skip to Main Content
Mon Mari Me Trompe : Que Faire ?

Mon mari me trompe : que faire ?

N’oubliez pas notre nouvelle collection d’e-books ! Notamment l’excellent livre : “Pourquoi prend-il ses distances ?” de Chris Lorenz et Nina Solal. Parfait pour aller encore plus loin dans les secrets d’un couple heureux.

Mon mari me trompe, comment je peux l’accepter ? Pourquoi est-il infidèle, je ne comprends pas ? Qu’est-ce qui ne va pas dans notre couple ?

Ce n’est pas toujours évident de supporter l’adultère et on ne sait jamais trop comment réagir face à cela.

Mais si je peux vous rassurer, nous allons voir comment affronter cette trahison et essayer d’arranger le couple si vous le désirez. En essayant de comprendre, vous serez plus apte à prendre une décision pour votre vie marital. Mesdames, veuillez suivre le guide :

Mon mari me trompe : comment réagir ?

mon-mari-me-trompe

Dans un premier temps, il ne suffit pas de se dire :

“J’ai le pressentiment que mon mari me trompe”

Justement, voici un article spécialement conçu pour découvrir s’il vous cache une liaison extraconjugale. Même si l’intuition féminine est souvent infaillible pour démasquer les tromperies de votre époux, il n’en demeure pas moins que vous pouvez vous planter.

Vous le surprenez avec une autre

Au moins vous êtes sûre qu’il vous trompe puisqu’il a été pris en flagrant délit d’adultère. Bien sûr, ce ne sont pas des signes que vous avez détectés mais uniquement des faits comme :

  • Le surprendre avec une autre personne (main dans la main, s’embrassant au coin d’une rue ou pire dans un lit). C’est plutôt rare mais ça arrive.

 

  • Trouver des messages sur son téléphone, et la conversation plutôt sensuelle ou romantique. Il faut que ce soit explicite et pas un échange amical pour être une vraie preuve.

 

  • Des traces évidentes d’une femme qui aurait signée sur votre mari. Je pense à un suçon, du rouge à lèvres, des cheveux à des endroits suspects…

Mon mari me trompe et me ment

Forcément, une des premières choses que vous souhaitez faire, c’est de lui demander s’il vous cache quelque chose. C’est normal, et si vous n’êtes pas certaine, les signes ne suffiront peut-être pas à vous convaincre. De plus, vous voulez l’entendre de sa propre voix.

Néanmoins, il y a de fortes chances qu’il soit dans le déni et le mensonge, parce qu’il sait que le couple est en jeu. Ne vous attendez pas à ce qu’il confirme son adultère, alors ce n’est pas le moment de lui poser la question.

Pour l’instant, il sera préférable de savoir comment encaisser le coup. Vous réagirez suivant vos émotions : colère, tristesse, peur,etc. Cependant, ne le brimez pas comme un enfant qui aurait fait une bêtise, mais plutôt occupez-vous de vous, pour l’instant.

Isolez-vous de lui le temps nécessaire pour prendre soin de vous

Criez, défoulez-vous, parlez-en, ce que vous voulez tant que vous évacuez votre douleur. Pour celles qui veulent aller plus loin, voici comment réagir face une infidélité. Ceci est complémentaire pour apprendre à gérer ses émotions et vous canaliser.

En effet, plus vous en saurez et mieux vous arriverez à faire face à ce problème relationnel. Donc, il suffit de commencer par trouver des solutions mais dans un état d’esprit plus zen. Aussi, couper les ponts avec lui le temps de la réflexion est fortement recommandé.

Certes, cela représente beaucoup de travail sur soi mais c’est tout à fait possible. L’amour est complexe, mais si vous avez déjà réussi à affronter plusieurs épreuves, vous arriverez à passer ce cap également.

Pourquoi mon mari me trompe ?

pourquoi-il-me-trompe

A présent, nous allons essayer de comprendre les raisons qui poussent votre conjoint à commettre cet acte déloyal. Ici, il sera préférable de faire le point sur votre relation avant de prendre une décision trop hâtive.

Pour débuter cette partie, je préfère vous dicter de peser le pour et le contre de votre vie marital. Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de rester encore dans votre coin pour cette phase.

