skip to Main Content

Comment savoir si elle me trompe ?

Comment Savoir Si Elle Me Trompe ?

Comment savoir si elle me trompe ? Voilà une question que l’on a tendance à se poser quand on perd confiance en la personne à qui l’on tient.

Vous avez des doutes sur sa fidélité ? Vous voulez en avoir le cœur net ?

Si vous remarquez qu’elle s’éloigne de vous et que vous aimeriez connaître les moyens pour savoir si elle vous trompe, vous êtes au bon endroit.

Dans cet article, vous apprendrez à reconnaître les signes qui démontrent son infidélité.

Je vous invite à suivre le guide !

Comment savoir si elle me trompe : osez communiquer

Pour commencer, pour savoir si elle vous trompe, il n’est pas obligatoire de réunir tous les signes présent dans cet article.

En effet, suivant le temps de relation et comment vous vous connaissez, il suffira souvent de quelques signes pour déceler la supercherie. (bien sûr, ce ne sera pas la même chose entre une relation depuis quelques jours et une autre de plusieurs années).

C’est pourquoi, si vous êtes dans une relation depuis quelques temps, ne tergiversez pas de trop et communiquer avec elle pour régler les soucis interne à votre relation amoureuse. Par moment, cela peut suffire pour crever l’abcès.

Et justement, dans la communication, voici des signes qui la trahiront dès lors que vous parlerez avec elle :

Ecouter ses réponses

Il y a des personnes qui ne savent pas du tout mentir et qui ne prendront pas le risque d’essayer. Alors, elles préféreront ignorer la question et répondre à côté.

Et là, vous me direz :

« C’est simple finalement »

Oui, plutôt. Malheureusement, c’est très rare et quand la personne tient à vous, elle fera tout pour paraître sincère dans son mensonge. La plupart des femmes réagiront de manière différente si elles ont quelque chose à se reprocher :

Par la mauvaise foi

En sachant pertinemment que la personne à tord, elle niera tout en bloc.

Forcément, quand une personne est amoureuse, elle défendra son bifteck pour ne pas le perdre. Son amour donc vous.

Elle peut être :

  • Agressive. D’ailleurs, beaucoup de personnes réagissent comme ceci lorsqu’elles ont tord.
  • Jouer la surprise. Comme si elle était étonnée, choquée.
  • Restez calme et exprimer d’émotion. Ce qui est peut être assez suspect surtout au vu de la question posée

Quand on est de mauvaise foi, il y a souvent un comportement et une réaction plutôt anormale dès lors que l’on a pas l’habitude. Voilà pourquoi il est plus évident de connaître le caractère de la personne puisque si elle a l’habitude d’être ainsi, alors elle pourrait facilement vous manipuler.

A vous donc de prendre du recul et d’analyser la situation avec le plus d’objectivité possible pour éviter de vous faire avoir.

 En remettant tout en cause

Personnellement, s’il y a bien une chose que je hais tout particulièrement, ce sont les gens qui remettent leurs erreurs en cause.

Ce comportement est une fuite et il y a quand même un côté lâche de ne pas prendre ses propres responsabilités.

Je vous cite un exemple :

Vous allez lui dire : « Chérie, je sais qu’il y a quelque chose avec ce mec et je ne comprends pas pourquoi tu continues de lui parler », et elle de vous répondre : « Non, mais attends, c’est lui qui me parle et puis toi aussi tu as souris à la voisine ».

On peut aussi parler de déplacement de problème. Encore un autre exemple :

-« Chérie, tu m’as trompé »
-« Oui mais tu ne me touches jamais aussi »

Ce n’est pas de sa faute. Il y a une cause extérieure à la conséquence. Vous voyez ?

Au lieu d’assumer, elle accuse le coup.

Concentrez-vous et suivez votre instinct

On va légèrement compliquer la chose. Rassurez-vous, vous allez commodément vous en sortir.

De plus, si vous connaissez bien la personne, vous pourrez savoir si elle vous trompe avec un peu de jugeote.

Je vous propose un petit exposé sur le langage corporel féminin. Et puis, finalement non, je vous l’impose plutôt.

Comment savoir si elle me trompe grâce au langage de son corps.

Voici quelques bases sur le langage corporel humain.

Si vous n’étiez pas au courant, notre cerveau donne des ordres à tout notre corps de réagir suivant nos émotions, sentiments,… soit. Et puis, il arrive que l’on essaye de cacher ce qu’il nous passe par la tête sauf que la grande majorité des gens ne peuvent empêcher à notre corps de les dire.

