skip to Main Content

Le langage corporel des hommes : comment le décrypter ?

Le Langage Corporel Des Hommes : Comment Le Décrypter ?

Vous cherchez à décoder le langage corporel des hommes ? Vous êtes attirée par son charisme, son allure, et n’arrivez pas vraiment à tirer de conclusions sur son attitude ? Ou peut-être souhaitez-vous simplement savoir si vous lui plaisez … Dans tous les cas, savoir analyser et interpréter le langage corporel des hommes est une arme de choix dans votre arsenal de séductrice.

Dans cet article, nous allons voir en détail les clefs essentielles pour décrypter le langage du corps.

Une fois assimilées, vous pourrez les utiliser lors de vos différentes rencontres, notamment celles destinées à attirer un homme de manière durable.

Par ailleurs, je vous conseille vivement de poser la moindre de vos questions dans les commentaires en bas de la page, je me ferais évidemment un plaisir de vous aider. En tant qu’homme, et en tant que séducteur, je pourrais très certainement vous donner des conseils ou mes avis sur les situations que vous rencontrez.

En complément de cet article et pour celles qui veulent aller plus loin, je ne peux que vous conseiller l’excellent ouvrage de Gabriel Gray, disponible en téléchargement ici. Il s’agit de 3 livres vraiment exceptionnels, écrits par un homme et destinés au femmes, ou l’auteur dévoile tous ses secrets. Vous pouvez accéder à la page de téléchargement des livres en cliquant ici. Indispensable pour toutes celles d’entre-vous qui souhaitent réellement comprendre les hommes, car il n’y a pas d’ouvrage plus complet sur le sujet en langue Française 🙂 .

Mesdames, suivez le guide !

Coaching Privé
Réservez votre séance de coaching pour des techniques personnalisées. Je vous aide de A à Z et suis votre progression tout au long du coaching. La meilleure façon de progresser en séduction !
Plus d’informations

4 types de regard qui ne trompent pas

langage corporel des hommes : le regard

Je vais vous donner quelques exemples en ce qui concerne la signification du regard .

Notez qu’il n’est pas nécessaire de vérifier chaque mouvement et qu’on peut l’interpréter différemment d’une personne à une autre.

A la façon dont un homme vous regarde, vous pouvez déjà déterminer ses pensées, ses intentions, sa personnalité, etc … Si l’on dit que les yeux sont le miroir de l’âme, ne soyons pas étonnés qu’il prenne une place importante dans le langage corporel des hommes.

Une méthode qui peut vous permettre d’avoir rapidement une première idée des intentions d’un homme via son regard, est de le catégoriser. On peut d’ores et déjà énoncer les groupes suivants :

Le regard fuyant : la timidité et la non confiance en soi

Quand vous parlez avec lui, ou quand il vous regarde et que vous interpellez son regard, il détourne ou baisse les yeux. Cette attitude, qui vous est sûrement familière si vous jouez un peu de votre regard, signifie que l’homme en question vient de ressentir une certaine gêne. Cela prouve qu’il n’a pas totalement confiance en lui, un sentiment de honte peut même survenir chez la personne. A ce moment là, il peut se dire :

  • Elle vient de voir que je la regarde, mince ! Regardons ailleurs car elle me prendrait pour un pervers ou un tordu !

 

  • Cette fille est trop bien pour moi, je ne suis de toute façon pas à la hauteur.

Ces pensées qui trottent alors dans la tête de l’homme montrent une certaine timidité. Libre à vous d’en faire une opportunité, ou de passer votre chemin si vous préférez vous tourner vers un homme avec une grande confiance, qui lui n’aura pas peur de vous regarder droit dans les yeux.

Le regard soutenu : confiance et sérénité

A contrario du regard fuyant, celui-ci est inébranlable, fixe et prononcé. L’homme qui vous regarde actuellement est un homme sûr de lui, serein, et qui ne baisserait les yeux pour rien au monde.

Il peut aussi s’agir, dans certains cas bien que plutôt rare, d’une personne qui fait semblant d’avoir confiance en elle. Une sorte de challenge personnel, ou une tentative éphémère.

« Mais comment faire la différence entre les deux ? »

Juste avec son regard, il sera bien entendu difficile, et très certainement impossible de saisir la différence.

Cependant, comme nous allons le voir ensuite, d’autres signaux, comme la posture, la gestuelle, la parole, vous permettront de déterminer plus précisément la nature de la personne.

Il faut garder en tête que le regard est un bon indicateur, mais qu’il doit être complété par d’autres signes du corps pour obtenir la vision pertinente de la personne.

Le regard soutenu et pervers

Ou celui qui vous met mal à l’aise… C’est celui qui va fixer votre poitrine, vos fesses, ou tout autre partie de votre corps préférée chez un fétichiste… Il peut se confondre avec le regard de l’homme confiant et sans arrière pensée, mais le fait d’insister sur une partie érotique de votre corps le fait rentrer dans cette catégorie.

Conseil : Evitez ce genre de personnes si vous cherchez autre chose qu’une relation bestiale !

Le regard curieux, le compagnon du langage corporel des hommes amoureux

Imaginatif, dans ses pensées, parfois discret ou parfois direct. C’est certainement le type de regard le plus difficile à saisir et à interpréter, car il peut s’apparenter à tous ceux vus précédemment.

Cependant, il est important d’arriver à le différencier, car il s’agit ici très rarement d’un pervers, ou d’une personne irrespectueuse, même si elle vous tient le regard assez longuement.

Parfois, c’est même un signe très positif : l’homme est charmé. Il ne saurait pas forcément expliquer le pourquoi du comment, mais il s’avère que vous êtes en train de lui plaire, et que rien au monde ne viendrait perturber cet instant de contemplation que vit en ce moment même notre cher monsieur.

regard attentif

A la différence d’un regard soutenu et sans gène sur les parties les plus érotiques de votre corps, il sera ici plus question d’analyser vos moindres faits et gestes. Une sorte d’admiration, qui pousse la personne à regarder vos cheveux, vos ongles, et autres parties.

Pas de panique cependant, il s’agit rarement d’un fétichiste aguerri, mais plutôt de quelqu’un d’imaginatif et de curieux, laissant transparaître un certain mystère. Libre à vous de vouloir le percer 😉

Ce genre de regard peut être accompagné de certains mouvement des yeux, plus ou moins brefs, qui vous donneront de plus amples informations pour décrypter les intentions de la personne. Bien sûr, chacun à ses propres mimiques, tics, ou habitudes gestuelles. Cependant voici quelques signes qui trompent rarement :

Il vous parle mais il a du mal à tenir le regard

Comme nous l’avons vu, c’est un signe de timidité. Vous plaisez surement à cette personne, et si c’est réciproque, à vous de le mettre à l’aise en lui souriant, en rigolant, ou en lui montrant qu’il vous plait, de manière plus ou moins directe.

Il regarde vos lèvres ou insiste sur vos yeux régulèrement

Mesdames, ceci est un signe ô combien explicite qui signifie un désir important de vous embrasser. Il est en train de succomber à votre charme, à vous de saisir l’opportunité ou non en fonction de vos envies.

Ses yeux oscillent de droite à gauche, ou bien il regarde vers le haut

Méfiance, il est possible qu’il cherche quelque chose, soit dans ses pensées, soit dans son imagination. Peut-être est-il en train d’en rajouter, voir même de vous mentir. A vous de le questionner pour en savoir plus.

Le rôle de la bouche dans le langage corporel des hommes :

La bouche, en tout cas le mouvement des lèvres, indique aussi certains signes d’intérêt. Même s’ils peuvent varier d’une personne à l’ autre, je vais quand même vous donner des exemples concrets qui trahissent la personne au premier coup d’œil 😉 :

Les mimiques

Les mimiques sont des mouvements faits par le visage et la bouche, et autant vous dire qu’ils ont un rôle important dans le langage corporel des hommes. On peut aussi appeler ça, de manière plus familière, une « grimace ».

S’il vous regarde en faisant un « sourire inversé » (qui s’accompagne généralement d’un froncement des sourcils) alors que vous lui parlez, c’est qu’il est sûrement sceptique ou bien que ce que vous racontez lui parait surréaliste… si vous lui mentez, il le saura immédiatement !

En revanche, s’il passe sa langue sur sa lèvre, c’est qu’il s’apprête à vous mentir ou qu’il vous ment déjà probablement, car lorsque l’on ne dit pas la vérité, le stress dû au mensonge,  a tendance à nous sécher la bouche.

Il peut arriver que la personne soit mal à l’aise et se mordille la lèvre inférieure pour se rassurer. Cela peut aussi vouloir dire qu’elle ne croit pas à ce qu’elle dit.

Le sourire

Le sourire est un signe important

Le sourire exprime la joie, le bonheur, le confort, la gentillesse et tout un tas d’autres adjectifs positifs. Jusqu’ici, je ne vous apprends sûrement pas grand chose …

« Mais comment savoir si ce sourire est sincère ? »

Il faut être capable de savoir se remettre en question, de prendre du recul et de se rendre compte de ce que l’on dit. Par exemple, vous pouvez jouer la fille qui dit des âneries, et observer sa réaction. C’est une technique évidemment ultra efficace, à vous de voir si vous êtes prête à utiliser ce côté un peu manipulateur.

S’il ne décroche jamais son sourire, c’est qu’il n’est peut être pas à l’aise en ce moment. Il se peut aussi que ce soit un séducteur, très au courant de son succès. Il l’utilise alors pour tenter de vous séduire.

Les petites plissures au dessous des yeux, au niveau des tempes, sont généralement signes d’un sourire sincère.

Pensez-y 😉 !

Les mains vous parlent…

Elles accompagnent chez la majorité des gens leurs paroles et leurs pensées. Par ailleurs, il est tout à fait possible de communiquer sans l’usage de la voix, grâce à nos mains. Pensez au langage des signes, aux interventions policières, la liste est longue. Vous pouvez d’ailleurs jeter un coup d’oeil à ce site pour en savoir plus.

Dans certains pays, les habitants accompagnent quasiment systématiquement leurs paroles et pensées avec leurs mains, on dit même qu’ils parlent avec leurs mains ! Pensez à l’Italie.

Passons au vif du sujet, ce qui nous intéresse ici, c’est bien sûr la place des mains dans le langage corporel de l’homme.

  • Si elles sont posées sur la table, sans bouger et les doigts en évidence, c’est signe de concentration. Il est attentif à ce que vous dites. Vous pouvez même en profiter pour regarder s’il prend soin de lui : des ongles propres et bien coupés sont généralement signe de coquetterie.

 

  • Pour voir s’il est mal à l’aise, rien de plus simple, regardez s’il se touche le visage, tord ses doigts en bougeant ses mains, croise les doigts … tout ces petits signes de nervosité traduisent un malaise.

 

  • En revanche, s’il les a derrière la tête (comme pour la soutenir), cela veut dire qu’il a probablement très confiance en lui. Il en faudra beaucoup pour le perturber.

 

  • Votre interlocuteur peut aussi joindre ses mains en triangle, (tel un chef d’entreprise). Il y a là aussi de grandes chances qu’il ait confiance en sa personne.

Un homme peut avoir des moments où il a confiance, et d’autres moins. Il est donc tout à fait possible qu’il jongle parmi différents regards, gestes, etc …

Cela ne veut pas forcément dire que c’est un manipulateur. Ce yoyo peut tout aussi bien faire partie du langage corporel d’un homme amoureux.

Les jambes : un signal du corps à ne pas négliger

Asseyez-vous, je vous prie !

Croisées, étendues, l’une sur l’autre, etc … Vos jambes prennent de la place et il faut bien réussir à les « ranger » quelque part. Cela tombe bien, car telle ou telle manière peut indiquer tel ou tel ressenti.

A l’instar de notre confort mental ou de notre nervosité, vous devez apprendre à saisir le langage corporel des jambes pour obtenir encore plus d’informations sur votre interlocuteur masculin.

  • Les jambes sont croisées. Ceci est un signe de défense, de protection de soi. Prêt à parer une éventuelle “attaque”, la personne prenant cette position n’est certainement pas tout à fait à l’aise. Elle est même peut-être méfiante. Attention cependant, il est possible qu’elle ait confiance en elle, à l’inverse de si les jambes étaient croisées et dissimulées, comme sous une chaise.

 

  • Les jambes sont croisées l’une sur l’autre au niveau du genou. Dans le langage corporel des hommes, c’est un signe de bonne éducation. On peut donc déduire que cette personne a des principes de bonnes manières, qu’elle fait attention à son image, qu’elle est polie. Elle vous le montre clairement d’ailleurs. Difficile pour autant de décrypter son assurance dans un cas comme celui-ci. Etudiez son regard, sa bouche et ses autres gestes pour obtenir plus d’informations.

 

  • Une des chevilles est posée sur le genou opposé. Clairement un signe de détente et de relaxation pour certains, ou bien un signe de compétition pour d’autres. Sentirait-il de la concurrence autour de lui ? Peut-être, et si c’est le cas, vous savez d’emblée qu’il manque de confiance en lui. Sinon, il est tout simplement à l’aise en votre compagnie. Il se sent détendu, l’ambiance lui est agréable.

 

  • Les jambes sont étendues devant lui ou elles sont exagérément écartées (dans un canapé particulièrement). Rien de plus explicite pour montrer de l’aisance et de la sérénité. Avec cette position, il occupe tout l’espace disponible. Il n’a aucune gêne à se montrer et à s’affirmer, et se sent comme à la maison.

Ou restons debout quelques instants …

les jambes : un signe important dans le langage du corps

Pour les jambes, vous conviendrez qu’il n’existe pas 36 000 positions possibles. Cependant il existe quelques éléments intéressants à prendre en compte.

Un pied passe par-dessus l’autre et se tient sur sa pointe. C’est une position assez commune.

En général, la personne se tient à quelque chose pour éviter de tomber, car, certes, il y a une perte d’équilibre.

Cet homme a une attitude plutôt fermée, voir défensive. Il y a sûrement quelque chose qui le tracasse, à vous de deviner quoi.

Les jambes sont tendues et droites :  elles expriment sa neutralité. Concentrez-vous sur d’autres éléments de son langage corporel pour bénéficier de plus d’informations. Ce sont tous ces petits éléments cumulés, qui en fin de compte, vous permettront de décrypter au mieux le langage corporel des hommes.

Les jambes sont écartées. Il expose clairement ses parties génitales. Cela ne veut pas dire qu’il veut les montrer, mais inconsciemment, il est probable que si. Dans cette posture, il émet un signal de domination. Il y a de fortes chances qu’il ait confiance en lui. Comme lorsqu’il est assis et prend un maximum de place, il fait la même chose ici. C’est un mâle dominant, qui veut occuper l’espace disponible, et qui n’hésite pas à le montrer.

Une jambe vers l’avant. Regardez attentivement la direction de la pointe de son pied, car c’est là qu’il aimerait être. Si elle est en votre direction lorsque vous lui parlez, c’est plutôt bon signe. A contrario, si la pointe est dirigée vers l’extérieur, c’est peut-être un signe de son désir de partir.

 

Les postures de l’ensemble du corps :

SI vous avez tout suivi jusqu’ici, cette partie ne devrait pas vous poser problème. Le principe est simple :

Prenons une à une les parties du corps , et regardons la position finale : cela donne la posture dans son ensemble. Généralement, si l’on prend par exemple la position des jambes (écartées, croisées, droites), le reste du corps suit naturellement.

Des jambes qui affirment la domination de l’homme donneront généralement des épaules basses, une tête droite et légèrement inclinée vers le haut. A contrario, les épaules peuvent remonter dès lors que l’on tombe sur une personne au regard plus fuyant.

Lorsqu’une partie du corps ne va pas de paire avec une autre, il est possible que quelque chose cloche. Une position non naturelle, adoptée pour jouer un rôle, ou bien du bluff, par exemple.

Il est donc important, en plus d’analyser chaque partie du langage corporel, comme le regard, les mains, la posture, de voir aussi la posture dans son ensemble.

Des silhouettes distinctives

Restons toujours dans l’hypothèse que l’homme en question n’utilise pas les secrets du langage corporel à votre insu. Naturellement, très rares sont les gens qui pensent à rectifier leur posture en fonction de leur signification, car il faut pour cela être expert du langage du corps, mais aussi être sacré bon acteur.

Une silhouette recroquevillée sur elle-même : Les jambes sont repliées, les bras aussi, la tête est basse, les épaules sont remontées : C’est le signe d’un mal-être, d’un manque de confiance en soi. Avec ce qu’on a vu précédemment, vous devriez à présent être en mesure de reconnaître cet état au premier coup d’oeil 😉

Une silhouette avachie : Les membres sont détendus, et on peut en déduire que la personne est relaxée.

Une silhouette droite : Rectiligne, tendu. Il y a de l’action qui se prépare. Cet homme est prêt à se mouvoir, notez qu’il y a peut-être des signes de nervosité comme le tremblement d’une jambe ou les deux. Dans ce cas, il est peut-être stressé, ou impatient. Il n’est sûrement pas à son aise et il lui tarde de changer d’endroit.

Ne soyez pas timides, et posez vos questions en commentaire 🙂

C’est la fin de cet article sur le langage corporel des hommes. J’espère vous avoir appris des choses utiles, et que vous pourrez rapidement mettre en pratique. Entraînez-vous à observer le regard des hommes, leur main, leur bouche, et leur posture globale. Comme nous l’avons vu, tous ces éléments, qui font partie du langage du corps, sont, une fois cumulés, une véritable mine d’informations sur votre interlocuteur.

C’est un réel plaisir que d’aider et de vous soumettre mon avis sur telle ou telle situation. N’hésitez donc pas à poser toutes vos questions. Il n’y a pas de question bête, alors, Mesdames, à vos claviers !

Je vous rappelle aussi que je propose des coaching sur mesure. N’hésitez pas à consulter cette page si vous souhaitez échanger avec moi ou bénéficier d’un programme sur mesure pour sortir de votre zone de confort et prendre les devants 🙂 !

A très bientôt, Hugo.

 

Cet article comporte 191 commentaires
  1. Bonjour Hugo !

    Je tenais encore à te remercier pour le coaching et je me sens beaucoup plus heureuse dans ma vie maintenant ! Ta façon d’enseigner est vraiment top et j ai réussi a séduire le fameux bel homme que je croisais de temps en temps ! j avais du mal a croire que j’en étais capable au début mais tu as su me booster et me donner confiance en moi !
    je te remercierai jamais assez, et j’encourage toutes celles qui souhaitent trouver le bonheur à choisir le coaching sur mesure d’Hugo !!

    1. Merci 1000 fois Émilie pour votre retour qui me va droit au cœur, j’espère vous avoir aidé un maximum, ainsi que de futures personnes :).

      Au plaisir sur Sedugame !

  2. Merci, ce que vous dites est très intéressant et utile pour percevoir l’état d’esprit de notre interlocuteur masculin.

    J’ai une petite question concernant le langage des pieds.
    J’ai pu observer dans quelques situations que la gente masculine, une situation similaire au croisement de jambe dont vous parlez.
    L’homme se tient debout sur une jambe (imaginons la gauche) mais dans ce cas, l’autre cheville (la droite) vient de positionner derrière la cheville gauche.
    S’agit-il de la même situation ou bien cela indique-t-il un état d’esprit différent ?
    Par ailleurs, quand un homme se tient sur une jambe et que la seconde est levée comme en position « flammand rose » serait-ce un signe de gêne ?

    Est-ce uniquement applicable aux hommes ou est-ce que les signes que vous indiquez sont aussi valables pour les femmes ?

    Merci d’avance !

    1. Bonjour Helena.

      Tout d’abord, merci à vous car c’est un immense plaisir de savoir que mes conseils portent ses fruits.

      Pour répondre à vos questions, je précise que le langage corporel diffère suivant les personnes à quelques détails près. Dans l’article, ce sont les points les plus importants que l’on retrouvera chez la majorité des hommes.

      Pour la jambe croisée derrière l’autre, c’est plus un signe d’ouverture d’esprit et donc, un peu plus de confiance envers son interlocuteur que si il avait croisée sa jambe devant la première.

      Pour la jambe style “flamande rose”, c’est très rare de voir cette posture (moi-même je n’ai pas le souvenir d’avoir vu ça un jour), vous pouvez en conclure de l’originalité pour cette personne, quelqu’un de fantaisiste.

      Peut-être qu’il avait une douleur dans la jambe aussi 🙂

      De manière générale, quand vous avez des doutes sur des postures méconnues et qui sortent de l’ordinaire, je vous conseille d’observer encore plus en détail les autres gestes afin d’avoir une idée plus précise de la personne et de son comportement.

      Le langage corporel peut différer en fonction du sexe. On retrouvera tout de même des points communs, comme pour les signes de nervosité ou de confiance (regard fuyant par exemple).

      Vous me faites penser que je pourrais peut être faire un article sur le langage corporel des femmes, afin d’aider, cette fois-ci, la gente masculine ;).

      Au plaisir et à bientôt sur Sedugame, Hugo.

