skip to Main Content
10 Signes Physiques D’un Homme Amoureux

10 signes physiques d’un homme amoureux

Homme amoureux : les signes physiques ne sont pas si évidents à déceler… Vous pensez que votre collègue à un coup de cœur pour vous ? Peut-être est-ce le voisin d’à côté ? Un ami ? Il serait bien plus simple d’avoir une application capable détecter les signes à votre place… Pourtant, cela n’a pas encore été inventé.

Heureusement, je suis là pour vous aiguiller afin de lever le doute sur ses sentiments. Je vous révèle les 10 signes physiques les plus fréquents qu’un homme est tombé amoureux. Mesdames, suivez le guide :

Un homme amoureux et ses signes physiques : A savoir

Certaines personnes sont plutôt expressives tandis que d’autres ne laissent transparaître aucune émotion. De plus, quelques individus portent un masque pour tenter de dissimuler leurs émois.

« Alors, nous pouvons jamais être sûr si un homme est vraiment amoureux ou non ? »

Rassurez-vous, nous allons voir que le langage corporel est capable de trahir tout le monde. Et même si l’on s’efforce de jouer avec, notre inconscient nous rattrapera toujours. Et puis, le comportement d’un homme amoureux est bien explicite quand on connaît les signes physiques…

1 – Le regard : Premier signe physique d’un homme amoureux

Beaucoup de paramètres sont à prendre en compte pour être certaine de connaître ses pensées. Pour commencer, vous connaissez-vous depuis longtemps ou non ? Evidemment, si c’est une première rencontre, difficile de juger qu’un homme vous aime au premier coup d’œil.

homme-amoureux-regard

Cependant, une personne qui tend à vous montrer son intéressement, aura tendance à chercher votre regard. Souvent lors d’un premier contact, vous regarder est un moyen de capter votre attention. Mais la plupart du temps, un homme qui aura le béguin pour vous, réussira rarement à croiser vos yeux plusieurs secondes. En effet, le regard fuyant est assez courant pour ceux ayant un réel coup de cœur pour vous.

Cela dit, le contact visuel comme premier signe physique d’intérêt, dépend beaucoup du caractère de chaque individu. Certes, un homme se donnant l’air sûr de lui, éprouvera peu de difficulté à soutenir son regard avec le vôtre. Mais, un homme amoureux, et peu importe sa propre estime, peu se sentir si fragile dès lors qu’il tombe raide dingue d’une personne. Vous y verrez cette étoile briller dans sa pupille ;).

2 – Le sourire : Celui qui accompagne le regard d’un homme amoureux

Plus-value d’un premier contact en séduction, le regard est bien complémentaire pour une approche physique. Dès lors que l’échange de regards est mis en place, le sourire rentre généralement en jeu. A vous aussi de prendre les devants en lui souriant la première.

« Pourquoi le laisserai-je pas me sourire d’abord ? »

Si je vous conseille cela, c’est bien parce que je sais que la timidité chez un homme est de plus en plus fréquente. Il faudra donc maximiser les chances de votre côté par cette méthode simple en séduction. Ne perdez pas de vue votre objectif qui est de détecter le plus de signes physiques d’un homme amoureux pour faciliter une éventuelle approche.

3 – Les gestes de nervosité : typiques d’un homme amoureux

Difficile de dissimuler les nombreux tics nerveux lorsque l’on est mal à l’aise. Et même pour les plus grands acteurs et autres professionnels de la comédie. L’homme amoureux a ce signe physique souvent mis très en avant si vous faites attention aux détails. Evidemment, sa nervosité se manifestera lors de votre présence 🙂

Quels sont les gestes de nervosité les plus fréquents ? Voyons voir :

  • Le bafouillement et la voix tremblante.
  • Se frotter les mains et se triturer les doigts.
  • Passer sa main sur le visage ou dans les cheveux.
  • Ne pas réussir à fixer le regard.
  • Etre instable ou se repositionne sans cesse.

Et suivant les personnes, d’autres nombreux gestes dont je n’ai pas énuméré. Finalement, ce sont surtout ceux cités plus haut les principaux d’entre eux.

4 – La voix d’un homme amoureux

Pour faire attention au signes physiques d’un homme amoureux, vous devez aussi être capable de faire appel à vos 5 sens. En l’occurrence, ici, il est de bon ton d’utiliser votre ouïe.

En effet, une écoute attentive de sa voix est essentielle pour déceler si cet homme a un coup de cœur pour vous. Sa voix se situera plus grave qu’à son habitude et plus paisible. En fait, il essaiera de faire en sorte que vous vous sentiez à l’aise et décontractée. Mais aussi, dans notre instinct animal, cette voix calme est tranquille est censée rassurer le nouveau-né.

