skip to Main Content
Premier Rendez-vous

Premier rendez-vous

C’est le premier rendez-vous avec lui ou elle ? Vous souhaitez assurer votre rencard mais le stress vous submerge ? Que dire, comment donner une bonne impression ? Tout un panel de questions vous passe par la tête.

Rassurez-vous, je vais vous dévoiler des astuces incontournables pour réussir votre premier rendez-vous galant ! Dans tous les cas, grâce à mes conseils, vous gagnerez en expérience et en assurance dès la première mise en œuvre. Savoir se préparer, avoir des idées de lieux de rencontre, être séduisant… nous allons aborder les points principaux pour mettre toutes les chances de votre côté.

Je vous invite à suivre le guide 😉 :

Premier rendez-vous : comment bien se préparer ?

préparation-rendez-vous

La majorité des personnes hésitent quant au choix de leurs vêtements pour faire bonne impression au premier rendez-vous. On connaît tous ces défilés interminables devant le miroir de la chambre et de la salle de bain. Et après, on court pour ne pas arriver en retard. 

Le plus important dans tout ça, c’est surtout de : Se rendre à votre rendez-vous sans se prendre la tête ! Je sais que certains d’entre vous, auront plus de difficultés à rester serein. Mais dites-vous que mieux vous serez préparé et plus le rencard se passera bien. Aussi, vous êtes tout à fait capable de vous préparer un minimum, il n’y a rien de sorcier.

Partez confiant pour votre premier rendez-vous

Le programme de la soirée peut varier suivant votre état d’esprit. Ce dernier jouera sur l’image inconsciente et le langage corporel que vous renverrez à votre prétendant(e). Bon à savoir, n’est-ce pas ?

Par conséquent, prendre connaissance des gestes trahissant vos émotions, vous aidera à vous sentir plus confiant. Alors, ce premier rendez-vous, sera peut-être un triomphe ;). Et plus vous vous sentirez positif, plus des choses favorables s’offriront à vous !

Respirer et parler lentement vous aidera à diminuer votre rythme cardiaque. En conséquence, cela permettre de réduire votre stress. Cela dit, il faut aussi savoir accepter de perdre de temps en temps. Et oui, on ne peut pas plaire à tout le monde mais n’en faites pas une affaire personnelle pour autant.

Préparez vos atouts

Plusieurs écoles s’offrent à vous. Certaines ou certains misent sur des tenues classes ou sexy pour se sentir belles ou beaux et attirant(es). Ce n’est pas à moi de juger là-dessus. En réalité, l’important est que vous vous sentiez confortable dans vos habits.

Malheureusement en France, les gens ont tendance à vous cataloguer en fonction de ce que vous portez. D’innombrables cas de harcèlement ont lieu chaque jour en majorité à cause de l’apparence physique d’une femme. Nous sommes, donc, encore très loin d’en finir avec le machisme régnant marchant sur la tête de l’égalité femmes-hommes.

Alors, si l’image que vous souhaitez dégager au premier rendez-vous est primordial pour vous, voici quelques conseils supplémentaires. Pour vous, Messieurs, ça se passe ici.

Le lieu de rendez-vous : un choix réfléchi

lieu-de-rendez-vous

Si vous vous sentez indécis(e) face au choix d’un endroit, peut-être qu’un top 4 des meilleurs endroits de rencontre vous inspirera.

Evitez par exemple les pubs anglais un soir de match de foot surtout si vous arrivez tous les deux habillés classe pour un rendez-vous galant !
Et bien oui ! Ce genre d’endroit est réservé pour les sorties entre amis, les gens sont là pour faire la fête et se détendre après une journée ou semaine bien chargée, cependant ce n’est pas si mal pour y faire des rencontres …

Maintenant, tout dépendra de votre personnalité, de vos goûts et du temps que vous souhaitez consacrer à votre rendez-vous. L’idéal est un endroit destiné à l’échange mais surtout de passer un moment agréable. 

Que dire lors du premier rendez-vous ?

Ecoutez ses réponses à vos questions, voyez les gestes de sa communication non-verbale. Aussi, observez si l’ambiance qui règne entre vous deux est similaire à celle de vos premiers échanges…

Tout ces détails s’avèrent entre les plus importants, et en les analysant vous pourrez juger si votre rendez-vous est plutôt positif ou négatif.
Apprenez à maîtriser les gestes inconscients et travailler votre sens de l’observation.

Pour finir, restez authentique tout en tout en respectant quelques codes de la vie en société :

  • Politesse
  • Respect
  • Esprit positif

Votre premier rendez-vous amoureux, que faire ?

Comment aborder un homme ? Comment draguer par SMS ? Comment aborder une fille ?

Tout ces articles ne vous disent rien ? Dans tous les cas, je vous invite à les relire pour un léger rafraîchissement de la mémoire.

Alors, grâce à ce même courage (qui vous a permis d’avoir son numéro en récompense), vous allez vous continuer de vous en servir. Jouez de vos charmes, restez souriant(e), et soyez à l’écoute. Egalement, il est très important de savoir apprécier le silence et de ressentir ce que nous avons au fond de nous. Ce silence nous permet de savoir si l’on se sent à l’aise ou pas.

Notez l’importance de ses détails que je vous disais plus haut.
Si vous sentez un malaise entre vous deux, ce n’est pas grave et NE BAISSEZ PAS LES BRAS, car en vous servant de vos atouts, vous pouvez toujours prendre les devants comme :

activité-rendez-vous

  • Lui proposer une activité (ça tombe bien vous étiez sorti faire un billard).

 

  • Lui raconter une anecdote amusante que vous avez déjà vécu et qui la fera rire (un moment de votre vie où vous avez été mal à l’aise, par exemple). Les gens en général apprécient les confidences (preuve de confiance).

 

  • Lui poser une question : « Raconte-moi la dernière fois que tu as été heureuse ? » (vous échangerez davantage avec ce genre de questions, vous verrez !)

 

  • Lui dire tout simplement que vous êtes un peu timide mais que vous vous soignez très bien 🙂 !

A vous de jouer !

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top

Pourquoi prend-il ses distances ?
 

Cette question revient sans cesse lors de mes séances de coaching.

Vous souhaitez comprendre les hommes ?

Inscrivez-votre prénom et email ci-dessous pour recevoir tout de suite mes nombreux conseils sur le sujet.

 

close-link