skip to Main Content

Je me sens seule – Comment y remédier ?

Je Me Sens Seule – Comment Y Remédier ?

solitudeSolitaire et en manque de compagnie ? Vous vous dîtes sans cesse : « je me sens seule et je ne sais plus quoi faire » ?

Célibataire se sentant abandonnée, délaissée comme si vous étiez orpheline et sans amis ; en couple mais que votre propre relation est juste une véritable difficulté, car Monsieur vous a épargné…

…ou tout autre situation.

Concernée par ce sentiment de solitude ?
Soyez rassurée, Sedugame propose ses meilleurs solutions pour remédier à votre condition. Par des explications détaillées, vous allez découvrir ligne après ligne comment ne plus se sentir seule. Nous aborderons :

  • Les raisons de ce point de vue.
  • Penser autrement et changer de voie.
  • Où et comment rencontrer de nouvelles personnes.
  • Le temps que ces futures expériences prendront.

A présent, suivez le guide !

Je me sens seule et perdue, pourquoi ?

Nous pouvons facilement perdre nos repères dans ce grand désert. C’est tout à fait normal. Cependant, pour se sortir de la solitude, cette partie de l’article est importante à connaître. Effectivement, vous devez absolument faire des efforts, et cela commence par comprendre pourquoi vous en êtes arrivée à vous dire « je me sens seule ». Voici quelques raisons des plus communes :

Les causes fréquentes de l’isolement

Le célibat est une des raisons principales de ce sentiment. Agir en solitaire dans le quotidien peut paraître difficile et surtout si vous étiez habituée à vivre en couple ou en famille. Bien souvent, il faut un petit temps d’adaptation pour s’habituer à cette nouvelle vie. Mais rassurez-vous, vous n’êtes pas l’unique personne dans cette situation.je me sens seule

Il y aussi le déménagement dans une nouvelle ville, région ou pays. Parfois, le marché de l’emploi vous envoie dans d’autres contrées. Ce sont des choses qui arrivent et vous ne connaissez personne. En France, nombreuses sont les villes où l’intégration est une véritable difficulté et votre propre culture diffère d’une région à une autre. Vous pouvez rapidement vous sentir singulière, mais avec un peu de patience, ça changera ;).

Enfin, les personnes en couple peuvent elles aussi se sentir bien seules malgré leur statut. Le mari peut sembler absent, très peu voir pas du tout engagé dans la relation ; il délaisse sa compagne et cette dernière sera concernée par la solitude.

Je me sens seule dans mon couple

« Malgré le fait que je sois mariée depuis 12 ans et avec 3 enfants, je me sens quand même seule Hugo… »

Voici ce que m’avait dit cette femme de 41 ans et qui a, pourtant, toute une famille au quotidien. Au delà d’un manque d’assurance, la négativité est rentrée en elle. En revanche, après plusieurs conseils que je lui ai donné lors d’un coaching personnalisé, elle a réussi à retrouver le sourire et à chasser la solitude. Je lui ai simplement donné les clefs de la réussite et c’est elle qui a ouvert les portes.

Si vous souhaitez quelques conseils, la partie suivante démontre que l’on peut déjà commencer par changer tout çà grâce à la puissance de votre pensée.

Je me sens seule et triste

Je vais peut-être vous étonner mais, quand une personne me dit qu’elle se sent seule, en réalité c’est elle qui a le choix de tout changer ! Tout d’abord, parce qu’éprouver de l’abandon vient souvent d’un manque de confiance en soi. Mais ce n’est pas tout !

En effet, cela veut dire qu’il suffit d’une expérience ou d’un événement triste dans votre vie, pour qu’une spirale négative s’installe dans votre pensée. Alors, même si vous vivez des moments heureux, se débarrasser de son mal-être peut devenir une difficulté. En sachant cela, vous pouvez vous apercevoir que vous êtes maîtresse de votre bonheur 🙂

Qui peut vous aider à sortir de la solitude ?

Bien entendu, se sortir de ce problème en solitaire peut paraître relativement compliqué. Chacun à son unique condition de vie et son ambition plus ou moins grande. Je vous donne un comparatif en exemple :

  • Cécile, femme célibataire d’une vingtaine d’années, nouvelle habitante de Paris.
  • Maryse, veuve et la cinquantaine, vivant à la campagne.

Nous discernons deux personnes se sentant seules mais l’effort, qu’elles devront fournir, sera différent. C’est la raison pour laquelle je vous rédige cet article, en essayant d’être le plus complet possible. Alors, commençons par trouver un entourage susceptible de vous venir en aide.