  3. Bonjour Hugo

    Un homme qui me plait a toutes les postures dont vous parlez qui laissent supposer que je ne lui suis pas indifférente et il ne se déclare pourtant pas. Que dois-je en penser et quelle posture ou attitude dois-je adopter pour l’inciter à aller plus loin ? Merci de votre réponse. Maryse

    1. Bonjour Maryse,

      Si, en effet, ses postures, gestes, mimiques ou regards trahissent un certain intérêt envers votre personne, c’est plutôt encourageant.

      Je vous conseille, pour commencer, d’essayer de rentrer dans son “jeu”, en adoptant une attitude ouverte.

      Partir sur un “jeu de miroir”, (c’est à dire, répondre en imitant ses gestes inconscients, ses regards, ses sourires…) me paraît bien adapté à la situation, car il attend sûrement de savoir si il peut aller plus loin.

      Si jamais il prend trop de temps à faire le premier pas, n’hésitez pas à prendre les devants :).

      Je reste bien sûr disponible si vous avez encore la moindre question.

      Au plaisir et à bientôt sur Sedugame, Hugo.

  4. Bonsoir Hugo,

    Je suis sous le charme d’un homme, un collègue. Au début je ne prêtais pas trop attention à lui puis de plus en plus je suis tombée sous le charme, comme un coup de foudre…
    Je ne le vois que de temps en temps quand il vient sur mon lieu de travail mais des lors ou je le vois, je suis complètement perturbée, je rougis, tremble, le coeur qui bat la chamade. Je ne lui ai jamais parlé appart bonjour c’est tout. La dernière fois, on s’est regardé pendant 10-15 secondes puis il m’a sourit. Puis je l’ai revue, on s’est croisé dans la rue lorsqu’il se rendait sur mon lieu de travail et la j’ai eue l’impression qu’il était très gêné, le regard fuyant et à la fois content.
    Que pensez vous de ce qu’il pense ? Intéressé ou pas ? Dois je faire le premier pas en lui proposant de prendre un verre ?
    Merci à vous

    1. Bonjour Cindy,

      De ce que je lis de votre commentaire, il me semble que cette personne ne reste pas indifférente à votre sujet.

      S’il vous sourit, c’est plutôt bon signe. N’accordez pas forcément trop d’importance au fait qu’il se sente gêné en vous croisant à l’extérieur de votre lieu de travail: vous n’êtes plus dans le lieu “habituel”. Il est même peut-être intimidé, qui sait.

      Je vous propose, la prochaine fois que vous le croiserez, de prendre votre courage à deux mains et de discuter avec lui : “ Bonjour, comment allez-vous ?” Juste cette simple phrase pour démarrer.

      Certes, ce n’est pas facile, mais soyez consciente qu’à partir de là, vous aurez fait le plus difficile. La suite de la conversation viendra toute seule.

      S’il n’ose pas vous proposer d’aller boire un verre, n’hésitez pas à le faire.

      N’oubliez pas qu’en séduction, le plus important est parfois de faire le premier pas. Il vaut mieux avoir un avis même si il est négatif que d’attendre toute une vie, n’est-ce pas ?

      Au plaisir et à bientôt sur Sedugame, Hugo.

  5. Bonjour,

    J’aimerai avoir votre avis sur le comportement qu’à un homme envers moi. Je resterai assez brève.

    C’est un homme que je croise assez régulièrement. Les 2 derniers fois évidentes c’était lors d’une soirée. Je l’ai surpris entrain de me regarder mais dès que je me suis retournée il a fuit du regard. Pour la 2ème fois, il était détaché du groupe avec qui il était venu. Son corps était tourné vers moi comme incliné. Il se tenait à quelque mètres de moi. Mais il semblait comme caché. Je pense qu’il veut attirer mon attention.

    Ce que je sais sur lui c’est un homme qui plaît beaucoup et qui a eu pas mal de femmes.

    Voilà n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

    Merci.

    Elodie

    1. Bonjour Elodie,

      Son comportement semble en effet démontrer un certain intérêt envers vous. A vous de voir si vous souhaitez faire le premier pas, ce qui sera sûrement nécessaire pour avancer. L’idéal serait d’avoir une discussion avec lui afin d’en savoir plus sur ses intentions.

      Au plaisir et à bientôt sur Sedugame, Hugo

  6. Bjr.. j’aurais besoin de votre avis car je suis pas sure de bien comprendre l’attitude d’un homme qui ne me laisse pas indifférente… mais je sais pas ce qu’il veut ou pas.. je suis tombée sous le charme dun médecin . Le toubib de ma fille.. 15 and mon aîné .. au debut tres poli, pro et distant.. depuis deux mois je le vois souvent car ma fille a des soucis.. a chaque fois il est tres pro mais ya des gestes qui me font me poser des questions… il ma envoyé les resultats d’analyses de ma fille pr sms jusque la rien d’anormal ca peu arriver … et depuis ce moment il mappelle par mon prénom.. quand je lappelle il est tjrs tres disponible et la ca fait plusieurs fois qu’on se voit.. quand il examine ma fille de 17 mois je reste a coté et par moment il se debrouille pr que nos mains seffleure… je le surprends à me regarder mais apres il détourne le regard .. quand la consultation est fini quon est a son bureau il me parle de lui de ses dernières vacances, de sa journee de repos.. et quand il parle il me regarde un peu avec le sourire et fuis mon regard….ensuite il savance et sappuie sur son bureau tout en jouant avec sa chaîne quil a autour du cou… ya des moments jai l’impression que je lui plais dautre pas… ce matin jai amené ma fille en consultation .. on a dabord papoter de ses vacances apres il a consulté Léa.. il ma demande de rester a cote de lui de tenir ma fille et nos mains se sont croisées mais il ne ma meme pas jeté un regard.. alors je commence a penser que cest un geste anodin et que je me fais des films… ce nest pas mon toubib traitant. Jai voulu cpdt lui poser une question me concernant sur une opération au sein que je dois subir.. il ma répondu il faudrait que je vs examine pr voir réellement jai pas pu… le fait quil me plaise ma bloqué je lui ai dit que par pudeurje ne pouvais pas .. il ma dit cest fou cette pudeur avec moi vous ne devriez pas….ma meilleure amie me dit que j’ai un ticket.. mon meilleur ami lui dis non et moi je sais pasjai limpression me faire des idées et vous

    1. Bonjour Pilaf,

      Tout d’abord, je comprends parfaitement votre doute, car au tout début de mon expérience sur la séduction, j’ai déjà vécu la même situation à quelques détails près.

      Cette personne à une attitude sympathique envers vous, et n’hésite pas à partager des moments de sa vie privée.

      Cependant, pour être sûre que vous plaisez à cet homme et qu’il s’intéresse à vous, je vous conseille de continuer à observer son comportement et notamment son discours :
      Pose-t-il des questions sur votre privée également ? Certes, il parle de ses vacances, jours de congés, mais s’intéresse-t-il aux vôtres ?

      Pour ma part, j’ai agis de la sorte à l’époque de mon expérience quasi-similaire, et je me suis aperçu que cette personne ne savait pas ce qu’elle voulait… Dans ces cas là, il faut passer à autre chose, parce que l’on perd du temps pour rien. Attention, cela ne veut pas dire qu’il en sera de même pour vous !

      Au plaisir et à bientôt sur Sedugame, Hugo.

      1. Bonsoir Hugo. Merci de votre réponse.. depuis mon précédent commentaire jai revu cet homme a plusieurs reprises.. il me pause des questions sur mon travail, sur mes activités.. sur mes voyages… quand on se croise dans la rue nos regards se croisent et ne se lachent pas.. lautre jour, il est intervenu a mon domicile pr un pb medical pr ma fille.. on a beaucoup parlé… au moment de partir il ma serré la main longuement il ne voulait pas me ma lacher.. de la il cest dirigé dans le couloir pour regagner sa voiture..je le suivais de près pr le raccompagner et en plein milieu il cest arrêté sans prévenir et je me suis arrêté trop tard.. je lai percuté dans son dos.. il na pas bougé.. juste tourné la tête et souri et été tout gêné.. arrivé a la porte d’entrée il ma resserré la main en me regardant comme s’il attendait quelques choses.. je nai pas bougé juste souris… je savais pas quoi faire ni que penser…. jobserve mais jai peur de mal interprété alors je demande votre avis.. dois je laisser faire encore pu tenter quelque chose .. merci Hugo

        1. Bonjour Steffy,

          Dans le commentaire précédent, je vous ai conseillé de vous méfier mais là on dirait que son comportement à changé. En revanche, cet homme s’avère être le médecin de votre fille et donc il va de soi qu’il soit aimable, gentil, attentionné, etc… Il fait tout simplement son travail.
          Maintenant s’il vous plaît vraiment, faites un pas en avant, invitez-le à aller boire un verre après son travail par exemple.

          Au plaisir et à bientôt sur Sedugame, Hugo.

  7. Bonjour.
    Je suis tombée sous le charme dun homme un peu plus âgé que moi.. je narrive pas a le cerner … un jour cest lisible un autre non…. On cest rencontré suite a un pb medical de mon bébé. Tres pro, disponible etc mais au fil des rdvs il mappelle par mon prénom quand il y a quelque chose au sujet de ma fille il m’envoie des sms.. il mappelle pas il envoie des sms. Au fur et a mesure il fini toujours par me parler de lui par sms.. ya des jours il est bavard dautres il est froid… lors des consultations.. il veut que je reste à côté de lui pr ma fille et me demande de la tenir mais il fini toujours par effleuré mes mains en me jettant un regard.. quand je le regarde il fuis mon regard.. quand on retourne à son bureau il appuie ses bras sur son bureau et avance sa tete vers moi et il jou avec sa chaine.. tantot il me regarde tantôt il fuis mon regard… .. personnellement il me déstabilise.. je narrive pas a le cerner.. je suis sur mes gardes apres plusieurs deceptions.. est ce que je me trompe ou il me porte un peu d’intérêt?

    1. Bonjour Steffy,

      Vous voilà face à approximativement la même situation que Pilaf.

      Cependant, vous me dîtes qu’il a un comportement plutôt lunatique et dans ce cas je vous conseille de rester sur vos gardes…

      Cela dit, rien n’est jamais perdu d’avance, vous pouvez toujours essayer d’aller plus loin, mais un comportement comme le sien est à éviter, au moins si vous ne souhaitez pas une situation compliquée.

      Au plaisir et à bientôt sur Sedugame, Hugo

  8. bonjour hugo ,
    il y a un homme qui me plait beaucoup mais je ne sais toujours pas si c est réciproque il me regarde souvent mais son regard est parfois fuyant et parfois insistant quand je ne le regardes pas une amie m a dis qu il me regarde et commence a sourire mais parfois je sens qu il me fuit quand je me diriges vers lui et en me renseignant j ai compris qu il etait de nature timide. votre article m a beaucoup aider mais je voulais être sure.
    merci , marie

    1. Bonjour Marie,

      Je suis très heureux d’apprendre que mon article vous soit utile.

      Si vous pensez que cet homme est timide, alors je vous conseille d’essayer de faire un premier pas afin de voir sa réaction. Vous pouvez simplement lui adresser la parole, et au fil de la discussion, pourquoi pas lui proposer un moment à deux comme prendre un verre.

      Vous en saurez déjà plus sur la personne et ses intentions.

      Au plaisir et à bientôt sur Sedugame, Hugo.

  9. Bonjour Hugo,

    Un garçon me plaisait énormément il avait beaucoup de charme du coup vu que je suis hyper timide j’ai demandé à une amie d’aller lui parler de moi et de lui dire que je voulais lui parler comme j’étais pas loin elle m’a montré à lui de loin et il a dit qu’il y avait pas de soucis pour que je vienne lui parler,j’étais bien sur hyper contente quand elle est venue vers moi et m’a raconté ça. Deux jours après je suis allée le voir puisqu’il arrêtait pas de me regarder comme s’il attendait que je me décide à venir le voir , je suis allée le voir pour lui dire que je voulais faire sa connaissance, vu qu’il avait l’air hyper géré je n’ai pas trop insisté. a chaque que je le croisait il me regardait ou quand il m’avait pas encore vu son pote lui disait que j’étais là et du coup il tournait la tête et m’observait (très gênant,mais au moins il savait qui j’étais maintenant haha et que j’existait) un jour à la cantine j’étais dehors et j’attendais une amie avec d’autres potes à moi et là qui je vois sortir mon « crush » j’ai fais comme si je ne l’avais pas vu et essayait de le regarder discrètement haha (ce qui n’est pas mon point fort…)
    et la monsieur ce me met sur la murette d’en face j’osait pas le regarder bien sur c’était gênant pour moi
    quand il est parti une amie m’a dit « comment il t’a regardé ! il te dévisageait ! » et moi bien sur je n’avais pas vu prcq j’essayait de le regarder discrètement donc ne me regardait pas. j’ai trouvé tout ça très étrange.
    Je suis retournée le voir une semaine après et attention !!!!!! j’ai eu son numéro ! il n’a pas hésité pour me le donner, sauf 2 jours après tout ça je lui ai envoyé un message mais ne me répondait pas… j’ai réessayé plusieurs après et m’a enfin répondu pour me dire qu’il n’était pas intéressé alors bien sur je lui ai dis qu’il aurait du me le dire plus tôt mais je n’ai pas demandé pourquoi il me regardait tout le temps…
    il m’a envoyé « aller bisous » ce que je n’ai pas du tout apprécié…j’avais l’impression qu’il se foutait de ma gueule , donc je lui ai dit « ne te fous pas de ma gueule c’est pas drôle » après quoi il a répondu par « je ne me fou absolument pas de ta gueule mais arrête d’insister juste « …………… bref tout pour dire qu’il n’avait pas l’air indifferent ce que mes amies m’ont confirmé mais pourquoi m’avoir fait poiroter ? et m’avoir donné son numéro quand je lui ai demandé ?
    je n’ai rien compris….

    1. Bonjour Audrey,

      Parfois il vaut mieux passer à autre chose et éviter de se prendre la tête.. C’est le meilleur moyen de se faire du mal ou de ne plus avancer, en se fermant la porte à de nouvelles opportunités. La personne en question vous a peut-être donné son numéro par politesse, pour ne pas vous vexer sur le moment. Cela ne signifie pas pour autant qu’elle soit intéressée, et d’après le comportement décrit, cela semble se confirmer. Je vous conseille de ne pas perdre de temps, au plus tôt vous passerez à autre chose, au plus tôt vous avancerez !

      Au plaisir et à bientôt sur Sedugame, Hugo.

  10. Bonjour je souhaite savoir si je plais vraiment à un jeune homme âgé de 19 and ou presk bref…. il jour par mon balcon il était en bas il avait regarder mon balcon et en me voyant il s’est aussitôt retourné pour me regarder discrètement car il y avait aussi ses potes à côtés de lui. Je suis un peu rentré dans son jeu. Un autre jour en rentrant chez moi un groupe de jeune essayer de me prendre mon téléphone je l’ai vu et je lui ai demandé de l’aide il n a pas hésité mais ensuite en rentrant il avait dit ce qui c’était passé à ses potes est il intéressé?

    1. Bonjour Méline,

      Une chose est sûre : c’est qu’il a l’esprit de protection. Mais il ne faut pas confondre cela par de la séduction…

      Vous n’avez pas encore assez d’éléments pour juger si la personne en question est intéressée ou non. Essayez de faire un pas en avant en lui proposant de boire un verre chez vous par exemple… vous serez plus facilement fixée !

      Au plaisir et à bientôt sur Sedugame, Hugo.

  11. Bonjour je suis en couple depuis longtemps et depuis quelques semaines je ressent une forte attirance vers un collègue. Nous sommes dans le même service. Depuis quelques semaines je sens son regard, des qu’il rentre dans le bureau il me regarde, quand nous sommes en réunion il me regarde. La semaine dernière il m’a lancé un regard intense et profond avec un sourire, en le regardant j’ai senti une chaleur entrer en moi, j’étais troublée. Et j’ai remarqué qu’il essais toujours de s’assoir a cote de moi, il ou d’être en face de moi a la cantine. Il m’attend, il me souris tout le temps. Cette semaine nous étions seul, il m’a montré ou il a grandit, il m’a demandé ou j’habite. Il parts presque en même temps que moi. Quand je lui envoies des message toujours dans le cadre du boulot, il répond tout de suite a mes demandes, il extrêmement gentil et avenant. Des que je m’adresse a lui, il sourit je vois dans ses yeux qu’il est content. Dans ses yeux j’ai remarqué que ses pupilles se dilatent parfois, et son regard est intense et quand je parle il me regarde la bouche (ou les dents lol). C’est très perturbant. Un jour nous avions tous commandé un plat a emporté. Quand il su que je ne mangeais pas a la cantine, il a changé d’avis et a commandé un plat. Quand je suis arrivée chez lui pour lui demander ce qu’il prenait, il m’a dit  » et toi tu prends quoi? » lol. Il était tout gêné. Et je remarque de jour en jour ces petites attentions, ou les copier-coller qu’il fait, le fait qu’il me regarde toujours, il bafouille parfois. Il est aussi en couple, mais nous ne parlons jamais de nos conjoints comme si nous étions seuls dans nos vies. Je ne sais pas si cette attirance est réciproque, mais au fond de moi j’ai la sensation qu’il est attiré par moi. J’ai même vu dans son regard qu’il n’avait pas apprécié que je discute avec un autre collègue homme. Est ce que cet homme pourrait être attiré par moi? Est ce que je me fais des films…c’est assez perturbant cette situation. Merci

    1. Bonjour Véronique,

      Son comportement est celui d’un homme fortement intéressé par vous ! Reste à savoir quelle type de relation cherche-t-il… Cependant, c’est une situation délicate car, vous voici tout deux en couple. La question a poser serait plutôt celle-ci : Seriez-vous prête à abandonner votre conjoint pour un futur incertain avec ce collègue ?
      Retenez également que ce dernier devrait se poser aussi la question…

      Au plaisir et à bientôt sur Sedugame, Hugo

  12. Bonjour Hugo,
    Comment interpréter le fait qu’un homme que vous connaissez à peine écarte une mèche de cheveux qui tombe dans les yeux ?
    Merci par avance !
    Jessica

    1. Bonjour Jessica,

      Si cette personne écarte sa propre mèche de cheveux qui lui tombe dans les yeux, alors c’est qu’elle lui gêne tout simplement et qu’il n’y a aucun signe de langage corporel qu’il faudrait interpréter à ce moment-là. Mais je pense qu’il ne s’agit pas de la sienne et qu’il a voulu écarter la vôtre n’est-ce-pas ?
      Dans ce cas, nous nous écartons du thème de l’article car il s’agit d’ici d’une approche par un contact physique, mais je vais répondre à votre question. Ce geste est assez fréquent en séduction chez les hommes voulant se montrer attentionnés … Soyez sûr qu’il veut vous séduire et brûle d’envie d’aller plus loin avec vous …

      Prochainement, il y aura de nouveaux articles où j’aborderais les différentes techniques de séduction et vous y retrouverez comment distinguer les méthodes diverses et variées de l’approche d’un homme tentant de vous séduire …

      Egalement, je propose des coachings en terme de séduction, d’amélioration de la confiance en soi, d’épanouissement dans la vie sentimentale, etc… Toutes vos questions peuvent être posées librement via Skype, téléphone, mails, et il sera clairement plus simple pour y répondre et trouver les solutions efficacement via ce travail personnel et au cas par cas.
      Je vous invite à tenter cette expérience si vous souhaitez améliorer votre vie personnelle car chaque personne à sa propre personnalité et lire des articles vous aidera pour vous guider mais ne sera jamais assez suffisant pour comprendre la psychologie d’autrui…

      N’hésitez pas si vous avez d’autres questions, je suis là pour y répondre !

      Au plaisir et à bientôt sur Sedugame, Hugo.

  13. Bonjour, j ‘aifais la connaissance d’un homme ça fait un an….on a u 3 rdv…je lui plais, il aurait voulu me revoir mais c ‘est du style je fais un pas en avant et je recule de trois. Hier on s’est croisé dans un magasin il était heureux de me voir et moi qui pensait qu’il m’aurait juste dis bonjour il a continuer à me parler…pendant 1 heure bla blabla….mais il ne m’a pratiquement jamais regardé…le regard fuyant en parlant et toujours ce petit sourire. Moi je l’aime beaucoup, j’en suis amoureuse… mais je ne sais pas si il faut que je le relance car pour moi je lui plais mais il n’ose pas….

    1. Bonjour Coquine,

      Vous êtes amoureuse de cet homme ? Alors ne vous retenez pas de le relancer !

      Et oui, vu que vous vous en sentez capable, et que lui apparemment non, et si en plus vous êtes amoureuse de cette personne, il faut à tout prix saisir l’occasion. Proposez lui de venir chez vous pour un dîner ou une soirée film en tête-à-tête, par exemple… Cela peut être un excellent moyen pour conclure et puis vous serez fixée.

