skip to Main Content
Jalousie Maladive – La Comprendre Pour Mieux La Combattre

Jalousie maladive – La comprendre pour mieux la combattre

Sedugame a une nouvelle page pour celles qui veulent aller plus loin en matière de séduction. Découvrez ma sélection de livres exceptionnels spécialement choisis pour vous.

Votre conjoint est-il victime de la jalousie maladive ? Votre couple est en crise à cause de la jalousie ? Vous ne sentez aucune confiance vis-à-vis du partenaire ? Alors, vous êtes au bon endroit.

Assurément, je vais vous aider, grâce à mes conseils et astuces, à mieux comprendre cette paranoïa qui touche un grand nombre de personnes. Nous allons apprendre à reconnaître la jalousie maladive afin d’éviter la rupture amoureuse. Mais aussi, saisir pourquoi votre partenaire est un homme jaloux.

Je vous invite à suivre le guide :

Comment vaincre sa jalousie ?

jalousie-de-couple

Messieurs, avant d’aller plus loin, vous pouvez vous faire une idée pour savoir si elle vous trompe grâce à cet article.

A présent, nous allons chercher à nous battre contre la jalousie maladive. Vous comprenez un peu mieux le pourquoi du comment, alors si vous l’aimez il faut agir.

Bien sûr, si vous avez fait tout en sorte pour que les efforts se fassent sentir et que rien ne change : empêchez que votre vie devienne un enfer. C’est pourquoi, dans cette partie, nous allons voir ce que vous pouvez faire pour calmer son inquiétude.

Comment sauver son couple de la jalousie ?

Forcément, vous n’avez pas envie que votre histoire d’amour se termine. Il y a visiblement un problème qui gâche votre relation et vous souhaitez vous en débarrasser.

Avez-vous pensé à changer votre comportement avec d’autres hommes, par exemple ? Etes-vous transparente avec lui ? Est-ce que vous avez un passé de séductrice ?

Et vous Messieurs, vous avez peut-être subi une expérience douloureuse dans le passé et vous ne faites plus confiance aux femmes. Mais est-ce que votre nouvelle compagne vous montre qu’elle vous aime ? Etes-vous un bon amant avec elle ? Savez-vous la rendre heureuse ?

Eviter la rupture amoureuse

Ce serait dommage de gâcher votre histoire alors que vous l’un ou l’autre est forcément responsable de ce soucis. et qu’est-ce que le secret principal pour qu’un couple dure longtemps ?

La concession. Un ingrédient miracle pour la longévité d’une relation amoureuse. Je vous suggère, Mesdames et Messieurs, d’apprendre à composer avec votre partenaire. Ecoutez-vous, faites vous confiance et par dessus tout : Profitez de l’amour.

Vous avez de la chance de connaître ce sentiment et beaucoup vous envieraient. Dites-vous que ces gens désireux sont parfois méchants et ce sont eux les vrais jaloux. Alors, riez aux nez de vos concurrents ou préférez l’ignorance face à ce genre de personnes.

Disputes de couple à cause de la jalousie, comment réagir ?

Les engueulades, on n’y coupe jamais dans un couple. L’amour tout beau comme dans les films à l’eau de rose, ça n’existe pas, en général. Et puis, ça a parfois du bon les disputes.

Laissez passer l’orage et puis pendant les périodes de calme, c’est le moment d’échanger. Il ne faut jamais chercher à raisonner la personne lorsqu’elle est en colère. Au contraire, cela pourrait empirer la crise de nerf.

Profitez d’être dans un moment agréable en train de vous détendre tous les deux. De là, vous pouvez entamer le dialogue et parler des choses qui ne vont pas. Bien entendu, il faut toujours parler positif comme :

  • J’aime quand tu es tranquille et que tu arrives à me faire confiance, les autres ne m’intéressent pas.

 

  • Tu es beau quand tu souris et que tu as l’air heureux, pas comme ces mecs qui s’énervent pour rien en permanence.

Essayez ce genre de phrases. Vous laissez passer un message et il enregistrera inconsciemment. A force, vous lui redonnerais confiance en lui et la jalousie pourrait s’effacer. Parfois se montrer un peu acquise marche terriblement pour que votre partenaire jaloux, mais amoureux, vous fasse confiance.

couple-dispute

Apprendre comment contrôler sa jalousie

Bien entendu, se montrer acquise n’est pas à faire au début d’une relation mais seulement quand votre amoureux n’a aucune confiance en lui. Trop jouer la femme indépendante avec lui et vous entretiendrez sa peur constante que vous lui tourniez le dos un jour.