A force de m’intéresser à la séduction, j’ai étudié beaucoup sur cette langue et j’ai réussi à en apprendre pas mal de choses. Elle est essentielle dans ce domaine, d’ailleurs.

Bref. Quand on parle de mensonge et en plus que l’on culpabilise, les signes du langage corporel sont tellement plus visibles que les autres, à tel point que vous aurez l’impression d’avoir presque un pouvoir :p.

En décomposant les différentes parties de notre corps, voilà quelques-uns d’entre elles :

Le visage
  1. Les yeux ou de préférence le regard. Il sera fuyant comme un oscillement de droite à gauche ou vers le bas si elle ressent une honte.
  2. La bouche. Elle sera plutôt sèche et aura tendance à se mouiller les lèvres.
  3. Les nez ou plutôt les narines. Elle s’ouvriront pour être plus large que d’habitude.
  4. Les différentes expressions comme les grimaces. Il y aura des mimiques sur son visage qui la trahiront. Vu qu’elle ressentira un certain malaise, elle pourra aussi rougir et changer sa tête de position en permanence.
Le haut du corps
  1. Le cou. Lors d’un mensonge, la nuque se raidit et vous pourrez aussi observer sa déglutination qui sera plus prononcée que d’habitude.
  2. Les bras. La plupart des gens refuseront le dialogue (normal) et adopteront une position dite fermée. Du coup, la personne aura souvent les bras croisés.
  3. Les mains. Les gestes de nervosité peuvent justement très bien se voir avec le mouvement de ses doigts. Elle ne sera plus quoi faire entre tripoter un objet, se gratter le visage, etc. Vous verrez fréquemment que dès qu’une personne ment, elle ne saura plus quoi faire de ses dix doigts.
Le bas du corps
  1. Les jambes. Naturellement, ses jambes se croiseront si elle est assise et surtout lorsqu’un malaise est présent. Regardez ses postures en temps normal et constatez la différence quand vous lui posez une question qui la met mal à l’aise.
  2. Les pieds. En étant debout, il faut regarder la direction que pointe l’un des pied. Quand une personne voudrait fuir la conversation, les pieds se dirigent dans une autre direction qui indique la sortie (vers une porte de sortie, par exemple).

Grâce à ces signes du langage corporel, vous en saurez un peu plus pour savoir si elle vous trompe. Mais ce n’est pas fini.

Faites confiance en votre instinct

Certaines personnes ne savent pas qu’elles ont des capacités à faire confiance en leur flair. Souvent éprises d’un doute, elles peuvent deviner quelque chose qui ne va pas…

Quand il s’agit d’une relation qui dure depuis quelques temps, il faut donc écouter la petite voix qui vous dit : « il y a quelque chose qui cloche ». Sauf que beaucoup de gens préfèrent ignorer et pensent que cette voix n’est qu’imaginaire.

Aujourd’hui, je vous recommande d’y faire attention et de vous appuyer sur les autres signes cités dans l’article. Il se pourrait que la petite voix n’est peut être pas là pour rien.

En revanche, s’il vous arrive d’avoir un tempérament négatif ou si vous êtes sujet aux angoisses, veuillez à relativiser avant tout. Surtout si vous ne voyez pas forcément de signes réellement significatifs.

Vous êtes une personne qui réfléchi beaucoup ? Alors, vous arriverez beaucoup plus facilement que les autres personnes à percevoir si elle vous trompe. Quelqu’un qui réfléchi beaucoup trop est quelqu’un d’intelligent. Donc, faites-vous d’abord confiance avant de partir sur des conclusions trop hâtives.

Observer son comportement général

Dans cette partie, nous allons voir les signes d’une femme qui adopte un comportement changeant par rapport à une relation sincère.

Même si la plupart des femmes sont très fortes pour camoufler ses écarts de conduite, il y aura toujours une chose qui les échappera. Vous avez déjà pu remarquer cela quand je vous parle des points précédents (avec le langage corporel, l’esquive de questions,…)

Allez, passons à la suite.

Comment savoir si elle vous trompe : Son désir pour vous s’éloigne

Malheureusement ce n’est pas du tout bon signe dès lors que la personne a l’air de s’éloigner de vous.

C’est ce qu’il arrive quand on ne comble plus une femme, elle ne se sent plus désirée et alors cherchera ailleurs ce qui lui manque.

