skip to Main Content
Lieux De Rencontre : Le Top 4 Pour Les Célibataires

Lieux de rencontre : Le top 4 pour les célibataires

Un lieu de rencontre (hors internet) pour célibataires restera toujours le meilleur endroit pour vaincre sa timidité et savoir si le courant passe bien entre deux personnes. Même si les sites de rencontre sont, aujourd’hui, en pleine expansion, rien de mieux que de faire connaissance avec quelqu’un en réel pour gagner confiance en soi et en charisme.

Dans cet article, je vais vous présenter les 5 meilleurs lieux de rencontres. Je vous parlerais également de leurs avantages et de leurs inconvénients. En complément de cet article, vous devriez, bien entendu, savoir comment aborder cet homme ou bien cette fille 😉

Mais n’y allez pas de suite ! Et oui, car je vais tout de même vous donner des astuces pour faire le premier pas suivant chaque lieu que vous verrez dans ce classement des meilleurs lieux de rencontre.

Je vous en prie, suivez le guide ! :

Les bars : le lieu de rencontre incontournable !

lieu de rencontre

C’est l’endroit le plus classique et le plus répandu pour faire des rencontres. Que ce soit votre QG où vous vous réunissez tous les weekends avec vos amis ou un bar que vous ne connaissez pas : vous avez toutes vos chances de rencontrer la personne de vos rêves.

Lieu de rencontre : comment être plus à l’aise ? 

Ce qu’il y a de très important à prendre en compte, c’est l’ambiance que le bar reflète. Faites le choix du bar correspondant à vos attentes et vous aurez bien plus de chances de rencontrer une personne avec qui vous aurez beaucoup d’affinités. De préférence, il faut se rendre là où vous vous sentirez le plus dans votre élément. Par exemple :

  • Dans les endroits plutôt tranquilles, conviviaux et où il y a peu de monde. Je vous suggère les pubs plutôt spacieux aux heures creuses. N’hésitez pas à vous servir de Google pour regarder les horaires de fréquentation.

 

  • Au contraire, les bars dansants avec une ambiance du tonnerre. Préférez le weekend après 22-23 heures, car les gens commencent à se désinhiber et la foule de plus en plus vaste.

 

  • Si vous êtes plus communautaire. Les bars à thème, par exemple, où les gens de même goût musicaux ou style vestimentaire aiment à se rassembler.

Le petit conseil d’Hugo :

N’hésitez pas à découvrir de nouveaux endroits vous correspondant, surtout si vous avez l’habitude de passer vos soirées toujours dans les mêmes bars et que vous n’êtes pas à l’aise en séduction. Du coup, je vous conseille de sortir de votre zone de confort pour vous habituer à foncer et prendre votre courage à deux mains afin d’aborder l’inconnu qui vous plaît.

Les avantages du bar comme lieu de rencontre

Le premier gros avantage, est qu’il en existe une multitude avec des ambiances différentes les unes des autres. D’ailleurs, si vous habitez dans une grande ville, vous trouverez beaucoup plus de célibataires et davantage de bars divers et variés.

Ensuite, ceux qui viennent dans les bars ont un but bien précis : celui de décompresser et passer un bon moment avec des amis. De plus, vous trouverez beaucoup de célibataires présents en quête de séduction et si vous êtes timide, vous pouvez vous désinhiber en buvant quelques verres, mais je vous conseille de rester sobre où au pire, d’être légèrement décoincé.

Si vous êtes entre amis, ils vous donneront un peu de courage et vous passerez quand même une bonne soirée si vous n’avez pas réussi à obtenir de numéro. Et même si vous repartez bredouille, ce n’est pas grave parce que vous pouvez vous entraîner à tester ou améliorer des techniques de drague.

Il y a aussi des inconvénients

La concurrence y est rude. De quoi décourager beaucoup d’entre vous… Certaines personnes me diront :

« Hugo, vu comment sont habillées ses nanas, je ne pourrais jamais plaire à un homme… »

ou bien

« La plupart des mecs sont tous musclés et moi, je suis une crevette à côté… »

Stop ! Arrêtons avec ce genre de phrases négatives. La concurrence a du bon puisqu’elle vous permettra de vous différencier des autres. Et rappelez-vous que l’originalité fait partie de chacun d’entre nous et c’est cela qui nous donne du charme. Pensez-vous réellement que 100% des gens présents sont attirés par la femme la plus sexy du bar ? ou de l’homme le plus costaud ?