Messieurs, je sais que vous avez du mal avec l’assurance. Cependant, il va falloir que appreniez à faire un travail dessus. Si une femme vous dit qu’elle vous aime, vous contacte souvent, a envie d’être prêt de vous,etc. Alors, pourquoi chercher le mal là où il n’y en a pas ? Vous avez toutes les opportunités d’être heureux avec elle.

La jalousie maladive, solution ? Contre l’obsession !

Dès lors que vous ressentez du doute, du stress ou tout autres symptômes, remarquez-le. Notez cette émotion et comparez par rapport à ce que dit votre amoureuse de vous et pourquoi elle vous aime. Pour être plus clair, voyez ces quelques exemples :

  • Elle attire les regards d’autres mecs ? Alors, considérez-vous comme chanceux et soyez fier. Et surtout, faites-lui remarquer qu’elle est belle. Les compliments lui feront du bien et à vous aussi. Et le petit plus : Faire des compliments, redonne confiance en sa propre personne. Le bien attire le bien.

 

  • Votre compagne parle avec un autre homme ? Tant qu’ils ne s’envoient pas des messages régulièrement et qu’il ne passe pas de soirée en tête-à-tête alors tout va bien. Au contraire, faites en sorte qu’elle parle de vous en positif aux autres (que vous êtes un mec génial et plus d’être un excellent amant, etc)

Juste arrêtez d’être négatif et de voir de la concurrence à tous les coins de rues. Devenez le meilleur en séduisant celle qui vous plaît et ce, jour après jour.

Un autre remède : consultez un psychologue. Jalousie, angoisse, confiance, il saura vous aider

Enfin, pour les moins confiants d’entre vous, je vous conseille d’aller voir un spécialiste. Les psychologues sauront vous booster le moral. 

Cependant, pour avoir un avant goût, je vous invite donc à passer à l’action et commencer le travail.

Vous vous sentirez sûrement déjà beaucoup mieux grâce à ce texte. Mais, travailler sa confiance, c’est un travail qui se verra sur le long terme. Ne vous inquiétez pas, si vous appliquez les conseils donnés chaque jour et à chaque instant, vous allez voir le changement.

Jalousie maladive, possessivité, dépendance affective, quelles différences ?

homme-jaloux

Pour commencer, il faut être capable de distinguer la possessivité, la jalousie maladive et la dépendance affective.

Bien évidemment, vous vous doutez bien qu’être inquiet parce que la conjointe part en soirée qu’avec des hommes célibataires et être énervé parce qu’elle dit seulement bonjour à un autre homme, n’est pas du tout la même chose.

Même si je viens de comparer deux extrêmes, on en reviendra toujours à un problème de confiance. Par conséquent, on parlera de différents niveaux de jalousie.

Cela étant, la jalousie peut être si intense qu’on parlera de jalousie maladive et elle peut réunir la possessivité et la dépendance affective avec elle.

Le jaloux possessif

“Dîtes, Hugo, qu’est ce que la possessivité ?”

J’allais y venir, car il est important de bien faire la différence avec la jalousie.

Même si les deux vont souvent de paire, la possessivité est le fait de considérer son conjoint ou conjointe comme quelqu’un qui l’appartient. Mais pas dans le sens comme : « ma chérie » ou « mon mari », mais plutôt dans un besoin de posséder l’autre et de le dominer pour qu’il ou elle reste son idéal amoureux.

La dépendance affective

Voici encore un autre problème relationnel, la dépendance affective. Celle-ci est très confondue avec ce qu’on appelle l’amour, mais la plupart des couples, sans s’en rendre forcément compte, sont dépendants l’un de l’autre.

« Mais alors, ça veut dire que l’un ne peut pas vivre ou être heureux sans l’autre ? »

C’est exactement ça. Il faut savoir que lorsque l’on aime vraiment une personne et surtout que l’on est bien avec soi-même, on arrivera (en cultivant l’art du zen) à continuer d’être heureux. Tout en acceptant d’être éloigné de la personne aimée quand, malheureusement, nous ne sommes plus maître de la situation.

Et la jalousie maladive dans tout ça ?

Suivant le caractère et la personnalité de chacun, comme être possessif ou dépendant ou bien même en ayant une faible confiance en soi, la jalousie fera apparition dans la majorité des cas.

La jalousie est donc une conséquence provoquée par une cause.

Maintenant, on parle de jalousie maladive quand cette dernière devient extrême. Il est tout à fait fréquent de devenir jaloux dès lors que l’on commence à s’attacher à une personne, mais le problème vient surtout du point de vue d’une relation amoureuse de la personne dite « jalouse ».