      En revanche, je vous déconseille de vous accrocher aussi rapidement d’une personne, car vous pouvez être déçue si jamais il ne veut qu’une relation éphémère avec vous…

      Au plaisir et à bientôt sur Sedugame, Hugo

  14. Bonjour,
    Tout d’abord merci pour votre article… J’ai tout de même un petit renseignement à vous demander.
    Lors d’une conversation avec mon compagnon j’ai été très mal à l’aise avec son attitude. Il était assis face à la porte, les pieds ancrés dans le sol, le corps courbé, les épaules basses. Il se frottait les mains, d’abord les paumes et à mesure que la conversation avançait et que je cherchais à comprendre certaines choses sans avoir de réponses, il contorsionnait ses doigts dans tous les sens, toujours les mains entrelacées. Et surtout il n’a pas levé les yeux, il regardait ses mains en me parlant. C’était très désagréable, je me sentais extrêmement mal à l’aise d’autant plus qu’il ne répondait pas aux questions que je lui posais…
    Je me suis posée des questions, sans réponses et je me demandais si le corps pouvait m’en apprendre davantage.
    Merci d’avance pour votre analyse,

    1. Bonjour Julie,

      Ce comportement est typique d’une personne qui est très gêné et qui, de plus, est votre compagnon a sûrement quelque chose d’important à vous cacher…

      Le langage corporel vous exprime les sentiments de la personne : « la joie, la tristesse, la gêne, la confiance en soi, etc … » ce qui est déjà beaucoup. En revanche, un geste ne peut pas se traduire par une phrase précise si telle est votre question. Mais vous pouvez voir si la personne vous ment ou pas en posant des questions grâce aux signes cités dans l’article par exemple.

      Au plaisir et à bientôt sur Sedugame, Hugo

  15. Bonjour je vais souvent avec mon homme dans un restaurant en Espagne. Le chef cuisinier qui est le patron c est liée d amitié avec nous. Il m’attire beaucoup et je pense que c est réciproque a moins que je me fais des illusions. Tout d abord quand on ce salut, il essais de m embrassé le plus près possible des lèvres il me sourit très facilement et je vous bien qu’ il est heureux de me revoir à chaque fois. Quand nous sommes tout les trois en discution, je m appercois aussi qu’ il est très tactile il me prend la main fermement ou il me caresse le bras ou avant bras il me caresse des la joie avec le dos ou la paume de ca main et dernièrement il c est mis à côté de moi et le caressait l omoplate sous la bretelle de soutien gorge la peaume bien à plat. Et aussi lorsqu il m a demandé de l accompagné seule dans son bureau en arpentant le couloir il m a pris la main naturellement puis ensuite me la lâché pour la reprendre et ce retrouver avec nos main en ce les tenant fermement et nos doigts entre croisé les uns aux autres. A votre avis cela signifie quoi ? Il reste assez discret tout de même mais ne ce gène pas de le faire devant mon mari tout naturellement. Merci par avance de votre reponse

    1. Bonjour André,

      Comme je disais à Jessica en réponse à son commentaire, ici nous nous trouvons dans un cas d’approche par contact physique. A moins que cette personne soi d’un tempérament très tactile mais si tel est le cas, se comporte t’il de la même manière avec votre homme ?

      Quoi qu’il en soi, je pense que par se que vous me dîtes, qu’il essaie de vous séduire clairement et cela devant votre mari. Personnellement, je trouve qu’il n’a aucun respect pour votre couple et donc aucun respect pour vous aussi…

      A vous de voir à présent, si vous comptez tromper votre mari pour une histoire d’un soir ou de quelques jours maximum et prendre le risque de briser votre couple, ou de rester fidèle.

      Au plaisir et à bientôt sur Sedugame, Hugo

  16. Oui je suis d accord avec vous mais mon mari n est pas contre a ce que j ai une relation avec cet homme peut être vais je vous choquer si c est le cas j en suis désolé. En tout les cas merci pour votre reponse

  17. bonjour,

    je voudrais avoir une explication : je commence l’histoire, en février dernier nous avons changer de responsable et il s’avère qu’il est séduisant mais j’ai l’impression que je lui plait car il toujours en me voyant de bonne humeur et oh comble j’ai vécu dans le même quartier que lui, et a chaque fois que j’ai un souci avec une de mes personnes âgée il répond présent comme s’il attendait que je lui écrive un message ou un mail. Quand je lui parle il me regarde mais des fois il préfére regarder son ordi.
    qu’en pensez vous

    1. Bonjour Elena,

      Je pense qu’au vu de son comportement, il est temps de foncer !
      Vous me dîtes qu’il a l’air d’attendre un message ou un mail de votre part, alors suivez votre instinct pour en avoir le coeur net.

      Au plaisir et à bientôt sur Sedugame, Hugo.

      1. bonsoir

        promis je vous tiens au courant de l’histoire,
        vu que ce matin je l’ai vue pour un papier j’en ai profiter pour lui dire qu’il était charmant en chemise vu qu’il mets des tee shirt.
        Résultat il a sourie et on est partie dans un fou rire a propos des femmes qui parlent un peu fort.

        1. Bonjour Elena

          Ah ! Quel plaisir de voir que vous êtes allée de l’avant ! Et voilà, après votre élan de courage, les résultats sont vite apparus ! Vous avez fait le plus dur et tout se fera naturellement dorénavant.

          AU plaisir de vous relire et à bientôt sur Sedugame

          1. Bonsoir Hugo,

            Juste un conseil
            J’ai une cremalliere soirée charcuterie et raclette a faire en novembre et une amie pense que je devrais inviter mon responsable car on le fait avec des produits de chez lui.
            Mais je pense lui lancer l’invitation lundi car j’ai un entretien individuel avec lui.
            Qu’en pensez vous ??
            Bonne soirée Elena

          2. Bonsoir Elena

            Pour bien vous répondre, il faudrait que je puisse savoir quelles sont vos intentions avec cet homme… Parce-que inviter son responsable chez soi ne me semble pas être une très bonne idée car, il n’est pas très bon de mêler sa vie privée avec son responsable du travail… Enfin voilà, il peut vite penser que c’est une « promotion canapé », par exemple…

            Au plaisir et à bientôt sur Sedugame, Hugo

          3. bonjour hugo

            je ne pense a pas a une promotion canapé mais plus a un remerciement et au faite que j’aurai du partir cette année sur la même destination que lui en vacances avec une amie.
            du coup je pensais plus a une soirée bonne enfants car il a par ailleurs aider ma mère sur son projet en appellant certains de ces amis pour qu’elle puissent avoir des avis.

          4. Bonsoir Elena,

            En effet, je comprends mieux la relation que vous entretenez avec lui dorénavant.

            Dans ce cas, oui invitez-le.

            Au plaisir et à bientôt sur Sedugame, Hugo

  18. Bonjour Hugo,
    J’ai beaucoup aimé votre article et je voulais vous demander un conseil.
    Il y a ce garçon que je connais depuis à peu près un an. Au début nous n’étions pas très proche, mais petit à petit nous avons commencer à nous voir de plus souvent et une sorte de jeu de séduction c’est instauré entre nous. A l’origine c’était juste de l’amusement, ce n’était pas sérieux nous nous taquinions rien de plus. Mais au fil du temps, j’ai commencé à me demander si c’était juste un jeu entre amis où quelque chose de plus sérieux.Il ne se comporte comme ceci qu’avec moi et est beaucoup moins proche de mes autres amies. Nous sommes très tactiles, il semble que tout les signaux corporels qu’ils envoient quand je suis avec lui me disent qu’il est intéressé mais je ne sais pas si c’est réel ou faux.
    Dois -je faire le premier pas ? Ou attendre encore un peu ?

    Merci de votre réponse,
    Garance

    1. Bonjour Garance,

      Merci de votre compliment ;).

      Pour répondre à votre question, vous pouvez éventuellement attendre une fois ou deux mais pas plus, car si vous voyez qu’il n’ose pas faire le premier pas, il sera plus difficile de le faire pour lui par la suite. Dans ce cas, n’hésitez pas à le faire.

      Vous pouvez toutefois, le faire venir vers vous en soignant votre propre langage corporel afin de lui lancer une invitation à venir mais je vous le redis, n’attendez pas trop longtemps.

      Au plaisir et à bientôt sur Sedugame, Hugo.

  19. bonjour

    un ami d un ami qui parlait je l ai fixer sans raison mais celui m a fixer a son tour ce qui ma troublé cela a recommencé puis quand on se revoyait l un ou l autre on se cherchait du regard mais jamais avec le sourire car situation compliqué on doit rester discret devant les autres un soir jme suis rapproché de lui je ne sais pas vraiment comment mais mon bras s est collé au sien il n a pas retiré son bras tout de suite une fois que nous sommes écarté il avait les mains sur les bras en train de se caresser je ne sais pas trop ce que cela veut dire .Par contre il en reste la sachant que la situation est compliqué je sais pas si je surinterprete ou si je lui plait vraiment

    1. Bonjour Eva

      Il me faudrait plus de précisions pour répondre à cette question comme, sa façon de vous regarder, ses gestes, etc …

      Merci et à bientôt sur Sedugame

      1. Merci je vais etre la plus precise possible il me cherche du regard et quand nos regard se croise on reste 3 seconde yeux dans les yeux son corp est souvent tourner vers moi mais
        Je le vois que tres rarement. Ses gestes apart se que j ai mentionné ci dessus je n y ai pas specialement porte d attention jusqu a la.merci

        1. Bonjour Eva

          Peut-être que vous lui plaisez, après à vous de voir ce que vous voulez par la suite et dans ce cas il faudrait passer l’étape de l’échange de regard et entamer avec les sourires.

          Prochainement, il y aura un ebook que je mettrai à disposition pour apprendre les techniques de séduction version pour les femmes !

          Mais il y a déjà le coaching de disponible que je propose sur le site.

          Au plaisir et à bientôt sur Sedugame, Hugo.

  20. Bonjour,

    Article très intéressant et qui m’interpelle particulièrement avec la situation que je vis actuellement. Je vous explique

    Un inconnu qui prend régulièrement le même type de transport que moi s’est mis à me dire bonjour alors que je ne l’avais jamais vu auparavant, à me sourire et les regards insistants ont commencé : me regarder arrriver de loin et me fixer, je le surprends à me regarder, il me cherche du regard, il me sourit sincèrement, il me regarde de haut en bas, il penche la tête côté gauche avec un sourire en coin parfois, parfois, un sourire canaille. Il se met souvent dans ma diagonale, souvent derrière moi dans la même rame de train….si jamais il est devant moi, il se retourne pour me regarder…bref, je vois bien qu’il se passe quelque chose et il ne me laisse pas indifférente aussi. Il correspond à mon idéal masculin mais le GROS soucis, c’est qu’il ne me parle pas, il n’engage jamais la conversation, par contre si je lui parle, il me répond sans relancer la conversation. Cette situation m’agace profondément car s’il est attiré, quel est son problème avec moi ? je lui tends des perches mais rien n’y fait…. la première fois que je lui ai parlé, il a disparu pendant quelques semaines, j’ai l’impression que je suis celle sur qui il fantasme et rien de plus, il ne fera rien, jamais parce que tout ceci dure depuis 1 an ! je précise que c’est quelqu’un qui ne parle à personne parmi les personnes qui prennent le transport avec nous sauf avec moi. Comment dois-je comprendre ? Merci pour votre aide

    1. Bonjour Line

      Alors au vu de ce que vous me dîtes, la situation n’est pas si compliquée que ça : Il est très timide et il faut accepter cela, si ça vous agaçe, je vous conseille de laisser tomber et de passer à autre chose ou alors lui dire franchement qu’il faut qu’il vous parle.

      Après le mettez-vous à l’aise ? l’impressionnez-vous en ayant une attitude fermée ?

      Je vous laisse réfléchir dessus 🙂

      Au plaisir et à bientôt sur Sedugame, Hugo

      1. Bonjour Hugo,

        Je vous remercie pour votre réponse qui m’a fait réfléchir parce que je ne me rendais pas compte que oui, c’est peut être moi le problème…mes amis et mes collègues me disent que je suis froide et que j’impressionne quand on ne me connait pas, après ça va mieux me disent-ils ….alors oui je pense que votre diagnostic est le bon. Je vais faire des efforts pour sembler plus abordable et moins « fermée » Je souris mais cet homme ne semble pas très captif à mes signes. J’ai décidé de laisser sa chance encore un peu, après je passe à autre chose, il est très timide certes mais il ne faut pas exagérer, si je l’attire, à lui de prendre ses responsabilités. Encore merci et A bientôt sur votre site !!!

        1. Bonjour Line,

          C’est très bien de se remettre en question de temps en temps et donc d’avoir cette attitude de vouloir progresser et vous avez raison dans le sens que si ce monsieur ne réagi pas à votre invitation par le sourire alors que ceci n’est peut-être pas dans votre habitude, et bien oui, passer à autre chose reste une des meilleures solutions. D’autant plus que l’échange de sourires est une des étapes primordiales en séduction… D’ailleurs, à ce propos, il y aura bientôt de disponible un ebook sur l’approche des hommes timides spécialement pour la gente féminine !

          Au plaisir et à bientôt sur Sedugame, Hugo

          1. bonjour Hugo,

            J’attends avec impatience ce E-Book sur les timides « pathologiques » Pour info, je voulais juste rajouter que ce monsieur qui me regarde et me sourit est plutôt sociable (même si je le sens réservé en général) avec les hommes qu’il connait, j’ai surpris une conversation avec d’autres hommes….j’en viens à me dire qu’il a un problème de timidité avec les femmes. Il est capable de parler à des hommes mais pas à des femmes…encore moins avec moi.
            A très bientôt Hugo et encore merci pour votre éclairage

          2. Bonsoir Line,

            Oui cet E-Book sera parfait pour vous 😉 !

            Ne vous inquiétez pas, c’est normal car, beaucoup d’hommes perdent leurs moyens devant des femmes, et encore plus quand elles s’avèrent être jolies 😉
            Mais ! Ils peuvent être très sociable et avoir beaucoup de confiance en eux avec des hommes (enfin une confiance fictive, parce que quand nous avons réellement confiance en nous, nous arrivons à parler aux femmes sans avoir peur).

            Au plaisir et à bientôt sur Sedugame, Hugo

  21. Bonjour Hugo,
    alors voilà moi mon problème c est que je n’est rien compris.
    Je travail de un endroit de temps en temps la première fois que je ai rencontré cette homme il était hyper bizarre c est le mot. il M à regarde comme si je débarque de mars.
    Deuxième rencontre j avais change de coiffure et la il mange et quand il me voi il lève la tête genre bouchée qu il remarque même pas qu on le voit je part du boulot je calcule pas je me dit c encore un fou.
    on me rappel et à chaque fois que je le croise il rougit du moins il est rose tout timide il sourie, je calcule pas il me tient l a

  22. dsl j ai un problème avec mon portable.
    du coup, je disais a chaque rencontre c est bizarre, du silence, il baisse la tête, il parle pas.
    Et quand il est avec c est collègues c est pire il sourit bêtement et me regarde mais a cette allure c est plus regarder mais c’est fixer comme si il était ds un autre monde. Ou alors il me dit pas bonjour, ou il me dit bonjour trois fois dans la journée.
    Une fois il est sorti de l ascenseur en begueillant et il c est enfuis, il est pas venu manger pendant une semaine.
    Et quand il fais un effort c est un salut bonjour. le ça va c est seulement si je lui dit, il me le diras.
    Ah oui une chose que j ai remarque il est toujours en face de moi peu importe ou je mange.Une fois aussi dsl fil y’a eu pas mal de fois il ma adressé la parole il m’a demandé ou je travailler alors que je suis pas très loin de lui alors je lui explique et la le néant totale ni répondu ni dit au revoir il est rester planter entrain de me regarder.
    Bref quand il est dans son bureaux il ferme la porte et sa me vexe. il ne cherche jamais a sortir en même temps que moi j ai même l impression qui le fais exprès.
    Il jette un coup d’oeil discrètement. J’avous qu’on ne m a jamais regarde comme sa. A Chaque nouvelle coiffure il la remarque il me dit rien mais sa se voit il l’aime bien.
    Hugo besoin d’aide, je ne sais pas ce qu’il veut, et je ne sais pas quoi comprendre.
    D’ailleurs je croie qui la une copine collègue mais ce qui est bizarre c’est que a chaque fois que je retourne au boulot il s’éloigne d’elle.comme si il voulait pas que je sache ou que je suspecte quoi que se soit.
    Merci Hugo de bien vouloir me dire ce qu’ il en est.

    1. Bonjour Kirikou

      C’est vrai qu’il a comportement plutôt étrange et vous fermant la porte au nez par exemple … Mais cela se traduit par une timidité à haut niveau…
      Pour ce qui est de la copine collègue, cela me fait penser ou plutôt croire qu’il en fait de même pour elle que pour vous. Je serais vous, j’essaierai de m’éloigner de cette personne ou alors de lui parler franchement en lui tirant les vers du nez sur ce qu’il veut avec vous.

      Au plaisir et à bientôt sur Sedugame, Hugo

      1. Bonjour Hugo, tout d ‘abord merci pour vos conseils, alors oui j ‘avais remarqué qu’il été très timide car quand il me parle sa voix devient très aigu comme celle d’un petit garçon.
        Je pense que je l’intimide beaucoup je suis plutôt jolie fille et que tous les garçon du boulot me courre après est ce possible que sa le fait peur???
        Par contre je ne pense pas que sa ce passe pareil pour la collègue copine car avant un moment il avait pris c’est distance et juste avant il me regardé comme si il avait plus temps c ‘est maintenant ou jamais il été tellement perturbé que j ‘ai su qu’il avait oublié des rendez vous et qu’il partait du travail très tôt comme si il devait faire un choix. Des que je suis parti il a officialiser ou il est sorti avec elle.
        D’ailleur le dernier jour avant de partir on c ‘est trouvé moi elle et lui, j ‘ai fais comme si y avait rien je sais pas ce qu’elle lui a dit mais il est devenu tous rouge il tourné sur lui même.
        Elle me déteste me dit jamais bonjours alors que venant de moi y’avait rien et sa depuis le début d’ailleurs je ne comprenait pas.
        Le truc Hugo c ‘est que je croie qu’il voulait que je vienne mais j’en suis incapable.
        Et elle j’ai l’impression qu’elle savait bien avant moi que je lui plaisait. Je pense même qu’il est amoureux c’est yeux brille quand il peut me regardé.
        En tout cas une fois il est sorti mangé et son amie lui à dit ah c’est bon elle est encore la en parlant de moi façon y’avait que moi. lol
        Il a répondu timidement de peur que j’ai entendu.
        J’ai l’impression de ne pas avoir répondu a son appel, le problème c’est que que sa se voit pas mais je suis un peu coincé. lol
        Je ressent beaucoup les choses et je suis très observatrice il a pas l’air d’être un connard, J’aimerais que tu me dise ce que tu en pense?
        En tous cas merci a toi!!!

        1. Bonjour Kirikou,

          Oui je pense que cette femme a l’air de tenir à cet homme mais que lui n’arrive pas à faire un choix en effet, il aimerait peut-être avoir les deux pour lui ? Quoiqu’il en soi, je pense que cette situation est plutôt une situation à vous attirer des ennuis et qu’il faut tourner la page sauf si vous souhaitez rentrer dans une histoire malsaine… A eviter.

          Au plaisir et à bientôt sur Sedugame, Hugo

  23. Bonjour,

    Je viens vers vous car je suis perdue….
    L’année dernière ma fille avait un maître a l’école. Je lai toujours trouvé gentil mais nous avons eu des discussions juste en rapport avec ma fille. Quand il me croisait en voiture il me faisait un coucou de la main .
    Cette année ma fille a changé d’école mais moi je travaille le jeudi apres midi dans l’école de ce fameux instituteur. Jeudi dernier je lai croisé pour la première fois depuis le debut de l’année scolaire. Je prend ma pause et il etait en reunion il etait assis pres de la porte . Je croise son regard il me souris je lui souris en faisant un signe de la tête. Bref je rentre de pause je repasse il etait toujours en reunion avec ses collegues instit et il me refait un sourire avec un signe coucou discret les mains dans le cou en me regardant .
    Je dois avouer qu’il me plait bien , mais s’intéresse t il a moi ou je me fais des films ?
    Merci pour votre précieuse aide .

    1. Bonjour Venus

      Difficile d’en venir à des conclusions précises dans cette situation, mais en tout cas une chose est sûre ce qu’il vous apprécie. Et c’est déjà pas mal du tout. Mais cela peut être amical alors pour en avoir le cœur net, à vous de faire en sorte que vous ayez une discussion en tête à tête : Le jeudi, débrouillez-vous pour le croiser et vous arretez cinq minutes pour lui parler et puis demandez-lui simplement « comment allez-vous monsieur x ? », et vous verrez le reste viendra tout seul :).