Mon mari me trompe et ne veut pas partir

C’est vrai ça, quel intérêt de rester avec vous si vous ne lui suffisez pas ? Pourquoi voit-il une maîtresse et ne s’installe t-il pas avec ?

Quand une famille est fondée, il est très délicat de tout plaquer surtout lorsque notre vie est confortable. Il a ses propres habitudes, son train-train quotidien et ne s’imagine pas s’en aller même si le désir n’est plus présent entre vous. Si votre mari vous trompe, c’est bien qu’il lui manque une véritable romance.

Comprenez que je ne suis pas en train de le défendre, je reste le plus objectif possible. Juste, il faut admettre qu’avec le temps, beaucoup de personnes ont tendance à s’enraciner dans une routine quotidienne. A cause de cela, les surprises peuvent disparaître, le romantisme également et donc la passion amoureuse aussi.

Où en êtes-vous dans votre histoire d’amour ?

Nous arrivons à une des parties les plus importantes pour comprendre pourquoi votre mari vous trompe. D’ailleurs, cet article vous aidera à vous situer dans votre relation amoureuse et savoir ce qui aurait pu disparaître…

Prenez bien le temps de noter les points qui pourraient vous manquer, et vous trouverez sûrement des solutions pour sauver votre couple. Voici déjà quelques questions auxquelles vous pouvez répondre :

  • A quand remonte votre dernière sortie en amoureux ?
  • Se montre-t-il toujours attentionné à votre égard ?
  • Vous complimente-t-il à votre sujet ou bien est-ce que ce sont des reproches la majorité du temps ?
  • Y a-t-il encore des projets que vous ayez en commun ?
  • Faites-vous encore l’amour ?
  • Vous dit-il encore qu’il vous aime ?

Quel est votre rôle dans la relation ?

Dès lors que nous formons une union avec celui que nous aimons, nous avons plusieurs facettes additionnelles pour combler son amoureux. Mais, certaines prennent le dessus sur les autres et votre bien-aimé commence à se lasser de vous

“Cela veut dire que je dois changer de personnalité ?”

Non pas du tout, votre personnalité doit rester la même. C’est juste que très souvent votre comportement maternel est trop envahissant et vous délaissez votre rôle d’amante (pour le côté romantique), d’amie (pour la complicité), et sans oublier celui de la femme sexy et ravageuse (je ne vous fais pas un dessin :p).

Mon mari me trompe : comment le récupérer ?

comment-récupérer-son-mari

Que votre mari vous trompe sans cesse, qu’il ait couché avec quelqu’un de votre entourage, ou alors peut-être sur son lieu de travail, etc. Vous aurez, sans doute, envie de vous venger pour certaines d’entre vous. Mais est-ce vraiment la meilleure solution ? Pensez-vous que cela calmera la douleur et réparera votre ménage ?

Je ne pense pas, non. Au contraire, si vous l’aimez encore, vous voulez tout faire pour qu’il continue de s’endormir chaque soir et de se réveiller chaque matin auprès de vous. D’ailleurs, après avoir fait la liste des problèmes et comprendre les raisons de son infidélité, vous êtes enfin prête à le récupérer.

Croyez en vous

Dîtes-vous bien que je ne vous jette pas la pierre en disant que tout est de votre faute. C’est important que vous le sachiez. D’ailleurs, vous me direz peut-être :

“Pourquoi est-ce à moi d’essayer de le reconquérir et pas à lui de faire tous les efforts ?”

Pour vous répondre, c’est parce que vous êtes tellement une femme en or que vous essaierez, coûte que coûte, de faire briller une nouvelle fois le soleil de votre amour perdant de sa lumière au fil du temps. Je vous conseille, donc, de ne pas abandonner votre mariage tant que vous n’irez pas au bout des choses. Parce que cela peut vraiment valoir le coup et au moins vous aurez la fierté d’être une battante.

C’est le moment de dialoguer

Voici venu l’instant de l’échange d’explications. Désormais, vous avez fait tout le nécessaire pour essayer de comprendre et de remettre votre couple en question. A lui de vous donner les motifs de ses erreurs.

