au but ? Une amitié s’est créée entre vous avant que vous passez à l’action ? Peut-être que vous étiez déjà amis mais que vos sentiments ont évolué depuis ?

Il se pourrait bien que l’un envoie des signaux mais que l’autre ne les perçoit pas. Si vous êtes une femme, il serait temps d’apprendre à connaître le langage corporel des hommes qui pourrait vous être grandement utile. En revanche, pour le sexe masculin, vous allez découvrir certains signes très explicites qu’une fille voudrait que la relation évolue avec vous. Mais encore, je vais vous donner des conseils pour faire avancer les choses et lui faire comprendre que vous voudriez franchir la barrière de l’amitié.

Mesdames et Messieurs, je vous invite à suivre le guide pour découvrir mes astuces afin de sortir de cette fichue friendzone :

Comment sortir de la friendzone d’un gars ?

Honneur aux dames pour cette première partie de l’article. Nous allons faire au mieux pour vous dégager de cette situation et lui montrer vos désirs pour, qu’enfin, une meilleure relation se produise.

Mais pour bien commencer, voici une explication de la friendzone dans le but d’être sûre que vous êtes en plein dedans avec lui. Le concept est assez pénible, vous allez voir.

Etes-vous certaine d’être dans la friend zone ? : sa définition pour être sûre

Si ça se trouve, vous vous faites des idées totalement fausses et comme vous avez l’habitude de tout analyser au moindre détail, vous pensez que vous ne l’attirez pas. Vous devez être persuadée qu’il vous voit comme une amie et ne vous désire pas, (du moins sexuellement parlant) avant de passez aux conclusions hâtives.

Donc pour en être certaine, voici quelques points qui confirmeront vos doutes :

Il se confie à vous

S’il vous parle de toute sa vie en détail, vous fait part de ses joies et de ses peines,etc. En bref, il vous voit comme sa confidente. C’est sûr que même vous, de votre côté, son comportement ne vous attirerait même plus à la longue et finirait vous aussi par le voir comme un pote. Quoi qu’il en soit, c’est un des premiers signes que vous êtes dans sa friendzone.

Pas de mise en valeur de son côté

Il se présente à vous toujours mal peigné, mal rasé, mal habillé… Il ne fait donc jamais d’effort pour parvenir à vous plaire un minimum. Pas évident de savoir comment sortir de la friendzone avec un homme qui n’a pas l’air d’en avoir envie. Du moins, pour le moment… Ne vous avouez pas encore vaincue, car vous allez découvrir comment le faire changer d’avis.

Il évite le contact physique ou plutôt les gestes tendres

S’il vous voit comme une amie, il fuira les gestes de tendresse que vous pouvez lui faire dans un élan de courage. Si jamais vous avez tenté de lui prendre la main, ou de poser votre tête contre son épaule, ou une caresse, par exemple, vous vous apercevez qu’il se montre tendu et repousse vos gestes. Bon, là c’est clair, vous ne l’attirez pas. Il ne vous reste plus qu’à tenter le tout pour le tout avec d’autres techniques qui vous donnent du sex-appeal. Si cela ne fonctionne pas non plus, laissez tomber avec lui.

Servez-vous de votre langage corporel féminin

A vous de prendre les devants avec une manière subtile et relativement efficace pour sortir de la friendzone : le langage corporel des femmes.

L’inconscient peut vous trahir et les gestes du non-verbal sont en tête de liste. C’est à vous de vous en servir.

« Hugo, comment un homme peut décrypter mon langage ? »

Si un homme est attentif, il remarquera votre posture, votre visage, le mouvements de vos bras et de vos mains, etc… En bref, tous les signes physiques que vous pouvez effectuer sans faire attention.

Donc, si vous plaisez à cet observateur, il vous fera savoir que votre attirance l’intéresse. Commencez par jouez avec votre regard :

Le regard. Une arme redoutable pour séduire un ami

femmeeyecontact

En séduction, on appelle cela : « l’Eye-contact ». C’est grâce à lui que tout commence. Les yeux sont le miroir de l’âme et du cœur et certaines personnes sont capables de séduire et de détecter les pensées de la personne seulement avec les échanges de regard.

  • Servez-vous de la fréquence. En lui jetant des coups d’œils furtifs de temps en temps pour créer le contact. Est-ce qu’une amie lancerait des regards coquins, de la sorte, à son pote ?

 

  • Faites cheminer votre regard en parcourant le corps de votre coup de cœur. Ne culpabilisez pas d’être direct dans cette démarche. Et même, faites en sorte qu’il vous surprenne en train de le mater, et répondez lui avec un grand sourire.

En parlant de sourire, servez-vous en pour éviter la friendzone

Celui qui rime avec l’eye-contact : le sourire. Ces deux signes allant souvent de paire expriment la simple gentillesse entre inconnus et se saluant par la suite.