      Au plaisir et à bientôt sur Sedugame, Hugo

  24. Bonjour Hugo .
    J’ai une question pour vous.
    Voilà je vais essayer d’être brève .
    Enfaite avec un ami d’enfance nous nous cherchions pas mal et avons fini par passer une soirée ensemble . Celui ci sort d une relation de 9 ans et est celibataire depuis 6 mois ( lorque l on s est rapproché ) donc discussion dans la voiture me disant quil ne cherchait rien de serieux ect . Avant ça il semblait très perturbé et m a dit que cetait la premiere fois qu une fille le mettait mal a l aise .
    Nous arrivons dans un pub . Nous commencons a boire et au fil de la soiree il me dit que je lui plait enormement .. des compliments ect . Mais il partait a ibiza 3 jours apres et je partais egalement en vacs jusqua la fin du mois . Donc on se dit sil se passe quelque chose ben voila on verra au retour des vacs .
    Nous passons la nuit à lhotel .
    Enfin voila apres tout allait bien on secrivait.. ou jai trouvé etrange c est quil m ait dit je tecrierais une fois a ibiza ect . Dc nous sommes restés en contact durant nos vacances . Une fois jai voulu mettre les choses au clair car je semblais perdu on secrivait bcp alors qu on setait dit rien de serieux ….
    A mon retour de vacances je le vois le lendemain et nous passons une mgnifique soiree dans un hotel .
    Puis la étrange il me demande si jai eu qqun en vacs qi je suis sortie ect.
    Pendant la soiree bcp de gestes affecteux . Des papouilles apres les calins ou bien on se donnait la main en regardant la tele. Enfin bref le matin je le surprend a me regarder dormir . Je lui demande si cava ? Pas de rep il se tourne dos a moi .
    Il refait le geste 2 fois .

    Apres celaa nous nous sommes disputer
    Et il m a laché . Oui tu as raison arretons avant quil soit trop tard ….

    On s est reconcilié puis de nouveau grosse dispute mais tres poussée cette fois ci .
    Et donc là bcp de reproches et de jalousie .
    Puis j ai du le voir dans la semaine pour lui rendre des choses pour sa mere et le contact a ete tres froid.
    En guise de bonjour ns ns sommes fixés sans parlé . Puis quand jai parlé il a baissé la tête puis se mettait de facon a ne pas voir mon regard …..

    Je suis perdue. Pouvez vous m aider svp.
    Un grand merciii.

    1. Bonjour Joh,
      Je serais ravi de vous aider mais avec un commentaire cela risque d’être compliqué … Pourquoi ? Parce que dans cette situation, il y a tout un panel de séduction à voir si vous souhaitez raviver une flamme qui a l’air de s’être rapidement éteinte.

      Mais rassurez-vous, je propose un coaching sur mesure sur ce site et nous pourrons travailler ensemble afin d’apprendre à éviter ces situations ou les affronter 😉

      Sinon, je ne vois pas d’autre choix que de laisser tomber cette personne et passer à autre chose à moins que vous n’ayez l’âme d’une séductrice et arriver à trouver une ou des solutions à ce problème mais vous ne me demanderez pas d’aide dans ce cas…

      Au plaisr et à bientôt sur Sedugame, Hugo

  25. L’homme en question s’assit en face de moi, quand je le regarde, il soutient mon regard 4 secondes, et lorsque je ne le regarde pas, il me regarde.

  26. Bonjour, il y a un homme au bureau il me regarde tout le temps, il est souvent dans les parages, quand nos regards se croisent il me fait des mimiques avec sa bouche, pouvez vous me dire quels sont ces intérêts svp?

    1. Bonjour Sarah,

      Je suis désolé mais il est impossible de deviner ses intérêts ainsi, je n’ai pas assez de détails sur la situation…

      Pouvez-vous m’en dire plus ?

      Au plaisir et à bientôt sur Sedugame, Hugo

  27. Bonjour Hugo , et bien voilà , je suis en 4ème au collège et j’aime bien un garçon , Vincent, qui est avec moi en latin seulement. Il plait à pas mal de filles . En cours , on rigole toujours ensemble et on arrête pas de parler de tout et n’importe quoi, mais j’ignore si il aimerait que l’on soit plus qu’amis, personnellement, j’en rêve mais si je me prends un vent, je serais déçue et j’en ai peur . Votre article m’a bien aidée , par exemple pour les jambes et les pieds , et j’ai remarqué que ses pieds pointaient souvent vers moi même en discussion de groupe. Dans les couloirs , nous nous parlons à chaque fois qu’on se croise , ce qu’il ne fait avec aucune autre fille , qu’en pensez vous ?

    Merci d’avance, Rachel

    1. Bonjour Rachel,

      Evidemment, à vôtre âge, les garçons et les filles commencent à découvrir la séduction mais il faut y aller doucement et je ne vous conseillerai pas la même chose qu’à une personne majeure.
      Ce que je peux vous dire, c’est que il sera plus facile d’affronter ses peurs à cet âge et donc je vous encourage à aller de l’avant et faire le premier pas et puis même si vous avez peur d’avoir honte, rappelez-vous toujours que « ce qui ne vous tue pas, vous rendra plus fort ! »
      Bien sûr, je comprends que le regard des autres vous intimident, mais qu’importe la seule manière d’y arriver et d’essayer et il faut passer outre ce que les autres penseront de vous. Rassurez-vous avec le temps, vous aurez de moins en moins peur d’être déçue.

      En tout cas, il me semble que vous ne vous trompez pas et que ce garçon a tout l’air d’être intéressé par vous 🙂 ! Alors foncez !

      AU plaisir et à bientôt sur Sedugame, Hugo

  28. Bonjour Hugo;
    Votre article est très intéressant et enrichissant: Merci pour ce partage 😊
    Voila; depuis 1 mois je me sens attirée par l’entraîneur de mon fils… Tellement troublée que je n’arrive pas à décrypter son langage corporel… Si ce n’est qu’il semble très timide; nos regards se croisent mais de manière brève… Lors d’échanges de sms; j’ai fini par lui demander s’il était célibataire; il m’a répondu que oui et faisant partie d’une confrérie de moines… Gênée je lui présente mes excuses car mon sms était envoyé tardivement… Mais que j’étais curieuse d’en savoir plus sur cette confrérie. Il me répond « pas de soucis et que les men in black étaient passés le voir » avec un bonne soirée à demain (car jour d’entraînement pour mon fils)… Comment comprendre ses réponses: Souhaite t il oublier cet échange et faire comme si il n’y en a pas eu ? Comment lui parler lors de notre prochaine rencontre… Merci pour votre attention.

  29. Bonjour
    Cette article est tres interressant et va beaucoup me servir. Mais sil vous plais pouvez vous maider. Je ne sais pas si mon fiancé m’aime encore car nous sommes un peu dans une impasse ses temps ci,alors jaimerais lui demander si il maime a un moment ou il ne sy attend pas en pleine conversation ou quelque chose comme sa pour voir si son comportement avant de me repondre et/ou sa maniere de repondre est sincere ou pas. Pouvez vous men dire plus sur se quil serais suceptible de faire au niveau de lexpression du visage si il ment ou dit la vérité.
    Merci beaucoup

    1. Bonjour Sara

      Alors en ce qui concerne le langage corporel et surtout au niveau du visage lorsqu’un homme ment, vous remarquerez des mimiques tel qu’une morsure de la lèvre, un passage de sa langue sur ses lèvres etc … Car quand une personne ment, la bouche se sèche naturellement.
      Les personnes qui disent un mensonge, effectuent souvent des tics nerveux, tels que passer la main sur le cou, le visage , etc … car elles sont gênées.

      Après, toutes personnes ne réagissent pas pareil, le langage corporel peut varier d’ une personne à l’autre. Ceci sont des exemples pour la majorité des hommes.

      Au plaisir et à bientôt sur Sedugame, Hugo

  30. Bonjour, alors j’ai rencontré un gars. Je n’y faisait pas bcp attention et un jour je l’ai fixé un peu plus et tout les jours on se fixait on relachait quelques secondes et on se refixait. Des que je passais dans un couloir c’est copain lui donnait un coup coude et je rougissais. Je le trouvais mignon. Mais un vendredi avant les vacances alors que je parlais avec un copain qu’il connaît il c approché et a dit « pk Tu me fixe comme ça  » je lui est retourné la question et il m’a fait « ba je sais pas on se connais pas on est pas amis. » Ça ma fait un choc. Pourtant mes copines qui étaient derrière me disait que son expression faciale était comme si il voulait continuer la conversation ou qu’il me posait une question pour mieux me connaitre. Je ne sais plus quoi penser. M’aime t’il? (J’ai remarqué que c’est pied était en direction de mon rang de classe )

    1. Bonjour Kahlan,

      Alors d’après ce que j’ai lu, il est impossible de dire s’il est amoureux de vous… En revanche, il a l’air de porter un intérêt important envers vous.

      Pourquoi ne continueriez-vous pas la conversation ? Demandez-lui quels sont ses loisirs, ce qu’il aime comme musique, ce qu’il pense de l’école en général, etc … Osez faire le premier pas et vous en saurez plus 😉

      Au plaisir et à bientôt sur Sedugame, Hugo

  31. Il y a un gars que quand je passe a coté de lui je l’observe mais quand il le remarque il détourne le regard alors un jours jai fait exiprès de moi même détourner le regard avant lui pour voir sa reaction, et jai trouver qu’il a réagit totalement différent de l’habitude,mais je n’ai pas trouver en quoi^^’.

  32. Bonjour,
    J’aimerais avoir votre aide pour décrypter un comportement d’homme:

    Voici quelques exemples du comportement d’un homme d’âge mur face à une jeune femme :

    -lorsqu’il s’assoit il écarte les jambes, elles sont tendues et les mains sont croisées derrière sa tête ! (je trouve cette position très sexuée . Veux-t-il signifier à la femme qu’elle lui plait et souhaite être un mâle dominant pour elle ? ..mais peut-être je me trompe)
    -il dit « bonjour » chaleureusement et puis ON NE SAIT PAS POURQUOI il passe certain matin devant elle sans même s’arrêter pour la saluer, il est très froid et distant (elle est obligée ELLE de se déplacer pour lui dire « bonjour ») et affirme qu’il pensait lui avoir déjà dit bonjour dans un grand sourire !
    -il la regarde intensément quand il vient lui parler MAIS quand c’est elle qui lui parle il ne lève pas la tête
    -Il lui fait de grands sourires puis certains moment quand elle lui parle, il ne la regarde même pas et continuer de fixer son écran !
    -lorsqu’elle lui remercie pour l’aide apportée, il la convoque dans le bureau pour lui faire la moral (comme une gamine) alors que c’est lui qui est venu l’aider sans qu’elle ne lui ait rien demandé.

    Est-ce un homme manipulateur qui souhaite charmer simplement une « gamine » par jeu et pour flatter son ego ou alors est-ce un homme tombé sous le charme de la jeune femme en question ?

    merci.

    1. Bonsoir Hanitra,

      Cela m’a tout l’air d’être le comportement d’un homme qui se paye entièrement de sa tête, les comportements qu’il adopte sont pour moi un énorme manque de respect.
      Peut-être qu’il essaye de la manipuler mais si c’est le cas alors, il est très mauvais. Mais personnellement, je pense que c’est une personne qui joue le mec qui s’en fiche mais du coup, il est irrespectueux envers la fille en question.

      La fille en question doit tout simplement l’ignorer et puis passer à autre chose car, pour moi, cette personne n’en vaut pas la peine mais rassurez-vous, si c’est un homme qui essaye de la charmer alors, il viendra sûrement lire mes articles un jour ! ;p

      Au plaisir et à bientôt sur Sedugame, Hugo

      1. Merci beaucoup.

        Oui effectivement ce que je pensais.

        Il adopte un comportement tantôt extrêmement sexué et tantôt glacial…. C’est à perdre la raison.

        Merci de me conforter dans mes idées.

        Il joue au mâle dominant mais il est parfois extrêmement irrespectueux !

        Je voulais savoir s’il avait un petit pincement au coeur pour moi (comme il est plus bcp âgé, je ne comprenez pas trop son comportement !) .. Mais merci de me confirmer qu’il ne fait que manipuler son petit monde

        1. Je vous en prie,

          Même s’il a un pincement au coeur pour vous, êtes-vous prête à vous engager dans une relation qui commence ainsi ?
          Je ne pense pas …

          Je suis en train de créer un nouvel article bientôt disponible sur le site à savoir, les signes qui montrent si vous lui plaisez ou non …

  33. Bonjour Hugo.
    J’aimerai avoir votre avis concernant la relation que j’ai eue avec un homme. Nous sommes restés ensemble 4 mois (c’est peu) et j’ai décidé d’arrêter cette relation. Pour de bonnes raisons, et il en était conscient. Lui voulait continuer cette relation. Il me disait qu’il était bien avec moi, il m’a présenté à sa famille… Nous travaillons sur le même lieu de travail. Dès qu’il entait là où je travaillais, il essayait de me voir (en tous cas, il essayait de voir si j’étais là). Il disait à ma collègue de me faire la bise, etc. Bref, il ne m’ignorait pas. Je voulais recommencer notre relation mais ne savais pas si de son côté c’était pareil. Récemment, il est venu chez moi pour diverses raisons, on a passé une super soirée, il me caressait le bras, me disait que mes cheveux avaient poussés et que ça m’allait bien, qu’ils étaient beaux. Au moment de partir, je lui demande s’il veut rester et il me réponds, est ce que tu veux que je reste. Je lui dis que oui. Et là, il me dit qu’il ne peut pas. » Qu’il voit quelqu’un et qu’il préférait être clean ». On a commencé à discuter. Je lui ai dit qu’il aurait pu me le dire avant. Que je ne me serai pas fait de film si j’avais su qu’il; était avec quelqu’un. Il me répondait: » Je VOIS quelqu’un ». 2-3 fois il a insisté sur le fait qu’il n’était pas avec elle, mais qu’il la voyait. J’en conclue qu’il ne se sent pas engager. Est ce que je me trompe? Il m’a dit qu’il n’avait pas compris mes intentions. Il est rentré chez lui, et m’a envoyé ce message: « j’ai oublié mon écharpe. Donc on devra se revoir. Merci pour le repas et la soirée? C’était super ». Pour ma part, ça n’était pas le cas. Et je me suis aperçue qu’il n’avait pas oublié son écharpe. J en sais plus quoi penser. Est ce qu’il est encore attiré par moi? Est ce qu’il comptait revenir?

    Merci de m’aider. Je ne sais plus quoi faire.

    1. Bonsoir Fleur de Lys,

      Je vois bien que vous ne savez plus quoi faire et que vous devez vous sentir completement perdue … Je vous rassure tout de suite, beaucoup de personnes sont dans le même cas que vous. Mais d’où vient le problème ?

      Le problème c’est qu’au départ vous aviez décidé d’arrêter votre relation (peu importe la raison, cela est personnelle) et que vous avez décidé de revenir vers lui mais, lui est passé à autre chose et à rencontré une autre personne.

      En revanche, son comportement est ambigu, il a peut-être envie de revenir avec vous lui aussi mais, maintenant qu’il est avec quelqu’un, vous comprenez qu’il est sérieux et est apeuré de prendre le risque de revenir vers vous et que vous décidiez une deuxième fois d’arrêter votre relation.

      Essayez de vous mettre à sa place et voyez ce que vous ferez, et n’oubliez pas de laisser le temps faire les choses dès lors, vous y verrez plus clair …

      Je pense également que vous avez besoin d’un coaching pour ce genre de questions, cela vous permettra d’être plus à l’aise dans vos relations futures

      N’hésitez à faire un tour sur la présentation du coaching sur mesure

      A bientôt sur Sedugame, Hugo

  34. Bonjour Hugo

    Tout d’abord, merci pour cet article qui va pouvoir m’aider dans ma situation actuelle et j’espère d’ailleurs que je pourrais rapidement m’en servir !

    A vrai dire, je viens de rencontrer un homme, on est dans la même université et il occupe un poste dans le bureau des étudiants de ma licence.
    Il m’a plut au premier regard, mais de son côté j’ai du mal à comprendre ce qu’il ressent. Je ne lui avais jamais parlé et lors d’une soirée, il est passé à plusieurs reprises devant moi et on s’est fixé tout du long. Mais lors qu’il est revenu (après 3/4 passages où on s’était fixés) il était accompagnée d’une fille et il a alors arrêté de me regarder. J’ai ensuite appris que c’était sa copine. Mais nos regards ne cessent pas pour autant sauf que depuis, son regard est fuyant. J’essaye de pas le regarder, par pudeur et par respect pour sa relation mais dès que je lève les yeux et que je croise son regard (ce qui arrive très fréquemment) il regarde vers le ciel ou se détourne juste. La seule fois où je lui ai parlé (ce n’était que pour lui demander le titre d’une chanson) il m’a juste fixé, impassible (la description de vos positions m’a d’ailleurs aidé vu qu’il était assis, il état juste détendu mais son visage n’exprimait rien en particulier.)
    Le problème qui se pose est que j’ai du mal a déterminé si il est attiré mais qu’il ne veut pas le montrer (ce qui serait logique vu qu’il n’est pas libre) ou si il est juste gêné parce qu’il a compris que moi il m’attirait (car je ne suis pas très douée pour le cacher.) surtout que c’est un homme qui à extrêmement confiance en lui.

    Merci d’avance pour vos bons conseils !

    1. La situation à quelque peu changé, du coup je rajoute (en espérant vraiment une réponse pour le coup, car je suis encore plus perdue sur ce que je dois faire)
      J’ai appris entre temps qu’il avait rompu avec sa copine et depuis ça, ses regards se font insistants, quand il ne m’a pas dans son champ de vision, il me cherche du regard mais dès que je croise son regard, il le détourne (à par des rares où il l’a soutenu mais où je n’ai réussi à le fixer car il me rend nerveuse) mais il ne vient pas me voir pour autant, le peu de fois où on a l’occasion de parler, aucun de nous deux n’a oser le faire ou bien on était en public devant plusieurs personnes et donc le sujet ne tournait pas autour de nous deux, et bien que cette semaine j’ai essayé de trouver une occasion de le faire, je n’en ai pas trouvé et il n’a pas essayé de le faire plus que cela, j’ai même l’impression qu’il m’évite parfois, mais il continue de me fixer. Je peux comprendre qu’il veuille prendre son temps après sa rupture mais j’aimerai apprendre à le connaître en tant qu’ami pour commencer, et même ça, ça semble compliqué.
      A vrai dire je commence à désespéré, je ne sais pas si je dois rester patiente ou si je dois me faire une raison,

      En attende de votre réponse, merci.

      1. Bonjour Emilie,

        J’ai bien lu vos commentaires et je vous rassure tout de suite, ne vous inquiétez pas.

        Tout d’abord, partez du principe que vous n’avez rien à perdre, car vous ne connaissez pas encore ce garçon et que la partie n’a pas encore commencée. Mais vous partez déja avec un avantage car, au moins, il vous regarde. C’est déjà très bien et puis si vous avez suivi l’article, vous avez remarqué des signes distinctifs de son langage corporel.

        Désormais, il va vous falloir passer à l’action, je m’explique :

        Continuez à vous chercher du regard, et dès que vos regards se croiseront, adressez-lui un sourire sincère et voyez si réponse il y a. A partir de là vous en saurez déjà beaucoup plus sur ses intentions, et remarquez des signes de son langage corporel. Et ensuite, essayez d’aller lui parler.

        Si vous le souhaitez, je vous propose de jeter un coup d’oeil aux autres articles présents sur le site qui vous aideront dans ces démarches et même un coaching en ligne sur mesure serait la bienvenue pour arriver à séduire sans la moindre erreur.

        N’hésitez pas à me tenir au courant de votre avancée

        Au plaisir de vous lire, et à bientôt sur Sedugame, Hugo

        1. Bonjour Hugo,

          J’ai suivi vos conseils et il a finit par venir me saluer, de manière timide mais c’était déjà plus que tout ce que c’était passé auparavant. Entre temps j’ai aussi eu l’ocassion de lui parler car nous avons des amis en commun, on discutait assez facilement, dans des conversations banales mais agréable, mais je le sentais quand même pas totalement ouvert à moi, parfois j’essayais de relancer la conversation et il me répondait de manière fermée, et il évitait mon regard lors de nos conversations et dés qu’on était pas à côté mais dans le même endroit, il me lançait des regards furtifs, bien qu’il m’évitait dés lors que c’est moi qui le regardait. Je pense sincèrement qu’il est intéressé d’une certaine manière mais je sais pas pourquoi il garde cet attitude parfois fermée, je me questionne sur ses raisons, je me demande si c’est de la timidité ou si il y a quelque chose d’autre qui le gêne.

          Merci encore de votre aide !

          1. Bonsoir Emilie,

            Je suis fier de vous ! Vous avez été de l’avant et c’est très bien !

            Maintenant, laissez un peu le temps faire les choses et vous verrez bien 😉

  35. bonsoir Hugo,
    j’aimerai avoir votre avis, voila j’ai 15 ans et je suis en 2nd, il y a 2 mois j’ai eu une aventure avec un de mes nouveau voisin qui a 15 ans lui aussi, il m’a séduite et on s’est vu pendant quelques jours mais on était bien d’accord qu’on était pas en couple, j’ai dis stop car je me suis aperçue que j’était plus attaché a lui que ce que je pensais et que je commençais a en souffrir, depuis on est devenu amis vraiment, donc je sais qu’il ne jouerai pas avec mes sentiments, on est là l’un pour l’autre quand ca ne va pas mais je suis clairement amoureuse de lui et j’arrive pas à l’oublier et je veux vraiment quelque chose de sérieux .. et depuis quelques jours il recommence à me regarder comme avant, il passe a coté de moi et me regarde en souriant, ou par exemple il se place a quelques mètres de moi et me fixe pendant plusieurs minutes, et qd il est dos a moi, il y a toujours un de ses amis qui me regarde comme si il regardais si je le regarde, hier, j’ai posé ma tète sur son épaule dans le bus pendant un bon moment et il avait l’air gêné mais il ne m’a pas demandé de l’enlevé et quand je on est descendu j’ai commencé a partir et il m’a demandé de rester  » t’es pressée de partir? » il fait jamais ça.. alors je comprends pas du tout ses réactions et je voudrais savoir ou il en est lui par rapport a moi,
    il faut savoir que sa précédente relation était avec une de ses meilleurs amie et ça s’est très mal finie… a t il peur d’une relation avec une amie? OU n’est il tout simplement pas intéressé?
    MERCI de votre réponse

    1. Bonjour Clara,

      A cet âge là, nous n’avons pas encore la réflexion d’un adulte en terme de relation et la séduction n’est pas encore assez expérimentée, du coup, cela amène régulièrement à des maladresses.