Et donc, si l’on s’enfonce dans cette jalousie en la laissant s’imposer dans la relation, plus ça va aller et plus cette frénésie s’amplifiera à un point, parfois, qui peut devenir très empoisonnant pour le couple.

Les symptômes de l’homme jaloux

Pour encore mieux clarifier le sujet, je vous propose donc quelques exemples de symptômes que l’on rencontre dans un phénomène de jalousie affective.

jalousie maladiveMême si vous l’avez sûrement déjà rencontré à un moment de votre vie, et encore plus en ce moment vu que vous êtes arrivé sur cet article, êtes-vous sûr de maîtriser le sujet ?

Quoiqu’il en soit, voyons les dégâts que peut provoquer la jalousie :

Vouloir garder le contrôle du couple en crise

  • Une peur constante que le partenaire trompe la personne jalouse à tout moment ou bien qu’il tombe amoureux de quelqu’un d’autre « mieux qu’elle ».

 

  • Ne pas vouloir laisser l’autre sortir habillé de telle ou telle manière.

 

  • Vouloir contrôler son téléphone pour voir qui lui envoie des messages,etc

 

  • Etre angoissé que le ou la conjoint(e) voit des amis du sexe opposé

Dès lors que ce genre de signes apparaît, la personne jalouse qui fera tout pour nuire à la liberté de l’autre et vouloir la contrôler, devient donc possessive.

De la jalousie amoureuse

Cela étant, voici d’autres formes de jalousie plus courantes qui sont plus acceptables que celles citées plus haut :

  • Ressentir de la colère parce que le partenaire flirte avec une autre personne.

 

  • Ne plus se sentir désiré par la personne aimée et que cette dernière reluque d’autres personnes.

Et là, il est tout à fait compréhensible que la jalousie soit présente. Ceci est un comportement d’une personne infidèle. Mais tout cela, nous emmène au sous-titre suivant, à savoir :

Pourquoi la jalousie maladive apparaît ?

Forcément, la jalousie ne surgit jamais de nulle part. Elle sera souvent due à un manque de confiance en soi et par conséquent à un manque de confiance vis-à-vis de son partenaire.

Une question de comportement

Par ailleurs, à cause du comportement de la personne, celle-ci peut provoquer la jalousie chez l’autre :

  • Comme je disais, par le fait de se laisser séduire par d’autres hommes ou de séduire des femmes.

 

  • Entretenir des relations ambiguës avec le sexe opposé.

 

  • Garder contact avec un ex.

Avec ce genre de comportement, il est évident de ressentir de la crainte et de se poser des questions même si la tromperie n’a pas eu lieu.

Un manque de confiance en soi

C’est pourquoi il est primordial de faire des compliments, montrer son amour par des attentions, etc

homme sans confiance en luiQuand une personne manque de confiance en elle, il est fréquent que celle-ci pense qu’elle ne vaut pas mieux qu’une autre personne et arrivera à se persuader que tôt ou tard, son amour partira dans les bras de quelqu’un d’autre.

Alors, dès lors qu’une tierce personne plus jolie, plus intelligente, sexy, etc entre dans la vie de la personne aimée, celui ou celle qui manque d’assurance ressentira de la jalousie envers son ou sa rival(e).

Astuce bonus pour combattre la jalousie maladive

Rien n’est jamais acquis et même si au bout de quelques temps la relation commence à faner à cause du manque d’entretien dans le couple, il faut savoir continuer à séduire la personne que l’on aime et lui montrer ses sentiments régulièrement.

Je comprends que l’on cherche avec le temps à savoir si l’on est toujours désirable, (c’est quelque chose de naturelle) en revanche, il faut se poser les bonnes questions et savoir ce que l’on veut réellement.

Vous voulez continuer à garder la passion qui vous animait ? Ravivez la flamme d’antan pourrait bien vous redonner de la confiance en votre couple

N’oubliez pas de rassurer votre partenaire et aussi de vous faire confiance, car c’est vous que votre amour a choisi.

Si jamais vous avez des questions, n’hésitez pas à la poster dans les commentaires en bas de l’article.

A bientôt sur Sedugame, Hugo

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comprenez ENFIN les hommes ... !

Ce n'est pas si compliqué... Saisissez simplement votre adresse email et prénom ci-dessous pour recevoir régulièrement tous mes conseils...

Etant moi-même un homme, qui de mieux placé pour vous aider :) ?
RECEVOIR MES CONSEILS
Vous pourrez vous désinscrire à tout moment, si vous le souhaitez :)
close-link
Back To Top
×Close search
Rechercher