Seulement, voilà, ici nous parlons de votre ami et lorsqu’au cours d’une soirée ces échanges se font régulièrement alors que vous n’êtes pas en train de vous parler, il y a de l’attirance physique dans l’air ;). Vos lèvres peuvent encore vous aider pour être plus explicite :

  • Humidifiez vos lèvres en passant votre langue dessus. C’est tout à fait normal puisque la bouche à tendance à se dessécher lorsque l’on éprouve du désir pour la personne en face de nous.

 

  • Passez un doigt sur vos lèvres. Un excellent moyen pour lui déclarer un message, n’est-ce pas ?

Quelques postures pour lui montrer votre attirance

Ce n’est pas tout. Voici d’autres signes physiques indirects pour lui démontrer votre intéressement et que vous voulez sortir de la friendzone :

  • Jouer avec une mèche de cheveux, (quand il vous écoute et/ou vous regarde) en l’entortillant. Voici une gestuelle assez fréquente que la plupart des hommes commencent à connaître la signification.

 

  • Relevez vos cheveux à l’aide de vos mains en lui dévoilant votre nuque et restez ainsi, dans cette position, plusieurs secondes.

 

  • Croiser ses bras sous la poitrine, pour en offrir la vue. Une très bonne astuce pour savoir s’il vous considère comme sa « petite sœur« … ou pas. Si avec ça il ne comprend pas que vous voulez sortir de la friendzone, ce serait hallucinant :p

 

  • Poser votre menton sur le dessus de vos mains avec les coudes posés sur la table. Comme si vous étiez hypnotisée par ses propos. Attention avec ce dernier point à ne pas déjà avoir une image d’une fille trop désireuse envers lui. Utilisez cette technique s’il n’est absolument pas au courant que vous le kiffez.

Si vous avez compris le principe, c’est très bien. Se servir du langage corporel féminin est toujours prometteur pour envoyer des signes comme quoi vous voulez passer la barrière de l’amitié en vue d’aller plus loin.

Comment quitter la friendzone par des signes directs ?

Cette partie concerne autant bien les femmes que les hommes. Au fait, Messieurs, à vous d’être malin et de lire ce qui a d’écrit plus haut, car vous retrouverez les signaux que peuvent vous envoyer une femme intéressée ;).

Revenons à notre sujet des signes directs à transmettre à votre homologue. Au départ, j’ai envie de vous parler des gestes explicites que vous pouvez effectuer, puis orienter votre conversation de manière sensuelle (de façon à sexualiser vos phrases sans vulgarité). Tout ceci, pour vous dégager de cette zone amicale.

Les gestes volontaires pour draguer

Chacun de son côté, faire attention à son apparence et se mettre en valeur vous fera gagner des points dans la séduction. Cela étant, il faut que vous manifestiez votre envie par le toucher afin d’exprimer votre désir :

  • Se montrer tactile l’un envers l’autre. A noter que certaines personnes le sont naturellement, il est nécessaire de savoir si c’est le cas pour votre crush avant d’interpréter quoique ce soit. Si ce n’est pas à son habitude, (et c’est souvent le cas) bénéficier de ce traitement particulier, est une invitation pour une relation charnelle. Effleurer l’avant bras, l’épaule, se caresser les cheveux ou être demandeuse de câlins (plutôt pour les filles) etc…

 

  • Faites comme si un miroir était entre vous. Cela veut dire de mimer les actions et les postures de l’autre.  Imaginez qu’elle boit dans son verre, faites-le juste après ou en même temps. Elle se tient les coudes sur la table, idem. Se touche une partie du visage, aussi. Ce comportement est inconscient, il est courant de le le voir dès lors qu’une personne est attiré par l’autre, mais pas forcément attiré sexuellement. C’est pourquoi, je précise une nouvelle fois de mettre en avant un maximum de manières d’être explicite sur vos appels.

 

  • Pour vous les filles ! : Rire sans raison particulière. Comme pour le sourire, rire alors ce que ce Monsieur vient de dire n’est pas forcément hilarant. Dans la majorité des personnes, c’est un des plus révélateurs des signes d’attirance sexuel.
  • Pour vous messieurs : Essayez plutôt de LA faire rire. C’est une différence à prendre en compte, car si vous faites comme les filles, elle pourrait vous trouver trop accro à elle et vous risquez de perdre toute crédibilité d’homme un peu détaché.

La sexualisation de la conversation : bien plus que de l’amitié

Dans une conversation entre une femme et un homme voulant coucher ensemble, les sujets évoqués, les phrases employées par ce couple sont majoritairement remplis de sous-entendus. C’est ce que l’on appelle : « sexualiser » la conversation.