      Dans cette situation, le mieux pour vous serait de lui poser vous-même la question en prenant votre courage à deux mains, je sais que ça peut paraître un peu inquiétant mais il n’y pas de quoi je vous rassure, demandez-lui simplement ce qu’il pense de votre relation.

      Tenez-moi au courant pour la suite

      Au plaisir et à bientôt sur Sedugame, Hugo

      1. Bonsoir hugo,
        Merci pour votre réponse, en fait on s est revus lundi dernier en tete a tete .. Et on a passe une excellente soirée .. Entre amis … C était l occasion il a rien fais alors je pense que c est plutôt une forte amitié entre nous, en tout cas pour l instant il.y aura rien d autre c est sur, si les choses évoluent alors tant mieux … autrement j aurai gagné un tres bon ami….
        Merci encore a vous

  36. Hugo,
    J’ai oublié de préciser que pendant notre « aventure », on s’embrassais, on se comportais comme un couple mais ce n’est pas aller plus loin, c’est donc pas la perspective d’une nouvelle aventure purement sexuelle qui motive son nouveau comportement.
    Merci de me votre réponse

    1. Bonjour,
      j’aimerais savoir ce que signifie par un homme le fait de toucher voire caresser, pendant un bon moment, le col de sa chemise et son avant bras au cours d’une discussion. Ceci s’est passé lors d’une première rencontre qui est certes, professionnelle, mais qui est précédée de non-dits et de signes d’appréciation mutuelle.

      Merci Hugo, j’espère vous lire très bientôt 🙂
      Salutations.

      Marie

      1. Bonsoir Marie,

        Un mouvement répété peut se traduire par de la nervosité ou de l’impatience, et voici un geste inconscient sûrement pour mieux se concentrer et être à l’écoute.

        Au plaisir et à bientôt sur Sedugame, Hugo

  37. Tout d’abord je tiens à souligner la qualité de votre article très explicite et tellement rassurant ! Je m explique, j ai intégré un nouveau poste il y a presque un an et depuis plus de 6 mois je suis complètement retournée par mon supérieur hiérarchique mais c est une situation tellement ambigue que je ne sais pas quoi penser. Tout d abord au niveau des regards, il est sans arrêt en train de me regarder à la dérobé ou bien il me fixe de loin, ou lorsqu on est dans la même pièce soit il me dévisage en pensant que je ne le vois pas alors qu évidemment je m en rend compte et dès que je le regarde soit il détourne le regard, soit il me sourit avec un petit sourire gêné. Au début il devenait même tout rouge mais ca lui est passé avec le temps. Lorsque je l’interpelle même s il y a du monde dans son bureau il va m écouter et est toujours souriant quand on se voit. Parfois chacun notre tour nous allons chercher le café de l un et l autre. Il m écoute quand j ai quelque chose à lui dire et me pose des questions personnelles aussi. Il parle de moi autour de lui au bureau pour me mettre en valeur mais je ne l apprend jamais par lui mais par mes autres collègues. Par contre, il ne me fait jamais de compliments sur mon physique même si je sais que je lui plait vu son regard rayon X parfois, il me fait des compliments sur mon travail par contre. Lors de séminaires, il s arrange toujours pour être près de moi. En revanche, il est rare qu il m envoie des textos sauf si c est pour dire qu il est malade ou pour le boulot et dès que c est des textos un peu moins professionnels il me trouve toujours une excuse après pour m expliquer la raison de ses sms.
    Et puis il y a un gros hic, nous sommes tous les 2 en couple bien que moi je sois en pleine séparation et il le sait car étant en contrat temporaire il a fallu que je lui dise qu il me fallait un poste plus stable et une semaine après il a été voir la haute direction et les RH et a réussi à me rassurer sur le fait que mon contrat serait reconduit, ce qui est le cas aujourd’hui. Je ne sais pas quoi penser, est ce qu un homme encore amoureux de sa femme agirait de la sorte ? Il se montre toujours intéressé par moi et est même parfois jaloux par exemple lorsqu on me présente un nouveau collègue il se lève de sa chaise direct pour voir de qui il s agit, il est souvent près de moi lors des séminaires et me suit même parfois…. Et puis il y a toujours ses regards, clins d oeil, il fixe aussi souvent ma bouche quand je lui parle…

    1. Bonsoir Ginie,

      En effet, il y a ici tous les signes réunis d’un homme qui a le béguin pour vous. Surtout s’il parle de vous en bien à ses collègues…

      En revanche, il peut très bien être encore amoureux de sa femme et là, il ne va pas falloir qu’il vous ai facilement, faites attention à vous le jour où vous entamerez une relation avec cet homme, car vous pourriez très bien tomber de haut. Soyez sûre que c’est un homme qui sait ce qu’il veut, mais parfois il faut aussi savoir prendre des risques.

      En tout cas, il est contre mes principes personnels, d’encourager à l’adultère mais plutôt à ravivez la flamme dans un couple avant qu’elle ne s’éteigne complètement.

      Au plaisir et à bientôt sur Sedugame, Hugo

  38. bonsoir HUGO,merci beaucoup pour cet article intéressant et bénéfique, je voudrais avoir ton avis d’expert sur un jeune prof de fac(pas mon prof) qui me fixait toujours dans les yeux et qui ne les baissait jamais,j »essaye de l’imiter en le fixant mais je finis par sentir une malaise ,je suis effrayée il peut me fixait une heure dans les yeux sans cligner!!!! maintenant il me sourit beaucoup en passant devant moi (bouche à pleine dents) ,pas comme au début, mais il n’arrive pas me parler..help et bises

    1. Bonsoir Sarah,

      Il ne faudrait pas hésiter à lui sourire en retour et puis ce n’est pas grave si vous ressentez une gêne, cela peut-être très déstabilisant pour une personne d’être fixé du regard ! Juste, à votre message, je pense que des exercices proposés dans mon coaching en séduction sont parfaits pour progresser d’une part dans la confiance en soi.

      En attendant, je vais vous offrir un petit exercice :
      Essayez de vous entraîner à le charmer avec votre regard en lui souriant de temps en temps … Vous me direz l’effet que cela aura par la suite 😉

      Au plaisir, et à bientôt sur Sedugame, Hugo

  39. Bonjour et merci pour votre article. Comment interprétez vous un homme qui roule des yeux avec une nette tendance à aller vers la droite quand on lui parle en tête à tête (debout). C’est assez déconcertant car le mouvement est assez rapide et donne de la mobilité aux paupières du haut et du bas voire à l’iris. On sent une nette gène mais quelle peut être son origine ? Je précise qu’à plus de distance tout est normal, éventuellement un petit regard fuyant à droite mais rapide. Merci.

    1. Bonsoir Marie-Claire,

      Cela dépend s’il le fait très souvent (je dirais que cela peut-être un TOC), ou alors si cela est quand il vous écoute parler et la relation qui s’entretient avec vous …
      Généralement, si c’est le signe auquel je pense, il me fait penser à une personne qui est énervée et est saoulée à ce qu’on lui dit (il est souvent accompagné d’une profonde inspiration) …

      Au plaisir et à bientôt sur Sedugame, Hugo

  40. Bonjour voilà je voudrais savoir si je plais a cette homme qui est un voisin on se croise souvent enfin j essaye d être sur son chemin le plus souvent possible il me dit bonjour on se regarde souvent dans les yeux avec de grands sourire et l’autre jour on a parlé de pas grand chose on été face à face il regarder ma bouche et me parler en souriant et hop le lendemain il me dit simplement un Bonjour avec un sourire et il rentre chez lui alors un petit peu perdu je ne sais pas comment faire est ce que je lui plaît vraiment ou c’est juste une relation de voisinage

    1. Bonsoir Louna,

      Difficile à dire si vous lui plaisez vraiment, mais ne perdez pas espoir car beaucoup de sourires échangés est plutôt bon signe !

      Du coup, il y a plusieurs possibilités qui s’exposent devant vous :

      1 – Il peut être timide et n’ose pas passer le cap des sourires afin de venir vous parler
      2 – Peut être n’est-il pas célibataire et n’ira pas plus loin
      3 – Ou bien, il est d’un naturel souriant. C’est quelqu’un d’accueillant et de chaleureux

      En tout cas, pour en avoir le cœur net, n’hésitez pas à prendre les devant si cela vous perturbe tant de ne pas savoir. Voilà le conseil principal que je peux vous donner…

      Si jamais, vous avez besoin, je reste à votre disposition.

      Au plaisir et à bientôt sur Sedugame, Hugo.

  41. Bonsoir
    Merci pour votre article super édifiant
    Mon patron me plait vraiment depuis deux ans. Je suis de nature timide et réservée. Lui aussi je pense. Il ne cherche pas a venir me voir. Par contre, quand je le croise il me fait un clin d œil avec l œil droit tout le temps, accompagné d un sourire coquin. Que dois je comprendre? Lorsque je lui parle boulot (je suis sérieuse et brève quand je parle) il me regarde fixement et me répond gentiment et brièvement aussi. Je ne sais pas comment décoder ses agissements. Il M a demandé en amitié sur Facebook mais il ne like aucune publication (il ne like aucun de ses amis) et récemment il a Consulte mon profil LinkedIn. Je ne sais pas s il M espionne En tant qu employée ou s il il ressent qq chose pour moi. Remarque: nous sommes tous les deux mariés et avec enfants. Très difficile de faire le premier pas. Mais il peuple tous mes fantasmes.

        1. Bonjour Géraldine,

          Dans ce cas, alors à vous de juger ce qui est le plus important : votre job ou carpe diem ?

          Je vous conseille de laisser les jours s’écouler et de vous concentrer sur votre travail et puis si jamais cela est trop difficile pour vous de résister à cet homme, alors n’hésitez pas à revenir vers moi à ce moment là

          A bientôt sur Sedugame, Hugo

  42. Bonsoir,

    Je me pose beaucoup de questions sur le comportement d’une personne envers moi…Voilà un soir apres une réunion, alors que je discutais avec une participante, l’homme en question ( discutant un peu plus loin avec d’autres gens ) s’est tout d’un coup dirigé vers moi. Il a passé son bras autour de mon cou, mon épaule, s’est penché vers moi, tout en parlant avec la dame avec qui je discutais. Il etait entrain de lui parler de moi en terme elogieux 🙂 ensuite un peu gênée mais contente, je lui ai répondu merci ( a l’homme en question ) mais n’ayant pas bien entendu, il s’est penché encore plus sur moi, ce qui fait que quand j’ai tourné la tête pour répéter, son visage était si proche du mien, que si on avait été que tout les deux dans la pièce, il aurait pu m’embrasser. Ensuite il s’est redressé et a enlevé sa main, son bras de mon épaule. Quelque jour plus tard, je le revoi et là il me dit qu’il m’apprécie beaucoup…J’ai répondu : vraiment ? Et il m’a dit oui. Comment je dois interpréter tout ceci ???

    D’autant que parfois j’ai pu observer qu’il me jetais des coups d’oeil furtifs ou parfois son regard glissait sur certaine parties de mon corps. Une autre fois aussi alors que nous etions assis tous les deux l’un en face de l’autre, il s’est penché en avant vers moi. Bref tout cela me laisse perplexe…

    Merci de vos eclaircissements.

    1. Bonjour Anastasia,

      Je pense que vous connaissez déjà la réponse, et cet homme ne peut pas être plus explicite 😉

      Au plaisir et à bientôt sur Sedugame, Hugo

  43. Bonjour,

    Je suis tombée par hasard sur votre site en essayant de trouver quelques pistes de réponse quand à ma situation.
    En faisant bref je suis mariée et maman de jeunes enfants. Ma vie de couple est un peu difficile en ce moment mais rien de très grave on en a connu d’autre. Un ami de mon mari, que je sais très timide avec les femmes (il est célibataire depuis de nombreuses années) me regarde souvent de manière très appuyée. Il regarde les gens dans les yeux quand il leur parle (chose que j’apprécie car moi aussi) mais d’après ce que j’ai pu voir je la seule qu’il fixe dans les yeux pendant plusieurs secondes dans ciller et nos regards se croisent sans arrêt. Lorsque nous sommes seuls, il m’interroge sur mon travail, prend de mes nouvelles…bref comme un ami… A côté de cela il ne me touche jamais, ne m’envois ni msg, ni mail, ni appels « pour prendre des nouvelles » il y a toujours une raison valable pour qu’il me joigne. Hormis avec les femmes il a confiance en lui. Je ne sais trop que penser…. pouvez-vous tenter d’éclairer ma lanterne ? Je vous remercie

    1. Bonjour Anna-lise,

      Si je comprend bien, vous avez le doute sur les sentiments de l’ami de votre mari envers vous … Mais vous, que voulez-vous de lui ? Etes-vous intéressée ? Ou alors, au contraire, effrayée par cette idée ? Ou simplement curieuse ?

      Essayez de vous demander ce que vous voulez en priorité, dès lors que vous saurez, je pourrais un peu mieux vous aider…

      Au plaisir et à bientôt sur Sedugame, Hugo

      1. Bonsoir Hugo,
        Merci pour votre réponse. Dans l’absolu je ne devrais pas être intéressée étant mariée même si j’admets qu’il me plaît beaucoup, il est celui qui s’approche le plus de mon idéal masculin. Disons que pour le moment je suis surtout guidée par la curiosité car je n’arrive pas à cerner son comportement… j’oubliais de préciser qu’il me taquine sans arrêt, toujours gentiment, sans manque de respect ni lourdeur et là aussi je suis la seule. Mais ce n’est peut être que parce qu’il sait que je ne suis pas susceptible et je suis bon public…
        Pour l’instant je suis dans l’optique de poursuivre ma route avec mon mari même si j’avoue que mon esprit vagabonde de temps en temps vers lui… il faut bien cultiver un petit jardin secret…

  44. Bonjour,
    Lorsque je vois mon ex qui m’a quitté (il y a presque 1 mois) il ne me regarde jamais dans les yeux et il a l’air gêné et pas du tout sûr de lui. Pourtant il m’a quitté après presque 3 ans de relation suite à une dispute ( car je l’avoue j’ai été trop jalouse ) et il m’a dit qu’il ne m’aimait plus( c’était il y a presque 1 mois ), je lui ai demandé si on pouvait garder contact et il m’a dit oui et nous nous sommes revu. De la il m’a dit que je lui plaisais encore et qu’il avait toujours des sentiments pour moi (en me regardant dans les yeux cette fois-ci) mais qu’on ne se remettra pas ensemble (c’était il y’a 1 semaine), nous avons ensuite conversé en début de semaine normalement et il m’a renvoyé un message pour me demander des nouvelles 2h après la fin de notre conversation et dès le lendemain jusqu’à aujourd’hui il est très froid et distant et fuis la conversation quand on commence à parler de choses sérieuses, il ne me répond plus ou il me dit qu’il ne m’aime plus et que c’est tout. Je l’ai revu tout à l’heure pendant 2 minutes et toujours le regard fuyant et gêné, alors s’il vous plait aidez moi à comprendre pourquoi il est comme ça ..

    1. Bonjour Hillary,

      Desfois, il ne vaut mieux pas à chercher à comprendre mais plutôt à avancer et faire avec. Voici le meilleur conseil que je peux vous donner surtout dans ce genre de situation.

      Après si vous cherchez à récupérer votre ex, des méthodes de séduction efficaces existent que j’enseigne des mes coachings même si j’explique en priorité dans la majorité des cas, comment aller de l’avant et passer à autre chose.

      Au plaisir et à bientôt sur Sedugame, Hugo

  45. Je me présente Karen, jeune étudiante de 18 ans. Je vous ai déjà envoyé un courriel mais il n’était pas complet.

    j’ai rencontré un garçon il y a 7 mois. On l’appellera X tout au long du message
    Pour de multiples raisons : notamment le fait que mon ex copain n’ait pas pu intégrer le territoire canadien, j’ai développé un attachement énorme pour ce garçon.

    le garçon en question est une personne qui a beaucoup souffert en amour, notamment d’une relation en particulier qui s’est terminée au bout de 4 ans avec son ex. .

    Tout a commencé à la fin du mois d’août, ma mère venait de rentrer en France après m’avoir installée à Montréal.
    J’ai rencontré X un après midi, on a rapidement échangé.
    Il est rapidement devenu entreprenant, sans jamais trop me parler ni même m’appeler.
    A l’issue d’une grande dispute on ne s’est plus parlés pendant 2 mois.
    Par coïncidence la plus totale, il était à la même boite que moi. On s’est vus dehors en sortie de boite puis, il nous a tous proposé de venir chez lui.
    On s’est revus plusieurs fois en soirée et un soir on est ressortis en boite. Il dansait colle à moi, puis je lui ai jalousement dis de ne pas danser avec une fille. Il l’a quand même fait. Alors j’ai embrassé quelqu’un d’autre. Puis je ne l’ai plus vu en boite ce soir la.

    Un autre soir on était en boite puis je suis rentrée avec lui et c’est le premier soir où il me parlait de son ex. Il m’a également décrit « le comportement que devrait avoir une femme » pour le charmer. Chose que j’ai pris personnellement étant donné qu’il sait très bien que je l’apprécie.
    Après de longues minutes de discussion, il me demandé plusieurs fois de dormir avec lui chose que j’ai donc refusé à chaque fois.
    Le matin il appelle son meilleur ami et me demandé de me présenter comme une « meuf respectable ». Je dois avouer que je n’ai pas tout compris.

    Bref plusieurs soirées passent et je me rends compte qu’il est très vulgaire dans sa façon de me parler, je lui ai donc fais la réflexion en me déplaçant jusqu’à chez lui. Au début il était très agressif et sur la défensive à me dire « ne croit pas que je t’aime.. blablabla », alors que ca n’avait aucun rapport avec ce que je lui disais. Puis au fur et à mesure de la conversation, il a fini par me dire qu’il m’appréciait quand même beaucoup.

    Plusieurs semaines passent.

    En revenant de vacances, je le vois en soirée. Il vient vers moi assez rapidement.
    On se cherche comme d’habitude, on fait la moitié du chemin ensemble puis chacun rentre chez soi.

    Puis viens le soir de la Saint-Valentin, on se voit, et je décide après 7 mois de lui avouer mes sentiments. Il réagit d’ailleurs différemment de ce que j’aurais cru.
    Étant un mec fier et blessé, je m’attendais à ce qu’il se moque comme il avait l’habitude de le faire, mais non. Il était très déstabilisé et son visage trahissait beaucoup d’incompréhension.
    Puis j’ai très vite senti que ca lui faisait plaisir mais que quelque chose bloquait.
    Au final, on rentre chez lui, je dors avec lui et ne couche pas avec lui.

    Et depuis ce jour, on s’est disputés et ne se parle plus.

    Le problème étant que c’est une personne qui parle beaucoup de moi à ses amis, qui est jaloux de me savoir avec un autre sachant qu’on a des amis en commun qui me disent tout ça. Puis même si on est en période de froid si je l’appelle, il va répondre et direct se mettre en position de pouvoir à vouloir avoir le dessus sur moi. Si je lui envoie un message, il répondra toujours en voulu garder le dessus.
    Puis il fait énormément le coq devant ses amis mais est différent lorsqu’on est que tous les deux.

    Et récemment, je lui ai envoyé un message, en lui demandant à ce qu’on se voit alors que ce n’étais pas à moi de faire le premier pas et il m’a envoyé chier en me disant « reste en chien.  »

    Qu’en pensez vous ?

    1. Bonjour Queen Aphi,

      J’en pense qu’il faut fuir ce genre de personne immédiatement et sans poser de questions !

      Au plaisir et à bientôt sur Sedugame, Hugo

  46. Bonjour et merci pour vos articles, ils sont intéressants et m’ont apporté qq infos néanmoins j’ ai encore qq questions sur une posture qui me laisse perplexe. Cette posture ou attitude masculine vis à vis de moi (ou des autres) m’est arrivée à plusieurs reprises mais pas avec le même homme. Nous sommes en groupe plus ou moins réduit suivant la situation, j’obseve et j’ecoute les personnes présentes (nous sommes positionnés de manière circulaire / en ronde) et là l’homme vient de se positionner devant moi de telle sorte que je ne vois plus le reste du groupe (mis à part ceux à ma gauche et à ma droite en tournant la tête). Je suis totalement caché, voire couper du reste du groupe jusqu’à ce que je le « décale » pour réapparaître. Cette situation m’est arrivée plusieurs fois avec différents hommes que je ne connais pas où peu, j’avoue que ça m’agace fortement. De plus j’observe chez les personnes présentes à ce moment là un forme é surprise mêlé à de l’incompréhension. Avez s’il vous plaît une explication ?
    Je vous remercie.