En revanche, il se peut que sous la timidité, un homme emploie un ton irrégulier. Tantôt dans les aigus, tantôt dans les graves et un rythme rapide. Mais vous devriez vous apercevoir d’autres signes de stress de sa part…

5 – Il est tactile avec vous

Certains hommes ne sont guère farouches. Ils n’hésiteront pas à vous faire savoir leur attirance en se montrant tactile avec vous. Voici quelques gestes qu’un homme amoureux pourrait bien réaliser :

homme-tactile

  • Poser sa main autour de votre taille. C’est souvent le cas lorsqu’un homme souhaite se montrer protecteur avec vous.
  • Vous prendre par la main. Plus particulièrement lorsque vous vous employer à une balade. Attraper votre bras ou s’agripper de la sorte indique que cet homme se sent en fusion avec vous.

Mais attention ! Certains hommes sont tactiles naturellement. C’est pourquoi je vous ai présenté ces 2 signes car ce sont les plus explicites en terme d’attirance envers une femme.

6 – Pupilles dilatées : signe physique d’un homme amoureux

Et oui ! Comme nous sommes attirés par une personne, nos pupilles ont tendance à se dilater ! Bien entendu, il faut être assez près pour s’en apercevoir même si la pupille peut grossir jusqu’à 4 fois sa taille habituelle.

« Comment expliquer ce phénomène ? »

Quand une personne est sous le charme d’une autre, nos pupilles se dilatent donc. Aussi, la majorité des personnes trouvent qu’un visage avec des pupilles écarquillées est beaucoup plus séduisant. Cette dilatation est aussi valable dans les cas où nous sommes en admiration ou dans un état euphorisant.

7 – Son corps orienté vers vous

Autre signe physique d’un homme amoureux : l’orientation de son corps vers vous. Oui mais, surtout dans des conditions bien particulières. Par exemple, si vous n’êtes pas très loin l’un de l’autre et qu’il semble occupé (dans une discussion, à la machine à café pendant la pause…), son corps se trouve en votre direction.

Sachez qu’il peut le faire de manière inconsciente, mais aussi il a peut être fait le choix tout à fait conscient d’être vu au maximum. Assurément, il vous montre qu’il n’est pas loin de vous et espère que vous remarquerez sa présence.

Arriverez-vous à comprendre son message ? 🙂

8 – La pointe de ses pieds aussi

Il est probable que son corps ne soit pas tourné vers vous. En revanche, la pointe d’un ou de ses pied(s) oui.

langage-corporel-homme

Par exemple, il suffit que cet homme amoureux soit en groupe, debout, pendant une discussion entre amis, et vous constatez qu’il a la pointe d’un de ses pieds en votre direction. Comme s’il voulait « sortir du cercle ».

C’est un fait bien répandu dans le langage corporel : notre inconscient se manifeste en passant par une partie de notre corps. Cette dernière effectue un geste ou prend une posture indiquant là où nous souhaiterons être. Voici donc un signe physique que cet homme craque pour vous !

9 – Un homme amoureux peut être maladroit

La maladresse est l’un des signes physiques le plus manifeste d’un homme amoureux. Renverser un verre, faire tomber son téléphone, trébucher… parfois, il ne manque pas une occasion d’être étourdi.

Mais tous les hommes ne sont pas gauches quand il tombe amoureux. Ca se saurait. D’ailleurs, certains en jouent pensant que cela peut vous faire rire et ainsi vous taper dans l’œil.

10 – Il sécrète des phéromones pour attirer les femmes

Vous connaissez ce fameux « je-ne-sais-quoi » ou alors « feeling« . Nous n’arrivons pas réellement à le concrétiser, ni à l’expliquer. En fait, cette attirance est souvent causée à partir des phéromones que l’être-humain dégage.

« Mais Hugo, je sens surtout sa transpiration ».

D’une part, il est vrai qu’un homme qui tombe sous le charme aura tendance à transpirer davantage en la présence de son coup de cœur. D’un autre côté, chaque homme et chaque femme ont leur propre odeur corporelle et celle-ci sera plus forte dès lors que la personne se voit être stimulée. Cela aura pour effet d’attirer le sexe opposé.

Pour finir sur l’homme amoureux et ses signes physiques

J’espère que cet article vous servira pour apprendre à détecter les signes physiques de l’homme amoureux. Si vous vous rendez compte que plus la moitié de ses signes sont réunis, un conseil : FONCEZ. Surtout, si cet homme est timide.

N’oubliez pas de commenter ou de faire appel à mes services en coaching si jamais vous souhaitez réussir à aborder, séduire et garder cet homme.

Hugo, votre coach dévoué pour séduire un homme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Est-ce que je lui plais ?
Mon guide GRATUIT

Suite à de nombreuses demandes,  j'ai réalisé un guide entièrement gratuit pour vous aider à mieux comprendre les hommes.

Comment savoir si vous lui plaisez ? Sans même lui parler ?
Pourquoi est-ce qu'il ne tente rien ?
Que signifie tel regard ou telle attitude ?

Saisissez simplement votre prénom et adresse email, puis cliquez sur le bouton ci-dessous. Vous recevrez mon guide directement dans votre boite mail. Alors bonne lecture :) ! Hugo.
Vous pourrez vous désinscrire à tout moment, si vous le souhaitez :)
close-link
Back To Top
×Close search
Rechercher