Pas la peine de lui tirer les vers du nez, car dans le cas où il n’admet rien, jouez la carte de l’empathie et il avouera naturellement. Restez calme et parlez doucement, sans hausser le ton, demandez-lui ce qu’il se passe pour qu’il vous trompe.

Maintenant, à vous de prendre une décision. L’acceptez-vous ou alors c’est terminé et vous songez au divorce ? Pensez-vous qu’il est digne d’intérêt de conserver votre histoire ? Si oui, je vous invite à suivre le reste de cet article.

Comment redevenir deux amants ?

Vous êtes véritablement une perle rare si vous êtes arrivée jusqu’ici. En effet, il va de soi que vous souhaitez absolument rattraper le coup, et cet homme a vraiment beaucoup de chance de vous avoir. J’espère qu’il en prendra conscience au vu de tous les efforts que vous aurez fait.

Je vous présente quelques conseils qui peuvent lui faire arrêter ses crises de polygamie :

Proposez des sorties en tête-à-tête

Et si vous alliez boire un verre tous les deux ? Dans un endroit complètement nouveau où vous n’avez jamais été auparavant.

Comme si vous recréiez un premier rendez-vous, remettez-vous dans cette ambiance d’une rencontre autour d’un verre. Préparez-vous, soyez la femme sensuelle la plus désirable en mettant tous vos atouts en avant, quitte à faire fondre les autres hommes autour de vous.

Il est jaloux ? C’est encore mieux ! N’oubliez pas qu’il vous trompe et que, pour une fois, vous le mettrez intelligemment face à un miroir 😉 En tous cas, vous risquez sérieusement de lui faire prendre conscience de ce qu’il peut perdre : vous.

Séduisez-le

séduire-son-mari

Après une belle soirée romantique, c’est le moment de conclure avec votre mari :p. Vous serez la femme sexy et entreprenante mettant du piment dans votre couple. Vous pouvez aussi instaurer des petits jeux entre vous comme :

  • Devenir un nouveau flirt où il faut qu’il arrive à vous conquérir s’il veut vous ravoir dans son lit. Le côté séduction lui manquait peut-être, alors soyez une nouvelle proie.

 

  • Accomplir ses envies les plus folles et érotiques avec vous. Après tout, vous avez sûrement encore des choses à découvrir…

 

  • Réaliser ses fantasmes que vous avez peut-être toujours refuser auparavant (dans la mesure du possible, bien entendu).

Faites un voyage en amoureux

Ah les voyages… rien de mieux pour consolider un couple, paraît-il. Cela fait peut-être longtemps que vous n’avez plus fait d’excursion. Est-ce ce côté aventure qui lui manquait ?

Partez loin de manière à ce que vous soyez le plus dépaysés possible. Essayez de redécouvrir des choses ensemble et laissez vos problèmes à la maison.

Bien évidemment, vous n’êtes pas obligé de partir à l’autre bout du monde. Parfois, un weekend à quelques kilomètres, en pleine nature est suffisant pour se sentir éloigné de tout.

En bonus, l’ultime conseil

“J’ai suivi tous les conseils mais mon mari me trompe encore”

Et bien, avec tout ceci, il ne vous reste plus que deux dernières solutions :

Soit accepter que c’est ainsi et qu’il ne pourra jamais cesser d’être infidèle, soit partir car c’est une vraie souffrance pour vous.

Certaines personnes arrivent complètement à accepter l’adultère tant que leur mari est heureux ainsi, mais c’est un autre débat. Pour d’autres, ce n’est pas concevable et dans ce cas mieux vaut s’en aller.

Mon mari me trompe : conclusion

Mesdames, c’est la fin de cet article sur : mon mari me trompe.

N’oubliez qu’avant d’agir, il faut réfléchir et se poser les bonnes questions. Ensuite, libre à vous d’essayer de tout faire pour sortir de cette crise d’adultère et sauver votre relation, ou bien tout quitter.

J’espère vous avoir été utile et sachez que pour toutes interrogations de votre part, un espace dédié aux commentaires est à votre disposition, juste en dessous.

A bientôt sur Sedugame.

Hugo

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back To Top