  47. Bonjour , je suis sous le charme d’un collègue de travail. Nos regards se sont croisés plusieurs reprises.
    Il me regarde , je le regarde. Un jour nos regard se sont fixés plus longuement. On le dit gêné. L’autre jour quand il on s’est croisé j’ai pris mon courage à deux mains et je lui ai dit  » bonjour. Comment ca va ?  » il m’a demandé moi aussi comment j’allais.nous n’avons pu poursuivre la conversation puisque nous étions occupe chacun de notre côté.il me lance souvent des regards lorsque nous travaillons ensemble. La dernière fois que nous avons travaillé ensemble j’ai glissé un mot dans ses poches pour lui souhaite une bonne journée. Il me plais et je crois que je lui plais . Pas facile à savoir.

  48. J’ai oublié de mentionnée qu’il m’a touché à l’épaule en se penchant pour me parler. Je ne sais quoi pense de la situation si c’est moi qui se fait des idées?

      1. J’en n’en sais rien nous sommes en conge depuis . Peut être cette semaine s’il est là . Moi je pars en vacance trois semaine par la suite

        1. Je l’ai revu aujourd’hui pour la première fois . C’est à peine s’il m’a regardé. …. on passe à un autre appel . Merci quand même!

      2. Je l’ai revu aujourd’hui pour la première fois . C’est à peine s’il m’a regardé. …. on passe à un autre appel . Merci quand même!

  49. Bonjour Hugo,
    Je te remercie pour cet article. Il m’aide à y voir plus clair dans le langage corporel des hommes.
    Je souhaite te demander ton avis sur une situation que je vis actuellement.
    Je suis moi même une grande timide et manque de confiance en moi parfois.
    Je croise quasiment chaque matin un homme lorsque je me rends au travail (je prends les transports en commun)
    J’ai senti que cet homme s’est retourné pour regarder en ma direction, (3 fois sur un trajet de 5 minutes environ) mais grande timide que je suis , je n’ai pas osé le regarder.
    Un matin, je me suis decidée à lever mes yeux en sa direction et ai croisé son regard. Il a fui mon regard et a regardé vers le bas, à droite.
    Le lendemain, je me suis decidée à prendre les choses en main et me suis retournée vers lui. Il ne s’est pas retourné et est resté figé sur son telephone.
    Le jour suivant, il s’est retournée vers moi et j’ai fait la même chose que lui la veille (j’ai regardé moi aussi mon portable).
    Lorsque nous sortons du train, il a tendance à marcher assez vite donc il m’est compliqué de tenter une appproche.
    Cet homme me plait et j’aimerais le connaître un peu plus.
    Penses-tu qu’il est intéressé par moi?
    Merci pour ton aide.
    A bientôt.
    Celia

  50. Bonjour !

    Merci pour cette article ! Je rencontre un homme en ce moment et ça m’aidera beaucoup et m’est déjà utile. C’est ma première « relation » (nous ne somme pas -encore- ensemble !) et il se trouve ne pas être européen mais asiatique coréen). Pensez-vous qu’il y a de grosses différences ? Il est en Europe depuis à peine 1 an. Il m’a déjà dit qu’il ne pourrait jamais en soirée, par exemple, danser, enlacer et embrasser la personne qu’il aime (car il y a du « public »).

    Merci beaucoup !! Je suis novice et je doute beaucoup en amour….

  51. Bonjour,
    Il m’arrive de croiser un homme (qui me plait beaucoup vous l’aurez deviné) durant des soirées dansantes. Il est chaleureux avec toutes les femmes, et tactile, y compris avec moi. ( Bah, oui! je suis une femme!)
    J’y ai vu une ouverture: j’ai essayé de lui parler une fois , en lui faisant des compliments sur sa façon de danser,.. qu’il a balayé d’un revers de la main.
    Par contre j’ai remarqué que lorsqu’il me regarde danser, ce jeune homme sourit ( sourire sincère ) et m’applaudit ,et c’est même le seul ! ( bien que ma façon de danser ne fut pas.. terrible!) . C’est arrivé …. 3 fois? A 3 soirées différentes.

    J’ai eu l’occasion de danser avec lui une fois, j’ai ressenti une forte attirance entre nous. , nos corps se parlaient et avaient, je crois envie de prolonger cette danse. ( je vais parler pour moi en tout cas)

    Les fois où j’ai essayé de discuter avec lui, il m’a envoyé clairement baladé.( J’aime les défis ! :-))

    Bon , alors ma question est la suivante:
    Dois-je continuer à aller au devant de cet inconnu?

    Merci d’avance pour votre éclairage!
    Ou dois-je laisser tomber?

  52. Bonjour, Hugo.
    Merci pour vos articles. C’est intéressant d’avoir le point de vue d’un homme sur les hommes.
    J’aimerais vous parler de ma situation:
    Depuis un an environ je croise un homme qui me plait beaucoup. J’ai l’impression que l’attirance est réciproque.
    Ce jeune homme tient les vestiaires dans une boite. Il fait la bise à tous les client(e) s . C’est quelqu’un qui est chaleureux.

    J’ai tenté de lui parler, mais sans succès. Il a été sec avec moi.
    Une fois , en sortant de boite.Je lui ai demandé à récupérer mon manteau. Et mes bottes : Ce à quoi il m’a répondu  » Mais qu’est ce qu’elle me casse les c… celle là avec ses bottes? Puis il a ajouté :  » Mais je rigole! »

    Une autre fois, à l’entrée de la porte , je l’ai entendu dire derrière la porte d’entrée de la boite: » c’est fermé! »
    (Il voit arriver les clients par caméra située à l’entrée. )

    Je précise qu’en écrivant tout ça me parait clair, c’est à dire qu’il n’y rien. Des fois il me regarde fixement d’un air très énervé.Alors que l’on ne se connait pas.Je ne sais pas pourquoi.

    Ou alors il se met dans un coin et sourit en me regardant. Une fois nous étions assez proches physiquement, et j’ai senti une attirance physique très proche. Des ondes, Je dirai.

    Dois-je continuer à me faire des idées . Ou dois-je abandonner ?
    Je suis hyper timide. Et les rares fois où j’ai essayé de l’aborder, j’ai l’impression d’avoir été maladroite.

    Merci pour votre éclairage.
    Cordialement.
    Vanessa.

    1. En ajout au message précédent je précise qu’il m’a envoyé un msg via facebok me disant qu’il souhaitait me revoir très bientôt. Avec insistance.J’y suis retournée des semaines après .Quand il m’a revu , il m’a dit:
      -Salut ca va?
      -oui et toi?
      Puis d’un air moqueur
      –  » Bah c’est bien!  »
      :-s
      Puis il m’a regardée de loin d’un air super énervé. ( ??)
      Les fois où il a essayé d’engager la conversation avec moi, je n’ai pas embrayé car il prenait l’air mielleux avec toutes les filles qui passaient devant lui.

      En gros:Je n’ai pas confiance en la fiabilité de cette personne. Mais il me plait beaucoup.Je voudrais pas qu’une relation physique avec lui.
      Bref. Qu’en pensez vous?

  53. Merci pour ces indications, j’aurais également souhaiter poser une question, un homme me regarde avec insistance a chaque fois qu’il me voit,si je ne le vois pas, il cherchera par tout les moyens que nos regards se croisent, son regard est toujours accompagné d’un sourire, des que je parle, même si je ne m’adresse pas a lui, il me répondra. Lors d’une soirée il était a quelques mètres de moi, il a levé son verre en ma direction comme pour trinquer ensemble et j’ai vu son sourire éblouir comme si l’on était seuls a la soirée. Je me pose des questions car cet homme est marié, je me demande ce qu’il attend de moi? Qu’en pensez-vous?

  54. Bonjour
    J aurais voulu savoir : si un homme se tient debout droit mais le regard dans une autre direction que la mienne qu est ce que cela veut dire

  55. Bonjour
    J ai rencontrê un nouveau dentiste très aimable très souriant très attentionne
    Le premier jour il s est assis en face de la chaise sur laquelle j étais assise , tout près,et à. Collê sa cuisse contre la mienne pour m’examiner mais ne la pas retirer ensuite tandis qu il me parlais et m écouter ses yeux plongés dans les miens
    Toute la sceance de soins à été agréable c est la première fois que je voyais un médecin surchargé de travail prenant autant de temps pour moi
    Il faut dire que c est un bel homme avec un sourire et une gestuelle très séduisant
    La deuxième fois j ai simplement ammené un papier à la secrétaire il a abandonnè son client pour venir me saluer et parler 5 mn
    Avec d autres médecin aucun ne se serait déplacer
    La troisième fois en soin allongée sur le fauteuil de soins il a posé sa main entre mon épaule et mon sein
    Sans l enlever pendant 5 mn tout en me parlant
    Qu en penser vous? Joue t il au séducteur?
    Ou simplement est il gentil?

  56. Bonsoir Hugo,

    D’abord, merci pour cet article qui est très instructif. Je souhaiterais avoir un éclairecissement svp : j’ai des vues sur un homme d’une petite trentaine d’années ( j’en ai 23 ). On se voit dans un contexte très formel où la conversation est quasi-impossible. J’ai eu un coup de foudre pour lui. Depuis je le regarde souvent mais dès qu’il croise mon regard je n’arrive pas à le soutenir. Je sais qu’il me regarde, qu’il se gratte souvent le visage et derrière les oreilles, qu’il joue avec sa toge pendant qu’il chante. Je l’ai surpris une fois en train de se lécher la lèvre en me regardant.

    Je me fais souvent des films en amour. Qu’en pensez-vous ? Se moque-t-il de moi ou est-il attiré ?

    Bien cordialement

  57. Bonsoir, j’ai des interrogations concernant un homme à mon travail, il y a quelques mois, il m’a ouvertement dragué lors d’une soirée du travail, il a levé son verre en ma direction, il m’a fixé du regard, m’a souri et a terminé par un clin d’œil, depuis cette soirée il me cherche constamment du regard pour me sourire, il a parlé de moi à 2 de ces proches collegues. Que recherche ce collègue vis à vis de moi sachant qu’il est marié?

  58. Bonjour Hugo ☺
    Votre article est super ! Il m’aide à y voir un peu plus clair
    Je vie en effet une situation assez délicate en ce moment..
    Cela fait 5 ans que je suis en couple avec un homme mais ke ne ressens plus la moindre attirance physique à son égard.. Je pense même au vu de ses propos que la séparation est inévitable, pour être sincère, il m’insulte qd je ne veux pas faire l’amour, me force la main en me tripotant (chose que je déteste) et s’enferme sur son téléphone pendant tout le reste de la soirée.. Oh final, en un an on a du faire 5 ou 6 fois l’amour, et encore c’est un bien grand mot..
    Parallèlement, il y a un homme qui m’a toujours tapé dans l’oeil qui bosse à mon coiffeur
    Tant que ça allait bien avec mon conjoint, je ne remarquais pas une attirance pour moi de sa part, mais au bout d’un an où ça ne va plus avec mon homme, j’ai comme ouvert les yeux et je n ne le vois plus comme avant ce coiffeur
    À notre dernière entrevue, il m’a regardé longtemps dans les yeux ( ce qui m’a rendue tte chose) et était très souriant et doux avec moi et m’a demandé de le tenir au courant si je décide de me séparer de mon conjoint car au détour d’une discussion, cet homme a réussi à me faire parler de mon couplé et de ses problèmes
    Pensez vous que je l’intéresse vraiment ou est ce que c’est juste moi qui suit déçue de la fin de ma relation avec mon homme et que je cherche un homme pour ne pas me sentir seule face à cette rupture qui va arriver je le sens
    Qu’en pensez-vous ?
    Je vous avoue que j’ai besoin d’un avis neutre car je m n’e’ dors plus la nuit 😨

  59. Bonsoir, je suis tombé sous le charme d un homme qui travaille au même endroit que moi. Au départ, je le trouvais mignon mais je n y prêtais pas plus attention à lui. Un jour, je me suis aperçue qu il se concentrais sur son ordinateur et qu il ne me regardait jamais dans les yeux. J ai trouvé ça bizarre et du coup je me suis demandé si ç était par ce qu il trouvait que je ressemblais à un gremlins. Donc j ai décidé d observer et de voir aussi comment ses collègues font quand j arrive. Et donc, je me suis rendue compte qu il n y a que lui qui fait ça. Ensuite, un jour je suis arrivée pour chercher des clés et il y était avec un collègue. Lui , il avait le dos tourné à moi. ( ils sont 2 dans la salle ). Et j étais déçue de pas pouvoir le regarder. Le lendemain, j y retourne. Et surprise, son collègue venait de quitter la salle et lui était tout seul dans la pièce. (Ç est eux qui ouvre les portes tôt le matin lorsque l on arrive et donc voient sur leurs écrans qui arrive ). Bref, il est tout seul et assis au fauteuil le plus près du registre des signatures. Et je le vois entrain de fixer son écran sans me regarder. Et tout en me parlant gentillement. Et j ai eu la sensation qu il avait envie que je lui parle. Il était entrain de faire un rectangle. Ensuite pendant plusieurs jours, le même topo. Un jour, il est dans la pièce avec un collègue. Et là j ai trouvé ça curieux son ami ç est mis à parler un peu plus fort comme si ils voulaient que j entends la conversation. Et du coup, j ai su à quelle heure , ils finissaient. Et à un moment, il s est mis à bailler et à s étirer bruyamment. Je n ai pas trouvé ça naturelle.
    Donc je suis retournée vite fait déposer les clés avant qu il parte. Celui qui allait prendre la relève était là. Il me regarde et demande à l homme que je trouve mignon ce qu il fait ce week-end mais pas à l autre qui était toujours là. Et du coup, j ai appris son prénom. Un jour après je commence à faire une salle de réunion et un formateur arrive et me dit de lui donner la clé. Mais que je dois prévenir le PC que ç est lui qui a la clé. Et me précise que ç est le fameux monsieur que j aime bien qui est là. Et effectivement, j y vais et il était tout seul. Et toujours à fixer l écran. Il me remercie et me dit que ç est vraiment très gentil de le prévenir. Et d une voix douce en plus ce qui m a fait craquer. J ai voulu lui parler mais quelqu’un est arrivé. Je suis partie. Des jours plus tard, je sonne et j entends bonjour bonjour. Puis je vais au PC et c’est lui qui est là et tout seul quasiment à chaque fois. Je prends les clés et commence à m aller quand il me dit à très bientôt. J ai surprise de ce qu il venait de dire que je n ai rien répondu. Et je suis parti. Ensuite, un samedi matin, je descends les escaliers pour aller à mon vestiaire. Et là, je le vois discuter. Le dos coller à la porte et face à moi. Et là, je le vois me fixer droit dans les yeux. L autre ne fait même pas attention à moi. Il a fallu que j arrive à sa hauteur pour qu il arrête de me regarder. Après je file bosser et il passe faire sa ronde me voit et.me regarde vite fait. Ensuite, je pensais ne pas revenir et du coup je lui ai mis un mot dans son casier avec mon numéro. Il me répond en me disant qu’il est honoré. Qu il est pas célibataire mais marié. Je ne lui réponds pas. Et du coup, je reviens et quand je le croise dans les couloirs, il me fixe droit dans les yeux. Je lui remets un mot pas de réponse cette fois-ci. Donc je me dis que ç est grillé et qu il ne s intéresse pas à moi. Sauf que à chaque fois que je le croise, il me fixe. Un samedi, je bosse et j ai oublié des clés donc je retourne au PC. Et là je tombe sur lui. Lui explique pourquoi je reviens. Il fuit mon regarde. Juste quand je commence à partir, il me dit à tout à l heure. Je comprenais pas pourquoi puisque ce n était pas moi qui allait ramener les clés. Donc je pars perplexe par sa phrase. Je continue mon travail et j entends un bruit de clé. Et là qui je vois arrivé l homme qui m attire. Fait semblant de ne pas me voir et ensuite regarde par dessus les chariots de linges et me regarde et part rapidement. Il n y a eu aucune discrétion. Et du coup, quand on se croise au self, un coup ç est moi qui fait semblant de pas le voir un coup ç est lui. Ou il fuit mon regarde. Quelques jours plus tard, on le croise à faire une ronde et il me fixe et après au self fuit mon regard. La dernière fois que je l ai vu . Je suis allée pour demander un renseignement et il a été surpris de me voir mais à été très gentil avec moi. Et m a donné des informations plus que ce que je voulais. Et comme à chaque fois, j ai senti qu il aurait aimé discuter avec moi. Mais je suis tellement timide que j ai pas osé. Je suis partie. Je le retrouve au self , il est en face de moi et voit que je le regarde et du coup fuit mon regard. Je ne comprends plus rien. D après vous je l intéresse ou Pas?

  60. Bonjour et merci pour cet article très intéressant ! Petite question : un ami de mon conjoint se trouve très tactile et taquin avec moi. Il me regarde beaucoup et son regard est fixe, je sais que c est un homme sur de lui . Je pense pouvoir dire dans me tromper que je lui plait , mais il est Marie également , Pensez vous qu il y a une arrière pensée derrière ces gestes tactiles ( tout prétexte est bon pour me toucher) ?
    Merci d avance !

  61. J ai également oubliée de préciser qu il retient toujours les informations le concernant . De plus, peu importe la nullité de mes propos, il s arrange toujours pour me répondre, meme si à la base il n était pas dans la conversation ( il peut relever un truc que je viens de dire alors qu il discute à l autre bout de la pièce avec quelqu un d autre ) . Enfin, ces propos sont parfois ambiguës: plutôt que je dire  » j aime bien te chercher pck tu réagis au quart de tour », il va dire  » j aime bien te brancher « . Une autre fois,  » tu verras je te ferai un café « , il a dit  » je te ferai un gâté ( câlin) ; il s est repris dessuite. Quand je l ai confronté un jour , je lui ai dit que mon conjoint me faisait des crises de jalousies car nous étions très taquins et il m a répondu qu il n y avait aucune arrière-pensée et qu il était juste très taquin . Que dois je en penser ?

  62. Bonsoir
    Oui une petite question
    Un client me perturbe, regard perçant insistant tres sure de Lui. Souhaite repassé quand j suis là. Et recommence regard insistant. Il m plait alors que cest moib d’être mon genre d homme. Jai ces coordonnées mais pour mon travaille. Il ne fait pas le premier pas cela fait juste 2 fois que j le vois. Je ne sais quoi faire. Merci d un conseil

  63. Bonjour Hugo,

    Je trouve votre article très pertinent, néanmoins je me pose encore des questions..
    Je vais essayer d’être assez brève.
    Je suis littéralement tomber sous le charme de mon chef.. il est mariée, deux enfants, j’ai 25 ans et lui 49.. mais ca fais plusieurs semaines que je fantasme vraiment sur lui et ça devient de plus en plus frustrant je dois dire..
    C’est un homme assez charmeur, qui a une certaine confiance en lui.. il n’est pas très beau mais il a énormément de charme.. il m’attire tellement et jai du mal à contrôler mes « pulsions »
    Je ne sais pas si c’est le fait qu’il soit plus âgée ou cette situation « interdite » qui m’excite mais c’est de plus en plus fort cette attirance envers lui..

    Je pense que je lui plait aussi physiquement car par moment je sens son regard posé sur moi mais quand je le croise, son regard est fuyant.. il lui arrive aussi de me taquiner, de venir me parler de temps en temps et quand nous sommes juste tout les deux je sens une forte tension sexuel.. je ne saurai comment l’expliquer mais j’ai peur de me faire des films. Je pense que ça n’ira jamais plus loin mais j’aimerai savoir si je lui plait aussi. Il doit sentir que je le regarde car certaine de mes collègue ont remarquer que je le regarder très souvent..

    J’y pense sans cesse, je fantasme énormément sur lui.. comment gérer ça au travail? Comment être sûr que je lui plait ? (Je sais qu’il est mariée mais je ne peux m’empêcher d’y penser..)

    Merci de m’avoir lu.

    Bien à vous.