A première vue, peut-être que les regards se tourneront facilement vers ceux qui « brillent » dirais-je, mais après, le charme est totalement différent. Voilà pourquoi il est crucial de faire le point sur vos atouts et de choisir le bar en question de manière stratégique :

Vous êtes de nature chaleureuse, dévouée mais plutôt introvertie ? Dans ce cas, vous aurez plus de chance d’optez pour un bar dansant où un homme courageux viendra vous offrir une danse, ou alors un bar calme (si le bruit vous dérange) et faire l’effort de jouer avec votre langage corporel pour l’attirer vers vous.

La rue : et oui, c’est possible

rencontre dans la rue

Dans la rue ou tout autre endroit de passage pour un moment de court instant. Cela peut-être aussi dans le supermarché du coin, à la pharmacie, sur le trajet du retour, etc… n’importe quel lieu de rencontre où il va falloir, je vous préviens, être rapide !

Vous voyez ? Bien.

Pour vous les hommes :

Beaucoup d’hommes sont très lourds aux yeux des femmes. Maladresse, impatience, manque de délicatesse,etc. Ce mix de défauts est à prendre en considération immédiatement, d’où l’importance de se remettre en question en permanence.

Mais aussi, car 81% des femmes ont déjà été victimes d’harcèlement dans un lieu public. Je vous laisse regarder ces quelques chiffres.

Alors, faites preuve d’empathie et d’originalité dans votre approche, et surtout mettez-la en confiance. De plus, je vous suggère vivement de lâcher l’affaire si vous vous apercevez qu’elle n’est pas intéressée pour une quelconque invitation.

Et pour vous, Mesdames :

J’ai bien conscience que la quantité d’hommes lourds ne doit pas être facile à supporter au quotidien… En revanche, ne mettez pas tout les œufs dans le même panier. Certes, il y a énormément d’hommes maladroits et ne souhaitant faire aucun effort pour vous charmer avec classe, mais ne vous fermez pas entièrement pour autant.

D’ailleurs, j’ai remarqué qu’un certain nombre de femmes sûres d’elles (ou portant un masque de rigidité), ne laisseront pas les hommes s’approcher d’elles si facilement. Cela vous permet de filtrer et d’éviter les ennuis, mais vous laisserez peut-être passer devant vous la perle rare.

La drague dans la rue et ses avantages

C’est sur ce terrain que vous progressez le mieux. Réussir à draguer une inconnue en l’espace de deux minutes dans un lieu public et vous devenez capable de séduire n’importe où. Vous gagnerez plus vite confiance en vous et à force de s’entraîner, votre assurance se remarquera. Ainsi vous séduirez aisément la belle et avec de l’allure.

En revanche, pour réussir, il faut être seul et de ne JAMAIS essayer de la draguer en groupe. Imaginez la frayeur qu’une femme peut ressentir quand elle est seule et vous plusieurs…

Vous aussi, Mesdames, vous avez le pouvoir de prendre les devants pour séduire un homme qui vous plaît. Justement, n’attendez plus de venir vous faire aborder dans les espaces publics. Si un homme vous intéresse, foncez !

Les inconvénients de la séduction citadine

Si vous avez lu avant, je suis certain que vous les connaissez déjà…

…Bon, c’est d’accord, je vais quand même vous les dire :

Comme vous avez pu le constater, il est vrai que nous ne savons jamais sur qui nous pouvons tomber. C’est vrai qu’il vaut mieux être sur ses gardes, mais il ne faut pas tomber non plus dans la psychose. De plus, il faut savoir être extrêmement convaincant, charmeur, avoir du charisme, inspirer la confiance,etc. Beaucoup d’atouts positifs à travailler et à remettre en question régulièrement.

Pour une femme, il est encore plus compliqué, en France, d’être entreprenante et de se lancer à l’abordage d’un homme en plein lieu public. Les regards sont accusateurs et beaucoup confondent ce genre de démarche comme de la provocation. Alors soit vous faites face et essayer de changer les mœurs, soit vous ne prenez pas le risque d’avoir une « mauvaise image », soi-disant.