Les proches

Comme je vous disais, il y a toujours entourage que vous pouvez solliciter pour vous aider. Que ce soit dans votre famille ou bien des amis, votre nouvelle tâche sera de chercher autour de vous.

amitié amourQuand ce sera fait, n’hésitez pas à en parler. Je sais que certaines personnes qui se sentent seules peuvent avoir trop de fierté et auront du mal à exhiber leurs soucis. D’accord, sauf que si voulez vous en sortir, il vous faudra fournir cet effort.

Alors, après cette étape, vous ne pouvez qu’être fière de vous ! Rien que de lire cet article et de suivre les conseils qu’il vous donne, je dois vous dire : Bravo ! Cela dit, je vous met à disposition une autre suggestion dans la partie suivante.

Les forums dès lors que nous nous sentons seuls

Qu’est-ce que je me dirais, en imaginant cinq minutes, si je me sentais seul ? Forums ou pas forums ? Telle est la question…

Et la réponse est forum. Tout simplement, car exposer sa difficulté à de parfaits inconnus, peut être moins gênant pour certaines personnes. De plus, vous trouverez, (sur les forums) tout un tas d’individus partageant leur propre expérience et qui vous donneront, fréquemment, de la consolation.

Par ailleurs, vous allez commencer à vous construire un petit réseau et, pourquoi pas, rencontrer du monde.

Rencontrer de nouvelles têtes

Ce qui nous emmène à une autre partie de l’article qui a aussi son importance : Faire des rencontres.

« Justement, Hugo, où et comment puis-je joindre le virtuel à la réalité ? »

En appliquant ce que vous allez lire dans la prochaine partie, vous verrez plusieurs solutions qui s’offrent à vous. Bientôt vous ne vous direz plus : « je me sens seule » mais « je suis entouré de monde ». Voyez plutôt :

Les sites de rencontre pour célibataire

Outre le fait que ce soit relativement simple, la plupart des sites de rencontre sont gratuits pour les femmes. Naturellement, cela concerne les femmes célibataires et à éviter pour les femmes mariées.

Mais, rassurez-vous, j’ai tout de même pensé à vous qui êtes en couple. Dans le prochain sous-titre vous découvrirez qu’il existe une autre alternative.

Cela étant, pour les femmes qui cherchent un homme, c’est une autre issue pour vaincre la solitude. Même s’il faut commencer par faire du travail sur soi, sûrement qu’une aventure(ou plusieurs) avec un homme vous fera le plus grand bien.

Les sites et groupes de rencontre amicale

Cette partie concerne tout le monde. Que vous soyez mariée, célibataire ou en couple, voilà une astuce à laquelle il faut porter beaucoup d’intérêt.

Premièrement, dans les moteurs de recherche, vous y trouverez beaucoup de sites internet proposant des idées de sorties entre personnes se sentant seules dans le but de faire de nouvelles rencontres. N’importe quel membre du site a le choix de proposer une activité comme :

  • Une sortie théâtre
  • Une séance de sport
  • Faire un jeu de cartes à domicile
  • Voir un film au cinéma
  • Un pique-nique dans la forêt du coin

Et encore plein d’occupations aussi variées les unes que les autres.

Aussi, dans un réseau social mondialement connu, il existe des groupes qui organisent la même chose et surtout dans les grandes villes. Je vous suggère de regarder un peu tout ça :).

Sortir de mon cocon quand je me sens seule

plus seuleDans cette dernière partie de l’article, (et oui, déjà :p) l’ultime recommandation est de s’ouvrir un peu plus au gens que vous rencontrez. Je pense au travail, notamment, mais aussi quand vous allez faire vos courses, ou bien dans les transports, etc. Quand vous n’êtes pas chez vous, montrez-vous plus avenante et les gens viendront vers vous naturellement.

Je prend l’exemple du travail, pourquoi ne pas proposer à quelques collègues, que vous appréciez, de les réunir dans un bar à la sortie du boulot. Vous pouvez organiser une sortie en week-end avec eux aussi. Bref, beaucoup de possibilités sont envisageables, à vous de faire preuve d’un peu de courage et osez vous lancer. Je sais que vous y arriverez :).

Pour le reste du temps, il arrive qu’à force d’échanger, ne serait-ce que quelques mots avec une personne que vous ne connaissez pas, et bien de faire une rencontre extraordinaire. C’est aussi comme cela que j’ai élargi mon cercle d’amis et qu’à présent je ne me sens jamais seul.

Conclusion

Je vous avais promis de vous révéler combien de temps la solitude prendra t-elle pour s’en aller : Aussi rapidement que vous agirez. Plus vous ferez de choses, en suivant les conseils de cet article, et plus elle s’estompera.

Quoiqu’il en soit, n’hésitez pas à commenter ou à poser vos questions, en rapport avec le sujet, en bas de la page. Je vous répondrai avec plaisir.

A très vite sur Sedugame, Hugo.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
×Close search
Rechercher