  64. Bonsoir et merci pour vos conseils
    Je voulais vous parler d un collègue sociable et très gentil avec tous
    Le soucis c est au il ne me regarde jamais dans les yeux quand il me parle il me dit qu’ il est timide, j ai pu remarquer qu il ne se conduit pas comme ca avec mes collegues femmes, il est toujours dans les parages alors qu’ il n y a pas de raison qu’ il soit là
    Il me sourit souvent, me fait un clin d oeil ou passe sa langue sur sa lèvre supérieure
    Il me regarde quand on travaille tous les deux ( je suis as et je coupe les ongles des résidents a L infirmerie, Il est ide) et s arrête quand je le regarde
    Il est maladroit et semble toujours ailleurs
    Est il mal à l aisé en la présence? es ce que je l intimide ?
    Es ce que je me fais des films et qu’ il juste super gentil tout simplement
    On est en couple chacun de notre côté et pour ma part je J ai pas remarqué son attitude tout de suite , je me suis dis il est gentil , je lui ai dit que c est insupportable qu’ il ne me regarde jamais dans les yeux et depuis il a fait des efforts même si cela reste difficile pour lui
    J avoue que je ne sais pas trop quoi penser de son comportement
    Merci de vos éclaircissements

  65. Bonjour Hugo,je viens tout juste de découvreur votre site qui est d’ailleurs très utile merci vraiment!

    En fait ma question et très simple,pourquoi regarde t-il ma bouche quand je lui parle puis il me regarde dans les yeux puis la bouche et re dans les yeux enfin bon il faut dire que Ca me stresse un peu je me demande à chaque fois si j’ai quelque chose coincé entre les dents alors que non pas du tout🤷🏾‍♀️

  66. Bonjour, alors moi j’ai un homme qui passe en voiture devant mon travail et tout en conduisant il se retourne et me regarde droit dans les yeux, ça ne dure que 2 à 3 secondes puisque la voiture apres n’est plus dans mon champs de vision mais ça fait des mois que ça dure et son regard est perçant, pas un sourire et moi non plus du coup je ne lui sourit pas

  67. Bonjour

    Merci pour votre site votre travail . Je suis qq ausnt peu de confiance donc je n’arrive pas à reconnaitre un homme qui me drague du coup ça peut creer des quiproqos . Donc merci votre site m aide bcp je comprends mieux qd un homme essaye de me seduire .
    J’ai jne question svp
    Mon compagnon ma embrassé pour une photo pour un mariage et je remarque que son corps est legdrement tourné vers la droite avec l epaule en arriere alors que mon coprs lui fait completement fasse . De plus sa tete est droite je suis plus petite que lui et c’est ma tete qui ffait le mouvement vers lui alors que sa tete rst completement droite . De plus j ai les yeux fermes et lui a les yeux ouvert il me regarde mais il me regarde vers le bas vu que je suis un peu plus petite mais on peut voir que ses yeux sont ouvert .
    Je ne sais quoi en penser pourriez vous m’eclairer sur son language corporel .
    Merci bcp

  68. Bonsoir,

    Tout d’abord j’ai adoré votre article qui était très bien écrit, très clair et passionnant. Il m’a vraiment permit de comprendre en détail ces gestes qui nous trahissent tant.
    Depuis peu de temps je m’intéresse au langage du corps et j’essaye donc de lire un maximum d’articles sur ce sujet, je trouve ça juste passionnant !
    J’ai d’ailleurs quelques interrogations…
    Il y a un garçon dans mon lycée (car, oui, je suis au lycée ;)) qui me plait beaucoup, depuis pas mal de temps. J’aimerais lui faire comprendre sans avoir à lui dire mais malheureusement, je ne le vois que pendant mon cours d’anglais (une histoire de groupes de niveau; compliqué). De plus, ce n’est pas un de mes amis et je connais personne qui le connaisse. Comment faire ? J’imagine que le mieux est de faire passer le message en parlant mais je ne sais pas quoi lui dire et je ne sais pas comment me comporter avec lui…
    Autre chose, ce même garçon a une attitude vraiment spéciale avec moi depuis que nous nous connaissons… Et à chaque fois que nos regards se croisent, il sourit (et je sais que c’est un vrai sourire grâce à vos explications ;))… Qu’est-ce que cela veut dire ?

    Voila, merci d’avance de vos conseils que je pense fort avisés

    A bientôt 🙂

    Louise

    (P.S : Mon problème, c’est que même si tout cela m’intéresse énormément, je n’arriverais pas à tout retenir :’) )

  69. Bonjour Hugo,
    Merci pour votre article fort intéressant. Je n’ai jamais eu de problème pour cerner un homme intéressé, et quand mon cœur s’emballe il ne le fait jamais pour rien, mais là j’avoue que je suis perdu et j’ai besoin de vos lumières.
    En début d’année j’ai craqué sur un collègue. La situation n’est pas évidente, je m’explique. Nous ne nous croisons qu’une fois par semaine, cinq minutes et entouré de plein de gens, donc évidemment pas évident d’entamer une grande conversation. Et je n’ai pas très envie que quelqu’un se rende compte de mon attirance.
    Bref à part se serrer la main rapidos, pas grand-chose ne se passe sur le plan des échanges verbaux (en même temps il me fait perdre tous mes moyens, et il vaut peut-être mieux que je n’ouvre pas la bouche 😀 ).
    Je ne sais pas lequel des deux à commencer, mais dès que l’on se voyait de loin il y avait des regards intenses et pour moi sans ambigüités, de mon côté j’ai bien fait passé le message que j’étais dans le love. Mais d’une semaine à l’autre je passe du chaud au froid. J’ai toujours un regard franc et profond quand je lui serre la main (aillant les yeux noirs je n’arrive pas à voir la taille de sa pupille), sa main est paume vers le haut et est très douce et chaude. J’ai le droit à cette occasion d’avoir un sourire. Mais dès que je m’éloigne et que je cherche son regard, il regarde ailleurs. Cependant je l’ai plusieurs fois surpris à chercher mon regard et dès qu’il le trouve il tourne la tête.
    N’étends pas dans le même bureau, je ne le vois pas toujours arrivé, dans ces cas-là il est capable de passer plusieurs fois devant ma fenêtre sans un regard, comme pour me signifier qu’il est là (ça c’est mon interprétation).
    L’intuition qui me fait dire qu’il y avait peut-être quelque chose aussi de son côté, c’est qu’il a fait un régime, avant il ne me souriait pas et aujourd’hui j’y ai droit mais vite fait. Par contre il ne m’a jamais appelé par mon prénom, alors que moi je l’appelle volontiers par le sien. J’ai essayé de discuter avec lui mais c’est très rapide, il répond un peu mais ne s’étale pas et à aucun moment il ne me pose de questions sur moi.
    Enfin voilà je n’avance pas dans cette histoire. Une amie m’a dit de lâcher l’affaire car c’était certainement un pervers narcissique. Pour bien connaitre ces individus, je pense que la relation serait déjà consommée depuis longtemps.
    Vous allez me dire, pourquoi ne pas lui dire clairement ou lui donner mon numéro. J’y ai pensé, mais : un, nous ne sommes jamais seuls. Deux, la peur du vent et des ragots qui peuvent en découler. Trois, pour une fois j’aimerai que ce soit un homme qui vienne vers moi et non l’inverse.
    J’ai bien pensé aussi demander à une collègue de surveiller son attitude quand je suis dans les parages, mais personne ne sait ce que je ressens et c’est très bien comme ça.
    Ma question est simple, il est timide ou n’en a rien à foutre de ma gueule ?!
    Merci Hugo pour vos conseils.

  70. Bonjour
    Je croise un homme devant l école de mes enfants, je le connaîs absolument pas mais je le surprend souvent a me fixer du regard.. et parfois il fait celui qui m as pas vu!
    cela me perturbe car il me plait réellement!
    Quand mon regard croise le sien il ne baisse pas les yeux!
    On le s est jamais parler est il intéressé ou pas? Ai je une chance qu’ il m aborde 1 jour?

  71. Bonjour
    Je croise un homme devant l école de mes enfants, je le connaîs absolument pas mais je le surprend souvent a me fixer du regard.. et parfois il fait celui qui m as pas vu!
    cela me perturbe car il me plait réellement!
    Quand mon regard croise le sien il ne baisse pas les yeux!
    On le s est jamais parler est il intéressé ou pas? Ai je une chance qu’ il m aborde 1 jour?

  72. Bonjour, j’ai lu votre article mais je n’ai pas trouvé la réponse à ma question!
    Du coup, je ne fais pas la timide, je laisse un message pour en savoir plus.
    Peut être pouvez vous m’éclairer?
    Que pourrait signifier le fait qu’un homme mette ses mains entrelacées sur sa tête, les bras écartés, et paume vers l’avant?
    J’ai eu ce cas de figure deux fois déjà avec le même homme, au cours de deux discussions différentes.

    J’attends votre retour.

    Merci d’avance !
    Josi.

  73. Il y a quelques jours j était avec un ami et juste après m avoir serrer dans ses bras il m as fixer sans rien dire ni bouger on est rester la a se regarder pendant quelques secondes… je ne sais pas quoi en penser pouvez moi m éclairer

  74. Bonjour Hugo,

    Quelques points que vous citez, sont similaires à ceux que je vis depuis quelques mois.
    Je suis tombée sous le charme d’un homme qui est en couple malheureusement, à chaque fois que nous nous retrouvons dans un groupe, il se met toujours à côté de moi. Il y a une fois on s’est croisé, je marchais à pied, et lui en voiture, je pensais qu’on allait se faire un coucou, mais il est passé devant moi la tête, alors que de loin il m’a vu. J’étais à la fenêtre de mon bureau arrangeant le volet, lui allait vers sa voiture, ranger ses affaires dedans et, quand j’ai fermé la fenêtre, je l’ai surpris en train de me regarder et esquisser un sourire. La dernière fois, il est venu me rendre un livre, et quand je lui parlais il regardait par terre ou mon ordi. On était en réunion, et quand il est arrivé pour me dire bonjour, il m’a regardé droit dans les yeux, fixement. Quand il est en compagnie de sa petite amie, et que je suis là, il lui parle mal, il l’a rabaisse et ça me met mal à l’aise. Il me complimente sur mes réalisations, je ne sais plus quoi penser.
    Bonne journée,

    Linda

  75. Sans être en couple avec la personne, quand l’homme à son regard qui s’attarde sur notre main, qu’est ce que cela signifie ? Qu’il cherche à savoir si la bague que l’on porte est une alliance ? Fétichiste ? Ça ne veut rien dire ?

  76. Bonjour, ma question est la suivante :
    Un homme qui met ses lunettes de soleil afin de pouvoir regarder en presque toute discrétion dans ma direction, qui est assis à ma droite en me parlant en penchant la tête en cherchant mon regard avec insistance, cela veut-il dire que je lui plait ??

  77. bonjour que pouvez vous me dire lorsque mon copain a chaque fois que l’on se ait des bisous il ferme qu’un oeil le gauche?? est ce que ca veut dire quelque chose??? cordialement

  78. Bonjour

    J
    Je vois depuis qq tps un homme avec qui je passe de rres agreable soirées en tête a tête. Je suis en couple, lui non.. On se voit a 2 car il ‘apprécie ma.compagnie mais pas mon mari…. Et moi j’aime etre seule avec lui
    Bref, au debut il m’avait dit pas d’ambiguïté entre nous, ne veut pas briser un couple… Jusqu’à une soiree chez lui où ca a bien failli basculer (on n’a rien fait mais c’était clair que ca pouvait arriver)
    Tout ce contexte pr vous demander ce que vous pensez de son attitude avec moi en debut de soirée, il parle en regardant a ma gauche a ma droite mais tres rarement ds les yeux . au point où c’est presque vexant… Au fil de la soirée(avec l’alcool), il me regarde beaucoup plus franchement…
    A votre avis : gêne, manque d’honnêteté. ?

  79. Super intéressant, mais j’ai de la difficulté à faire le lien avec ma situation…
    Je vais à l’école (collège) et nous sommes toujours le même groupe. Je finis bientôt ma deuxième année de trois et il y a un an, j’ai eu un conflit avec un des garçons (et son meilleur ami du groupe, par la même occasion). Nous étions deux leader et nous avons eu un conflit face à une activité que j’organisais où il a pris toute la place. Pour faire bref, pendant un an, il y avait un froid entre nous trois. Tout récemment, les comportements ont changés parce que le groupe commençait à parler de l’ambiance de merde qui règnait. Les garçons se sont un peu plus mêlés et la tension de mon conflit s’estompait… Un soir, j’ai été boire un verre (ou deux, ou trois) avec des amies du groupe, et nous avons croisé les garçons… ce n’est pas la première fois mais je n’y vais pas souvent. Finalement, j’ai réglé touuuuus les malentendus avec les deux garçons. Et j’ai couché avec le  »leader » ce soir là. Évidemment, c’est un coup de fou cet événement là… on était en froid depuis si longtemps?! BREF, il voulait tant recommencer… mais il préférait qu’on garde cela pour nous (et je comprend vu que le reste du groupe comprendrait tellement peu ha ha ha) Je suis assez indépendante et j’ai l’air d’une femme forte… depuis (cela fais 2 semaines) nous avons eu peu de chance de se reparler dans le cadre du cours, mais évidemment, un malaise plane vu que moi, je vis mal avec le  »secret » (c’est nuançable l’histoire du secret, mais c’est ainsi que je le perçois)… aujourd’hui j’ai enfin pu trouver un moment de m’intégrer dans  »sa » conversation. Il m’a répondu correctement mais évitait vraiment mon regard un truc de fou!!! L’affaire c’est que… il y a une semaine nous nous sommes recroisé au bar et je ne me souviens plus de tout (pas fière) mais je ne crois pas avoir fait quelque chose de si grave…….. nous ne sommes pas reparti ensemble mais il m’a dit le lendemain qu’il aurait aimé (si ce n’était pas qu’il travaillait très tôt le lendemain)… depuis silence radio sur les texto… je sais pas ce que j’ai fait ce soir là! Reste que je me demande pourquoi il évitait TANT mon regard!?! Il répondait puis quand il a vu que j’écoutais l’autre personne il a juste arrêté de parler alors je n’ai pas insisté, déjà vu le malaise c’est difficile pour moi aussi de continuer à lui parler comme si de rien était! Il est très confiant (il me disait au début que c’était facile d’être en cours comme si de rien était pendant que moi je lui disais que je trouvais ca difficile, il jouait la carte de la confiance) J’essaie juste de comprendre ce qu’il pense de moi, pourquoi il évite mon regard… (et je suis pas mal certaine l’avoir vu me regarder …souvent… quand je ne le regardais pas!)

  80. Oui merci pour vos conseillé cet très utile ,
    bonjour ugo , voilà je vous parle parce que ca devient urgent ca fait 3 an que j’aime quelqun et je n’arrive pas à l’oublier , il c’était rien passer entre nous , fin lui il me fesait des signes il me regardait fixement , il fesait des chose avec ses lèvres on parlait mais pas beaucoup ,
    je savais pas ce qu’il fesait j’étais une gamine mais maintenant j arête pas d’y pensé et je sait pas quoi faire je sais pas ou il est , je sait juste qu’il est sapeur pompier je sait rien d’autre sur lui pouvez fou m’aider svp et je sais pas de qu’il me fesait comprendre avec des geste vous pouver m’aider svp merci j’espère que vous aller vite répondre merci aurevoir

  81. Oui merci pour vos conseillé cet très utile ,
    bonjour ugo , voilà je vous parle parce que ca devient urgent ca fait 3 an que j’aime quelqun et je n’arrive pas à l’oublier , il c’était rien passer entre nous , fin lui il me fesait des signes il me regardait fixement , il fesait des chose avec ses lèvres on parlait mais pas beaucoup ,
    je savais pas ce qu’il fesait j’étais une gamine mais maintenant j arête pas d’y pensé et je sait pas quoi faire je sais pas ou il est , je sait juste qu’il est sapeur pompier je sait rien d’autre sur lui pouvez fou m’aider svp et je sais pas se qu’il me fesait comprendre avec ses geste vous pouver m’aider svp merci j’espère que vous aller vite répondre merci aurevoir

  82. Bonjour ugo
    Cet la suite
    Justement le mec que je parle s’appelle aussi ugo et j’ai eu le coup de foudre sur lui au bout de deux jour il a un regard il est a croquer , il me plait vraiment mais je l’ai connue dans de mauvaise circonstance la ou il travaillait cetais difficiles pour moi de lui parler j’étais jeune j’étais bloquer je pouvais pas .
    mais quand je me retrouver avec lui jetais timide je pouvais pas mais il me fesait des signe des regard il fesait des truc avec sa lèvre il etais tellement mignon et il a beaucoup de charme cet ca qui m’a fait venir vert lui , en plus d’être canon il est gentille il fait pas de mal à une mouche il a essayé de me faire comprendre quelque chose mais je sais pas je suis perdu parce que maintenant jaimerai bien le voir pour lui parler mais je sais point sur lui et moi je suis prête à construire quelque chose avec lui mais et ce que lui il serait d’accord je sais pas enfin voilà quoi ces très dure ca fais 3 an …
    pouvez vous m’aider svp ugo merci a vous aurevoir

  83. Bonjour je me pose de nombreuses questions sur l’attitude d’un collègue avec qui je travaille depuis 2 mois. 1er élément son regard très dans mes yeux surtout quand nous sommes seuls, son sourire franc et son attitude euphorique quand il me voit arriver le matin. Quelques frolements : dos, bras, un bras contre le miens quand je travaille sur mon ordinateur. Un Smiley qui fait un clin d’oeil et qui tire la langue par texto en essayant de s’assurer que je l’appréciais par textos alors que tous les autres sont professionnels. Des taquineries… J’ai même commencé frontalement à m’avancer vers lui mains en avant et nous nous sommes touchés le bout des doigts. Bref je lui annonce après de nombreux soucis rencontres dans cet établissement être épuisé et avoir la possible envie de partir après les vacances de Pâques il est coordonateur de mon service il m’a regardé de nouveau dans les yeux le regard triste et petite voix. Depuis il est différent il ne me regarde plus dans les yeux, il ne me touche plus. En public c’est pire malgré tout il reste très bizzare il est présent avec moi seul alors qu’il était censé ne pas travailler, il met ses mains dans ses poches ses mains semblent presque aller jusqu’à ses organes génitaux et semble gêné quand je le regarde regard plus fuyantet il prend tout personnellement je me suis excusé de lui avoir fait de la peine en disant que j’allais partir et il a encore été émotif ? Malgré tout il me valorise pour que je reste. C’est un homme en couple et je suis en couple donc c’est étrange un jour je n’avais pas ma voiture et il a suggéré que peut être il ferait un crochet par chez moi… J’ai décliné poliement pretextant une course a faireIl écoute ce que je dis et enregistre j’ai l’impression qu’il veut que je le considère mais comment ?????? Merci de votre reponse

  84. je suis mariee, mais je voudrais savoir si l homme que je viens de faire la connaissance est attire par moi car quand il me voit son regard est tres intense et il a un grand sourire.quand il me dit bonjour il pose toujours sa main sur mon epaule et m embrasse sur le coin des levres me regarde et me sourit

  85. Bonjour,

    Que pensez-vous d’un garçon qui, selon les dires d’une bonne amie et également amie avec lui, vous dit qu’il est rn couple mais paradoxalement le garçon en question me regarde beaucoup. Il a un regard curieux : Une fois direct, une autre fois très discret. Très souvent discret il bouge son corps l’air de rien dans ma direction et balaye d’un regard assez rapide la scène comme pour m’observer et analyser mes faits et gestes. Il y a une semaine de cela, dans notre université, il était en compagnie d’une fille (une certaine Léa qui serait sa copine), il me voit arrivé et la tête ailleurs je remarque après-coup le regard de quelqu’un sur moi. Je constate alors rapidement qu’il s’agit de CE garçon ! Il me regarde marché et une fois dans son dos, il se retourne carrément. À mesure de 4-5 fois en trois-quarts d’heure. Il se tourne en position assise à une table et regarde furtivement où je suis, ce que je fais. Il analyse mes faits et gestes. Il analyse beaucoup et me suis du regard. Il porte à priori attention à ma personne mais vraisemblablement il a déjà une chérie. Que pensez-vous de mon histoire ? Si vous avez des questions j’y répondrai avec plaisir !

    1. Bonjour et bienvenue sur Sedugame !

      Tout d’abord, je tiens à vous remercier pour avoir choisi Sedugame.

      En ce qui concerne votre situation, vous êtes dans une situation d’incertitude vis-à-vis des intentions de cet homme.

      J’ai une question à vous poser : « Qu’attendez-vous de ce garçon ? » Serait-ce simplement un doute à lever sur son comportement ? Une envie d’histoire plus ou moins longue avec lui ? Apprendre à le connaître ? Un coup de cœur ?

      Quoiqu’il en soit, je vous conseille de faire attention aux dires des uns et des autres et de faire votre enquête seule pour le moment.

      Je vous donne, cependant, un autre conseil qui sera pour l’instant le meilleur dès lors que l’on échange par commentaires qui est le suivant : Prenez les devants en allant directement lui parler.

      Quand vous avez un doute comme celui-ci, il est primordial d’aller prendre son courage à deux mains et d’engager la conversation dans un premier temps.

      Une fois fait, les conseils et techniques poussés pour arriver à séduire un homme afin qu’il tombe sous votre charme sont préparés par mes petits soins.

      En effet, je propose dans mes coachings privés les astuces adaptés pour chaque personne suivant son caractère, personnalité et sa situation.

      N’hésitez pas à demander 😉

      A bientôt, Hugo

  86. Bonjour,
    quand on discute avec un homme.
    que la femme est contre un mur et que l’homme au début discuta avec la femme dans la même position et que d’un coup il change de position en s’accoudant au mur . coude contre le mur et main vers sa tête en vous regardant du coup en continue pendant que vous parliez sans avoir changer de position.
    cela a-t-il une signification? et si oui laquelle?

    1. Bonjour Sandy,

      Cela peut être soit une position d’inconfort de sa part ou bien un signe de fatigue en s’appuyant sur quelque chose de solide.