Les transports en commun comme lieu de rencontre

rencontre dans les transports

Un peu comme dans les lieux publics à la différence que dans les transports en commun, vous restez plus longtemps avec des inconnus assis près de vous. Dans le métro, le bus, le train, etc…

Pour les hommes timides, votre courage est mis à l’épreuve. De plus, pour la mettre en confiance, je vous déconseille de la surprendre. Dès que vous la verrez, commencez toujours par l’échange de regard et de sourire.

Ensuite vous irez vous asseoir en face d’elle (évitez de la coller). En voyant votre élan de courage, vous marquez un point, maintenant à vous de la séduire et comme d’habitude, en commençant par la saluer et vous présenter. Les gens autour de vous, vous observent et écoutent, mais aucune raison d’être paniqué même si vous vous faites remballer par cette fille, (ce qui arrive si vous arrivez à l’improviste mais comme vous vous êtes déjà échangés quelques sourires, ça ne devrait pas).

Les avantages des transports

Comme les gens restent plus longtemps, vous y compris : la discussion sera moins brève que dans la rue. Profitez du temps du trajet comme si c’était le premier rendez-vous, ainsi (si vous avez le temps tout les deux et que le courant passe bien) vous pouvez l’inviter à boire un café à la sortie par exemple.

Vos adversaires ne tenteront rarement une approche de peur du ridicule. Alors, vous avez beaucoup plus de chances de vous démarquer.

Les inconvénients des transports

Il vous faut une bonne dose de courage pour oser aborder une femme séduisante devant les gens qui deviennent public de votre drague. Mais vous gagnez confiance en vous un peu plus à chaque fois :). Soyez prêt à prendre une veste, car vous ne pourrez pas vous échapper si facilement de la situation… Voilà pourquoi il est bien de jouer avec votre regard.

Pour les femmes, beaucoup de « frotteurs » peuvent figurer dans les transports, alors qu’un homme courageux qui tente de vous séduire, cela est beaucoup plus rare.

Les endroits pour vacanciers

lieu de rencontre estival

En tout cas, un endroit où vous êtes dans l’optique de vous détendre. Là où on abandonne son stress annuel.

Vous verrez que les gens sont plus à l’écoute et ont le temps de discuter avec vous. Les plages, les lieux touristiques, les villes-vacances, mais surtout : les vacances d’été, font partis des meilleurs lieux de rencontre pour célibataires.

Préférez un lieu de rencontre reposant

Prenons la plage pour exemple : les gens sont détendus et les soucis du quotidien s’envolent.

Et puis, tout est fait pour que nous puissions nous regarder, nous contempler, nous échanger des sourires,etc. La plage est le seul endroit où les gens peuvent se mettre à leur avantage et pourtant, il n’y a pas tant de drague que cela. Est-ce parce que tout le monde est dévêtu ?

Les avantages

L’opportunité de voir son corps. Même si le physique ne fait pas tout, il faut avouer qu’il joue sur l’attirance ou non.

L’ambiance est plutôt conviviale et les gens sont beaucoup plus ouverts pour draguer et/ou se laisser courtiser. Il sera toujours plus simple de trouver un prétexte pour discuter avec la personne de votre choix.

Le top du top est la rencontre avec les étrangers ou alors vous rendre dans d’autres pays. Et oui, nous avons une bonne réputation de séducteur et le français est un fantasme pour beaucoup de nationalités.

Les inconvénients

Les relations sérieuses et à long terme, se font beaucoup plus rare. Beaucoup de personnes en vacances, ont juste envie d’un amant pour quelques semaines et juste besoin de s’amuser.

Cependant, rien n’est perdu pour une rencontre à long terme. Des fois, ce sont peut-être vos premières vacances en amoureux. L’amour est alchimique et si le courant passe entre vous, mettez toutes vos chances de votre côté.

N’hésitez pas à revenir vers moi

Entraînez-vous à tester les différents lieux de rencontre et n’oubliez que la séduction doit être pratiquée régulièrement.

Ne baissez pas les bras si vous échouez dans un premier temps, rien ne sert de courir !

Le secret dans la séduction est de savoir être avenant et inspirer la confiance aux gens. De plus, ne pas avoir peur d’être naturel vous permettra de savoir à qui vous plaisez et vous évitera bien de nombreuses déceptions.

Quoiqu’il en soit, je vous invite à poser toutes questions qui vous taraudent dans les commentaires. J’y répondrai avec grand plaisir.

A bientôt sur Sedugame, Hugo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
×Close search
Rechercher