skip to Main Content

Comment vivre en couple ? 5 conseils pour être heureux

Comment Vivre En Couple ? 5 Conseils Pour être Heureux

Comment vivre en couple sans se lasser ? Vous avez peur que la routine s’installe et vous ne souhaitez pas vivre cela ? Peut-être que ce sont les conflits ou l’engagement qui vous hantent ?

Pour vous, Mesdames, si vous subissez des disputes de couple incessantes dans votre quotidien et que vous remarquez que votre homme prend ses distances avec vous, un autre travail est à effectuer en amont…

Rassurez-vous, il y a aussi de très bons côtés quand nous décidons de nous installer avec notre moitié. Vous pensez sûrement qu’il sera difficile de partager sa vie avec quelqu’un, mais sachez qu’il est normal que le temps ne soit pas toujours au beau fixe. Vous allez apprendre beaucoup sur votre partenaire, mais aussi beaucoup sur votre personnalité et vous verrez que, parfois, les disputes renforcent les sentiments amoureux.

Je vous invite donc à suivre le guide :

Comment vivre en couple sans dispute ?

comment-vivre-en-couplePour commencer, beaucoup de mes lecteurs me demandent :

« Hugo, comment se fait-il que je me dispute souvent avec mon partenaire, est-ce normal ? »

Tout à fait. Un couple qui ne se querelle jamais est très rare et peut aussi cacher un amour peu sincère. A moins d’être deux amoureux maîtrisant l’art de la méditation à la perfection, vous ne connaîtrez quasiment jamais de couple qui ne joute pas. De plus, si les caractères de l’un ou de l’autre sont forts, la tendance à aller au conflit est plus régulière. Donc, ne vous inquiétez pas si des mésententes peuvent surgir dès les premiers jours de concubinage.

Un couple amoureux fait des concessions

Avez-vous déjà observé un ou des couples âgés ? Comment font-ils pour rester aussi longtemps, voire toute leur vie ensemble ? Plusieurs points sont essentiels si vous souhaitez vivre la même chose avec l’amour de votre vie :

  • Savoir faire des concessions. C’est le ciment d’une relation stable et la promesse d’un avenir radieux. Si à égalité chacun met de l’eau dans son vin, vous aurez déjà bien compris un des secrets pour être heureux en couple.

 

  • Ravaler sa fierté. Parfois, avoir le dernier mot lors d’un échange musclé n’est pas forcément la meilleure solution à adopter. Surtout pour savoir comment vivre en couple tranquillement. Aussi, parler calmement pour exposer ses arguments lors d’un désaccord, aura plus de crédibilité que si vous hurliez pour essayer de vous faire entendre raison. Pensez-y !

Vivre en couple sans amour est impossible

Etes-vous vraiment amoureux ?

Quand nous sommes amoureux, nous sommes prêts à tout pour améliorer notre ménage. Même si nous vivons dans une société de consommation où les relations deviennent jetables et renouvelables à volonté, un amour sincère est capable d’avoir des bases solides. Le problème de cette génération est que dès lors qu’un conflit surgit, nous ne voulons pas l’affronter et nous préférons effacer cette histoire afin de passer à autre chose.

En effet, au lieu de penser égoïstement, il suffirait de penser au couple comme une équipe soudée. Vous n’êtes pas d’accord avec votre conjoint ou conjointe ? Alors, ce n’est pas si grave et vous avez tout le temps d’échanger vos paroles pour trouver une solution. Une dispute sur le choix d’un meuble en particulier ? La vie est courte et vaut-elle vraiment une séparation à cause d’un objet ? Je vous laisse méditer dessus.

Savoir vivre en couple est un art

Bien sûr, vous ne serez plus seul(e) dans votre habitation et vos décisions liées au quotidien devront être prises à deux. Casser les anciennes habitudes peut être insupportable pour certaines personnes, mais rassurez-vous, l’être humain a la capacité de s’adapter aux nouvelles situations. Et ce, même si le temps d’adaptation est variable d’une personne à l’autre.

Il faut savoir preuve de patience pour savoir comment vivre en couple paisiblement, mais si votre cœur à ses raisons que la raison ignore, alors vous serez tout à fait capable de passer ce cap. Cependant, il existe aussi des couples vivant chacun chez soi et, pourtant, leur relation se passe à la perfection. Mais, ils sont rares et ce n’est pas forcément un conseil à suivre. Pour connaître la meilleure solution à choisir pour votre vie de couple, il faudrait étudier votre profil et votre relation.

Comment casser la routine quotidienne ?

comment-casser-la-routineJe vous présente l’ennemie numéro 1 lorsque nous souhaitons vivre en couple avec notre chéri(e) : Madame La Routine. Assurément, la routine dans un jeune couple tout neuf est tout à fait normale également. Maintenant, il suffit de savoir comment la rompre afin d’éviter la crise de couple.

« Mais Hugo, comment faire ? »

Pas de panique, je suis toujours là pour vous et je vous fais encore part d’autres astuces dans les parties suivantes :

Sortir en couple pour éviter l’ennui

Plutôt que répéter les mêmes actions tous les jours, pourquoi ne pas improviser une sortie en amoureux au restaurant ? Voici aussi d’autres idées comme :

  • Boire un verre dans un bar et dans une ambiance vous plaisant.

 

  • Aller au cinéma (mettez-vous d’accord en pensant « concession » pour le choix du film :p).

 

  • Se balader à vélo, à pied autour de chez vous ou en pleine nature de préférence.

La communication en couple est primordiale

Bien sûr, l’échange de paroles est aussi un point majeur dans une relation. Si vous avez un tempérament timide, il est fort conseillé de faire un travail dessus. Dans un couple sain, les deux amoureux se poussent vers le haut pour se sentir en confiance avec l’autre. A partir de là, vous ne devez plus hésiter à dire les choses essentielles pour maintenir l’harmonie de votre ménage.

Aussi, faire plaisir à l’autre, c’est super. Cependant, je vous invite à ne pas négliger vos besoins et vos envies en tombant dans l’excès de sacrifices. C’est pour cela que les concessions sont à promouvoir, et tout commence par la communication. Comment vivre en couple n’aura bientôt plus aucun secret pour vous en sachant cela.

Conclusion pour bien vivre en couple

La vie en couple est une étape qui peut être simple à passer si vous vous armez de patience et que vous mettez de l’eau dans votre vin de temps à autre.

Je répète qu’il est normal de se quereller, plus ou moins régulièrement, et que cela a souvent du bon pour votre relation.

N’hésitez pas à poser la moindre de vos questions dans les commentaires, je répondrai toujours avec grand plaisir.

A bientôt sur Sedugame.

Hugo, votre conseiller pour savoir comment vivre en couple de façon épanouie.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comprenez ENFIN les hommes ... !

Ce n'est pas si compliqué... Saisissez simplement votre adresse email et prénom ci-dessous pour recevoir régulièrement tous mes conseils...

Etant moi-même un homme, qui de mieux placé pour vous aider :) ?
RECEVOIR MES CONSEILS
Vous pourrez vous désinscrire à tout moment, si vous le souhaitez :)
close-link
Back To Top
×Close search
Rechercher