      A bientôt sur Sedugame, Hugo

  87. Bonjour,
    Je croise un homme de façon régulière et celui-ci me plait. De ce fait-là, je tente de capter son regard et j’y arrive assez rapidement, cependant il peut me regarder pendant 3 minutes sans sourciller ou baisser le regard mais il ne se passe rien. Il a des yeux très vivants et pourtant, lorsqu’il me regarde c’est comme s’il regardait un sac de pommes de terre pendant 3 minutes. Je ne détecte aucune émotion, aucune empathie, RIEN et cela même si je souris imperceptiblement car je suis assez intimidée. Que dois-je déduire de cette attitude ? Merci cher lecteur !

    1. Bonjour Katia,

      Méfiez-vous de certaines personnes, surtout si vous ne ressentez aucune empathie ou émotion de sa part. La plupart sont soit des joueurs voir des manipulateurs…

      De plus, vous lui avez montrez de l’intérêt en lui souriant et ce dernier n’a eu aucune réaction. Je vous conseille de vous en éloigner. Les manipulateurs et les pervers narcissiques ont la faculté d’intimider facilement.

      Mais je vous en prie, à votre service.

      Hugo

  88. Bar Bsr Hugo,
    J’aimerai avoir votre avis svp, ke rentre de vacances, la bas un homme qui travaillait au séjour et qui vit dans ma région, me serrait la main, me demandait tout les jours si ça allait et me faisait a chaque fois 2 pressions derrière l’épaule en me demandant si ça va, ou en même temps qu’il me serrait la main. Des qu’on se voyait le matin c’était un grand sourire réciproque en même temps, il ma pris mon téléphone des mains et A noté son numéro pour que je l’appelle si j’avais besoin de d’aide (Je occupais dune personne invalide durant ce séjour à letranger). Toujours 2 pressions de la main pour me demander si ça va a chaque fois qu’on se croisait, sur le bras ou dans le dos. Il a laissé les autres clients pour me prendre la valise des mains en se précipitant le jour du départ, Ma fait la bise en gardant ma main un moment, il sentait l’alcool (Il animé aussi la boîte de nuit) des clients lont appelé pour un au revoir, on ferme la porte de notre taxi et il a les mains jointes pour que le chauffeur attendent, et nous salue encore avec les mains jointes vers le haut. J’ai envoyé un sms platonique de l’avion a 1h du matin, il a répondu : merci soeurette etc…totalement refroidi, il s’était renseigné sur ou on habitait et ma dit moi je suis de tel ville c’est à côté…J’ai eu un réel coup de coeur mais ne sais pas du toit comment interpréter son attitude ? Merci de m’éclairer Hugo please.

    1. Bonsoir Julia,

      Cet homme me semble avoir un comportement de quelqu’un de plutôt protecteur envers vous. Ce genre d’attitude de vous serrer la main, d’être en quelque sorte à vos petits soins en proposant ses services et de vous accompagner jusqu’à votre départ, traduit une intention sincère de vous aider.

      Attendez, un peu de voir de son côté s’il prend de vos nouvelles et d’observer comment la relation évolue. Je pense que si cet homme a été charmé, il vous le fera savoir étant donné qu’il a l’air plutôt entreprenant.

      Dans votre cas, seul le temps vous donnera la réponse 🙂

      A bientôt, et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

      Hugo

  89. Bonjour Hugo, en séjour à l’étranger pour m’occuper dune personne invalide le chef d’animation a été très prévenant et ma proposé son aide si j’ai besoin de quoi que ce soit. Il ma donné son numéro, il ma pris mon téléphone des mains et A noter son nom et numéro et ma dit de l’appeler si j’avais besoin de quoi que ce soit. Tout Les matins il venait à ma table dire bonjour et dire « n’hésite pas appelle si tas besoin, tas mon numéro. Il me demandait toujours si ça va en mappuyant 2 fois dans le dos ou le bras a chaque fois qu’on se croisait. Quand il animait sur scène, le soir à l’hôtel je croisais tjs son regard, sourire réciproque a chaque fois. Il y avait toujours de la musique d’ambiance le 3eme jour il a mis de la musique de mes origines en dansant sur scène a mon intention en souriant , pour accueillir les clients a la porte du resto de l’hôtel, il a mis une tenu traditionnelle de chez moi un soir. J’ai eu un vrai coup de coeur pour cet homme de mon âge, mais étant divorcé et étant aussi avec mes 2 petits pendant cette semaine, je nai rien montré et nai laissé aucune ouverture. La nuit du départ il ma fait la bise, et ma pris mes valises des mains pour me les porter, a couru pour ouvrir la porte de la voiture et me redire au revoir les 2 mains jointes vers le ciel. Dans l’avion j’ai osé envoyé un sms de remerciement et son  » de rien soeurette ma mis un gros coup. Est ce que l’ idiote que je suis s’est fait un film ? Merci Hugo de m’éclairer autant que faire se peux.

    1. Rebonsoir Julia,

      Je vois que vous me précisez que vous ne lui aviez pas montré d’ouverture étant donné votre situation. Dans ce cas, je vous invite à faire l’inverse et à prendre de ses nouvelles. Il a l’air de vous respecter avec ce « de rien soeurette », et donc si vous ne prenez pas les devants, il n’osera peut-être pas le faire.

      A vous de jouer à présent

      Hugo

  90. Bonsoir,

    L’article est très intéressant et m’interpelle, mais décrypter les signes surtout quand ils sont contraire reste compliqué.

    Tout se passe dans le contexte pro du Mr, nous nous voyons depuis plusieurs années en tête à tête, sans qu’aucune ambiguïté n’est jamais été à souligner et depuis maintenant 3 séances, il me semble voir un changement dans son comportement, sachant qu’il est en couple avec enfants. Il se confie sur lui, ses occupations, sa vie précisant que c’est des choses qu’il ne dit pas à tout le monde, on déborde toujours juste pour discuter. Nous avons beaucoup de points commun, la même conception de la vie et il est toujours très attentif car il me relance sur des sujets personnels même parfois plusieurs mois après sans que cela est de lien avec l’objet de nos visuels.

    Il fait en sorte que j’ai à le toucher, puis d’un coup ramène sa femme au milieu, pareil au niveau des regards il plonge dans mes yeux longuement, puis s’en détourne quelques secondes pour revenir dessus, je suis donc en doute est-ce réellement un signe d’intérêt, un film de ma part ou un jeu ?
    Faire un genre de révérence, ou incliner la tête dévoilant son cou, est-ce que ça à un sens chez un homme ?
    Quelqu’un qui cherche à connaître nos goûts (musique, activités, sports, centre d’intérêt, voyage…) est-ce un signe ?

    Merci de votre avis masculin.

    1. Bonsoir Tak,

      Il n’y a aucun doute qu’il s’intéresse à vous. Maintenant, de là à dire qu’il a craqué sur vous est difficile.

      Tout d’abord, c’est difficile, car je ne sais pas dans quel contexte vous vous voyez, (un rendez-vous de psychanalyse ? vous êtes la patiente ? le docteur ?) mais aussi parce que certes le regard est important dans la séduction, mais encore faut-il un peu plus d’éléments dans son comportement pour être sûr d’une attirance physique vis-à-vis de vous.

      Ensuite, un signe de révérence ou incliner sa tête n’est pas vraiment un signe de séduction ou bien plutôt rare chez un homme.

      Et enfin, quelqu’un qui cherche à connaître vos goûts, s’intéresse à votre personne. Il peut tout à fait se comporter ainsi avec d’autres gens dans la vie et c’est là qu’il faut remarquer les différences de comportement entre vous et quelqu’un d’autre…

      Grâce à un échange plus précis entre vous et moi, je pourrais tout à fait vous aider plus facilement, car j’aurais plus de précision de votre part. N’hésitez pas à regarder ma page de présentation sur le coaching personnalisé, cela vous aidera à comprendre le procédé d’échange que nous aurions afin de mieux vous rendre service 🙂

      Je vous en prie, et je vous dis à bientôt sur Sedugame.

      Hugo

      1. Bonjour,

        Merci beaucoup Hugo pour cette réponse éclairante et pour votre temps.

        Il est mon diététicien depuis 5 ans et il est très différent depuis 4 séances environ (où c’est moi qui n’était pas réceptive et n’avait rien remarqué), à plus se coller contre moi par exemple, à prendre ma main pour la poser sur la sienne… Il a fait l’effort de lire un bouquin dont je lui avais parlé le mois dernier, juste comme ça pour discuter.

        Je ne vais pas le revoir avant plusieurs semaines, cela calmera les choses je pense, il a été très déroutant ces derniers temps alors que mon attitude est sans ambiguïté et n’a pas changé me semble t’il…

        Merci encore,
        Prenez soin de vous,

        Je n’hésiterai pas à vous solliciter en cas de besoin.

        Bonne fin de journée.

  91. Merci Hugo

    Tu es génial et tu sais comment faire pour donner de l energie à ceux qui en ont besoin. Je me sens mieux dans ma peau et dans ma tete desormais et c’est grace a toi. Quand on arrive a comprendre a peu mieux comme la seduction fonctionne, c est vrai que c est plus facile pour progresser dans la vie. Merci encore

    Adeline

  92. Bonjour ,

    Un homme qui te cherche du regard et qui e met dos à toi pour danser devant toi , jusqu a se que tu lui dise bonjour…
    Cela signifie quoi ?
    Comment vaincre sa timidité pour aborder quelqu un qui nous plais..
    Merci

  93. Bonjour
    Je croise un homme souvent qui me plaît, j en tremble mon voeu qui bat, on se dit bonjour ,mais je bloque je n arrive pas a engager de conversation avec lui du fait quil me plaise, C Est compliquée.
    Nous avons une attirance l un pour l autre qui nous a déjà fait succomber ,mais depuis notre timidité nous bloque .
    Je voudrais clairement lui parler et le revoir mais Je n ose pas le lui dire .

  94. Bonjour Hugo,

    Merci beaucoup pour votre article qui est très intéressant.
    J’aurais aimé avoir votre point de vue sur le comportement d’un homme avec qui je travaille depuis plusieurs années, et qui est mon supérieur.
    Nous nous sommes énormément rapprochés au fil des années et lorsque nous parlons il fixe souvent ma bouche même lorsque je ne parle pas et que c’est lui qui parle. Et quand il ne regarde pas ma bouche il me regarde droit dans les yeux, et si je fais de même il ne détourne pas le regard et nous nous retrouvons à nous échanger de longs regards.
    De plus nous sommes proches physiquement, lorsqu’il me fait la bise il me tient pas les deux épaules, et quand il vient auprès de moi pour discuter il se rapproche très près de moi, parfois jusqu’à ce qu’il y ait un contact physique.
    Cependant il n’a jamais de gestes déplacés et ne m’a jamais fait d’avances.
    Pensez-vous que ce sont des signes ?
    Je vous remercie.

  95. j aimerais savoir s il aime car il m a dit que j etait trop jeune pour lui j ai 20 ans et lui 29 cependant lorsqu il me voit il n arrete de me fixer du regard et puis intensement lorsque je tourne mon regard il detourne le tien

  96. Bonjour
    J’ai des doutes sur les impressions que j’ai eu avec mon médecin ayant de graves problèmes de santé il m’a reçu puis m’à dit tout ce qui allait se passer dans l’avenir pour moi, et tout d’un coup et à deux reprises il sest arrêté de me parler m’à regarder droit dans les yeux une bonne minute à chaque fois comme ci il voulait entré dans ma tête puis il m’à servi un large sourire et depuis je ne l’ai pas revu que dois je pensée ?

  97. Bonjour, voilà ma situation.
    Il s’agit d’un collègue de travail. On se croise depuis des mois (voire année) mais avant je ne ressentais rien, et lui ne montrais aucun intérêt. Mais depuis quelques jours, je suis sous le charme sans pouvoir l’expliquer ! Depuis, on se regarde, il me taquine, en plaisantant sur des situations de travail. Quand je le regarde en souriant, il me sourie aussi, rigole et détourne le regard. Il me parle bien plus que d’habitude, on se croise beaucoup plus dans les couloirs. Ce matin, lorsqu’il est parti de notre espace de travail, il est venu me prévenir. Habituellement, il ne faisait pas ça, chacun travaillait sans se soucier particulièrement de l’autre, simplement de manière sympathique.
    Bref, j’ai peur de me faire des films car je sais qu’il est en couple. Peut-être que c’est juste de l’amitié ? Je ne sais pas !

  98. Bonsoir Hugo

    Je me présente je m’appelle Tanguy
    Je suis laveur de vitres et agent d’entretien dans une société de nettoyage et 1 fois par mois je vais faire les vitre d’une pharmacie je me suis aperçue en faisant les vitres qu’il y avait un nouveau venu dans cette pharmacie et comme vous l’aurez compris c’est un garçon j’en suis un aussi et je le trouve très mignon il a de très beaux yeux et je me suis aperçu que dans les début il me disait bonjour et là-bas tout le monde connaît mon prénom et depuis quelques temps il me dit bonjour ou au revoir avec mon prénom à la fin ce qu’il ne faisait pas avant et sa fais plusieurs fois quand je le regarde il tourne vite la tête et sourit et moi pareil car je suis quelqu’un de timide et aujourd’hui quand j’ai été faire les vitres je me suis aperçue et ma collègue aussi que je le fixais et il m’a regardé il m’a souri et après moi je lui ai fait un sourire et ça a été comme ça au moins deux trois fois aujourd’hui et je suis nul pour détecter les signes d’un garçon j’espère que vous allez pouvoir m’éclairer que je me fasse pas non plus d’illusion

  99. Je semble plaire a mon medecin , il me met toujours la première pour être opéré et pour le voir par la suite dans son bureau . Le probleme cest que quand je suis seul avec lui dans son bureau il me fuit du régard .

  100. Bonjour Hugo,

    J’ai un collègue de travail (un supérieur hiérarchique indirect car je ne suis pas dans son service mais dans un petite société où tout le monde se tutoie) qui me plait énormément. A chaque fois qu’on se parle, je perds tous mes moyens « intérieurement » car j’essaie toujours de rester pro et zen en surface….. J’ai du mal à décrypter son langage corporel car je n’ose pas (ne peux pas) l’étudier directement. Je précise que nous sommes tous deux célibataires.
    Je sais qu’il cherche à communiquer avec moi mais je suis hyper timide dès que j’ai une attirance avec un homme. Je fuis au lieu de montrer mon attirance.
    Avec cette attitude, j’ai du mal à décrypter son langage corporel. Par exemple, aujourd’hui il est venu à mon bureau pour me parler d’un cas spécifique (je précise que je bosse en open space), tout en discutant du cas on a plaisanté (mes collègues du bureau ont participé à notre échange) sur un sujet anodin puis en restant sur notre sujet pro : il continue à me parler moitié sérieux moitié plaisantin mais n’arrête pas de bouger autour de moi (assise derrière mon écran). Ça c’est pour aujourd’hui, mais souvent il cherche mon regard mais étant « réservée » je fuis son regard puis on se regarde à nouveau (le tout sans parole) et je souris (mais ça il ne le voit pas forcément car lui aussi détourne le regard) ! Quand je vais dans le bureau de ses collaborateurs, il débarque peu de temps après pour prendre part à la discussion. Il tente d’être mon coach sportif puisqu’avec plusieurs de ses collaborateurs, nous allons courir le midi et il me donne toujours des conseils pour ne pas avoir de courbatures 🙂
    C’est un homme qui a 12 ans de plus que moi mais qui fait craquer complètement ! Ayant vécu ma dernière relation amoureuse très compliquée, je n’ai plus aucune confiance en moi et ne sais plus du tout interpréter les signaux….
    Je suis persuadée que je suis aveuglée par mon désir et que je vois des signes là où il n’y en a pas !
    Nous avons travaillé ensemble sur un projet et plusieurs fois il s »est penché vers moi pour me parler et il a essayé de me pousser au devant de la scène (je sais par une de mes collègues qui est une de ses amies qu’il me trouve trop réservée). Une fois j’ai été dans son bureau pour lui parler d’un soucis informatique mais malgré qu’il m’ait donné la solution à apporter, il a continué à me « retenir » dans son bureau pour me répéter ce que je devais faire (j’avais compris dès la première fois : je ne suis pas idiote… surtout pas dans mon boulot… et il le sait)…. A part pour le boulot, on ne se parle jamais en solo mais toujours il tente de me retenir en étant dans un mode « taquinerie » dans lequel je marche car c’est là que je suis à l’aise.
    En fait je ne sais pas si il cherche à être « ami » où si cela cache autre chose. Je trouve qu’il est aussi mal à l’aise avec moi que moi avec lui sauf que moi c’est parce qu’il me plait (je n’ai aucune difficulté à discuter avec un homme s’il n’y a pas d’attirance) et lui semble à l’aise de discuter avec n’importe qui d’autre (homme ou femme). On dirait qu’il tente de « m’apprivoiser » !! Mais pour quoi ?? Je n’ai rien à lui apporter (du moins sur le plan professionnel).
    Je n’en parle à personne car ça touche le domaine professionnel et donc je ne sais pas quoi faire….
    Merci d’avoir lu cette longue tirade et de vos conseils….

  101. Merci pour tout ces conseils qui nous aident à voir plus clair sur les hommes. Mais moi j’ai une question qui me trotte. Un homme qui est quand même plus agé que moi d’environ 6ans me regarde très souvent et vous savez quand vous ne regardez pas la personne mais vous savez qu’elle vous regarde et donc pour vérifier vous le regardez et oui il vous regardait et détourne les yeux car vous l’avez surpris et cela à plusieurs reprises. c’est mon visage qu’il regarde et très peu mon corps. Que cela signifient? Je le trouve mignon mais il est trop vieux pour moi et moi trop jeune pour lui..

  102. Bonjour,alors après avoir lu tout ceci, j ai quand même une question, je ne rentrerai pas dans le vif du sujet mais voilà,depuis un an,un homme très charismatique m attire, je pense que je lui plaît aussi, il y a des échanges de regards et sourires,il est très à l aise et moi aussi quand nous discutons mais nous ne parlons jamais de vie privée, je pense que nous sommes bloqués tout les 2 pour dire de faire un pas vers l autre, je lui ai déjà expliqué que pour ma part je voyais ces échanges et qu il me dise si je me trompe, je n ai bien évidemment pas eu la réponse à ma question, je sais qu il en a parlé avec un de ses collègues et qu il le taquine sans arrêt, quand je tente de l évité, C est lui qui revient vers moi, j ai le coeur qui bat à la chamade et je ne sais plus où me mettre, même à distance il me cherche du regard, que dois je penser de cela? Est il attiré par moi ou suis je juste en tabulation? Il me plaît vraiment beaucoup et j aurai du mal d être plus claire que je ne le suis déjà et peur de ramasser un râteau si je tentais quoi que ce soit 😔 merci beaucoup pour ce texte merveilleux 😊

  103. Bonjour,

    J’ai du mal à interpréter le regard d’un homme (que moi-même je fixe ‘droit’ quand nous sommes à discuter en comité restreint après le sport, mais je ne lui lance pas spécialement de sourires (j’ai trop peur de me faire griller)) :
    – 1ère fois, je le regarde droit dans les yeux, il fait de même mais écarquille complètement ses yeux pendant 2 secondes (est-ce qu’il pense : ‘tu veux me prendre en photo’ ? Là ça m’a complètement surprise, mais je n’ai pas lâché pour autant) -Je précise que je lui trouve beaucoup de charme ; c’est un homme très sûr de lui.

    – 2ème fois, un autre jour : je lui ai révélé que j’ai découvert fortuitement, par disque dur interposé, quelques détails croustillants de sa vie privée (ce qui m’a fortement déçue intérieurement). Sur le coup, il a eu l’air gêné et a rapidement repris le dessus en assumant sa maîtresse haut et fort (coup de bluff ou vraie maîtresse ? je n’en sais rien). Ce même jour, un peu plus tard, alors qu’il s’est assis, je me suis mise à le fixer d’un regard sûr et culpabilisateur : en retour il m’a fixée d’un regard appuyé (toujours direct), puis a fini par regarder ma bouche ou le bas de mon visage une fraction de seconde et m’a refixée dans les yeux. Etait-ce pour signifier que je ne pourrais pas prendre le dessus sur lui ? (je rappelle que lui était assis, entouré de plusieurs personnes debout autour de lui ; j’étais placée légèrement sur le côté. Au lieu de me regarder, il aurait pu complètement m’ignorer ! Cherche-t-il à savoir ce que je pense ? A affirmer sa domination malgré le fait qu’il était assis ? Se pourrait-il qu’il s’intéresse à moi ? …

    Je n’ai pas réussi à identifier ce genre de comportement dans tout ce que j’ai pu lire ; si vous pouvez me guider, je suis preneuse (et surtout complètement perdue pour le moment) ! Je le revois bientôt…

    (Nota : Je précise que je ne suis pas une ‘tombeuse’, mais que cet homme m’attire beaucoup (ça ne m’étais pas arrivé depuis 10 ans !!) et que j’essaie de lui faire comprendre par le regard -mais pas un regard charmeur ou autre, je ne veux pas me faire remarquer par les autres non plus-)

    MERCI POUR VOTRE AIDE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
×Close search
Rechercher