N’ayez pas peur de prendre un râteau par celui ou celle que vous souhaitez draguer. Pour sortir de la friendzone, il faut se lancer. A vous :

  • Faire des anecdotes sur le sujet pour sortir de la friendzone. Evitez d’être trop salace comme si vous étiez deux potes. Préférez plutôt le ton de l’humour dans le but de vous mettre en valeur et que vous êtes plutôt un bon parti… Et oui, rendre curieux de savoir comment vous vous y prenez, peut donner envie :p

 

  • Faire une allusion, ou saisir l’occasion d’en parler. L’opportunité s’offre à vous, par exemple : vous vous retrouvez seuls à un moment, alors commentez le fait que ce canapé à l’air confortable, remarquez qu’il fait chaud ou demandez à quoi vous fait penser un objet, une chose qui ressemble clairement à une partie érotique du corps humain, etc…

 

  • Glisser des phrases pour vous faire imaginer ce que l’un ou l’autre désirerait. Pas facile à détecter si on ne se doute de rien. Cela peut-être :  » Cet odeur me rappelle celle de mon gel douche  » ou  » vivement l’été qu’on puisse bronzer  » ou encore  » je me suis acheté une nouvelle table de chevet  » . Le but est que la cible vous visualise sous la douche, en maillot sur la plage, ou dans son lit… Vous devez rentrer dans son imagination en tant que bon amant ou amante pour les demoiselles pour quitter cette friendzone.

Comment quitter la friendzone d’une amie ?

homme séduisant

Quelques conseils pour vous Messieurs afin de savoir comment séduire une amie. Je vous offre les astuces qui vont suivre à additionner avec les précédents pour une meilleure attaque séductrice ;).

« A propos du regard dans le langage corporel des femmes, si j’en fais autant ne vais-je pas la rendre trop mal à l’aise ? »

C’est un point qui a le mérite d’être souligné, en effet. L’eye-contact peut perturber et même s’il est parfaitement maîtrisé. Cela dit, sortir de la friendzone est une dure labeur et tous les moyens sont bons pour y parvenir. Et comme je dis souvent : « Qui ne tente rien, n’a rien ».

En cas de gêne apparent pour l’eye-contact

Dans la plupart des cas, les femmes se montreront discrètes et ne sont pas très à l’aise avec l’eye-contact… Elle peut aussi ressentir de la gêne à votre égard et donc, sera très timide pour soutenir son regard avec le vôtre.

Cependant, cela peut aussi se traduire par un embarras, car elle ne voudrait pas gâcher votre amitié… Sinon des doutes ou certitudes sur ses sentiments pourraient être la cause du malaise.

Dans ce dernier cas, il est fort à parier que cette « amie » a envie que la relation évolue autrement. Encore un bon tuyau pour arriver à la séduire.

Tentez de jouer avec la jalousie pour sortir de la friendzone

Essayez de voir comment elle réagirait si vous lui parler d’autres filles. Mais attention ! Si vous êtes déjà friendzoné, il se pourrait que vous restiez encore dans la confidence…

Pour bien faire, il faut adopter la technique du « freeze out« . Cela consiste à lui montrer de l’intérêt, la complimenter légèrement, rire ensemble, bref qu’une bonne complicité s’installe entre vous. Et tout à coup : BOUM ! Vous disparaissez ou alors devenez complètement distant avec elle…

L’efficacité de cette technique est davantage fonctionnelle si elle vous perçoit trop comme un copain justement. Pourtant vous souhaiteriez un autre genre de relation avec elle. Pour la rendre jalouse, vous pouvez bluffer en insinuant que vous avez un rencard avec une fille ou alors juste lui faire penser que vous voyez quelqu’un.

Ultime solution pour quitter la friendzone

Vous avez fait tous les efforts possibles pour la faire craquer mais la relation est encore au même stade qu’avant. Une dernière chose à faire est de prendre le large pour sortir de la friendzone.

Effectivement, si cette relation d’amitié homme femme ne vous convient pas, alors couper contact avec elle et laissez-la revenir vers vous. Bien sûr, elle vous demandera que s’est-il bien passé entre vous et, seulement à ce moment-là, vous lui pourrez lui avouer que vous avez fait des pieds et des mains pour tenter de la séduire.

Un dernier conseil : Quand vous n’êtes plus maître de la situation, la décision ne vous appartient plus. En bref, vous avez tout tenté pour que ça fonctionne, il ne vous reste plus qu’à passer outre. Peut-être que, finalement, elle vous laissera un jour une porte ouverte pour lui faire la cour. Dans tous les cas, méfiez-vous à ce qu’elle ne vous prenne pas pour un pigeon à l’avenir.

Conclusion

Rappelez-vous, chères demoiselles et chers gentlemen, de toujours passer à l’action pour exprimer vos ressentis. Avouez ses sentiments quand on veut sortir de la friendzone, est déconseillé. Mais charmer, mettre ses atouts en avant, et jouer avec la gestuelle tout en restant soi-même, est la clef pour parvenir à séduire.

Evidemment, cela ne marchera pas à tous les coups, mais si vous ne faites rien, rien ne se produira.

Quoiqu’il en soit, j’espère que vous avez appris des choses utiles dans cet article et que vous saurez les mettre à profit. N’hésitez pas à poser toutes questions dans les commentaires en bas de l’article, j’y répondrai avec plaisir.

A bientôt sur Sedugame.

Hugo, votre coach dévoué

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
×Close search
Rechercher