Elle vous repousse

Il peut vous arriver d’être en demande de tendresse ou de faire l’amour avec votre compagne et alors, elle trouvera un prétexte pour refuser l’offre :

  • Elle prétend être fatiguée. Peut-être, mais un câlin ne demande pas d’effort particulier, au contraire.
  • Elle se plaint de douleur fictive. Une migraine (classique), un mal de ventre,etc
  • Elle n’est pas d’humeur. C’est ce qu’elle vous dit et pourtant le sexe a des vertus qui favorise le bonheur.

Et encore d’autres excuses de toutes sortes.

Si cela se produit plusieurs fois dans votre relation, il se pourrait bien que vous ne l’intéressez plus dans ce domaine. Je vous conseille de fuir et rapidement.

Elle était en demande

Je fais bien de préciser que je parle au passé : elle était en demande.

Dans ce cas, c’est vous qui n’était sûrement pas assez câlin avec elle et elle n’était donc pas satisfaite. Elle s’en plaignait souvent.

Et puis, vous remarquez qu’elle ne réclame plus rien de vous mais à quand même l’air heureuse. Vous ne trouvez pas ça étrange ?

Je pense qu’il est temps de faire un point là aussi. Il se pourrait fortement qu’un amant soit dans les parages.

Sa relation avec le sexe opposé

Il va de soi qu’il va falloir aussi jouer un peu les détectives.

« Hugo, je ne suis pas Sherlock Holmes ! »

Moi non plus, rassurez-vous. C’est juste que je vous demande de vous servir de votre sens d’observation et de votre bon sens.

En étant à l’extérieur, regardez discrètement si elle jette des coups d’oeil furtifs à d’autres mecs, si elle leur sourit.

Vous pouvez tentez une petite astuce :

Essayez de vous retrouvez dans une soirée avec plein de personnes que vous ne connaissez pas et arrangez vous pour la laisser seule plusieurs instants.
Je vous invite à faire comme si vous ne vous préoccupez pas du tout d’elle. Il faut qu’elle est l’impression que vous ne pouvez absolument pas deviner ce qu’il se passe quand vous avez le dos tourné.
Bien sûr, vous garderez une oreille attentive ou un oeil ouvert, mais soyez complètement discret.

A partir de là, à vous de faire attention aux détails de son comportement comme :

  • Essayer d’attirer l’attention d’autres hommes.
  • Discuter avec plusieurs ou un mec.
  • Ne pas vouloir vous retrouver, préfère se « débarrasser » de vous.
  • Se cacher.

Justement, c’est souvent en extérieur et en soirée, que l’on peut s’apercevoir de certaines choses comme celles-ci. L’alcool va désinhiber et si elle est sous son emprise, son comportement infidèle va être plus facilement révélé. Restez sur le qui-vive !

Elle est moins présente physiquement

Toujours impeccablement préparée, vous remarquez qu’elle sort beaucoup plus qu’avant.

Elle vous dira qu’elle sort entre filles, avec des amis, ou dans sa famille, etc

Ce qu’il se passe, c’est qu’elle passe plus de temps à l’extérieur pendant son temps libre qu’avec vous. Possible qu’elle s’ennuie à vos côtés et dans ce cas, ce n’est pas bon signe…

Quoiqu’il en soit, vous remarquez que vous ne partagez plus de bons moments comme jadis et qu’elle a l’air enjouée quand elle part ,et de surcroît, souvent très élégante, maquillée ou d’une allure sexy.

Essayez de la joindre par téléphone lors de ses sorties, si elle est accompagnée d’un autre homme, elle sera souvent injoignable ou ne répondra pas tout de suite à vos messages.

Pour finir, quand elle rentrera, elle peut se comporter de deux manières différentes :

  1. L’impression qu’elle est sur un petit nuage. Et se comporte hypocritement envers vous.
  2. Ou alors plus flagrant, elle sera déçue de rentrer et se montrera distante avec vous.

Tous les moyens sont bons quand la confiance n’est plus

Et enfin, il ne vous reste plus qu’à la prendre la main dans le sac.

Certes, ce n’est pas très chrétien, mais après tout si vous voulez vraiment en avoir le coeur net, n’hésitez pas à avoir recours à des méthodes plus efficaces.

Rien de sert de la brusquer, d’être agressif ou de la menacer. Non, je ne parle pas de ce genre de méthodes inutiles.

Vous avez plusieurs possibilités qui s’offrent à vous :

Tentez de la piéger

Ce sera simple si vous savez qu’elle est facilement charmée et plus difficile si elle a un comportement plutôt sauvage et que sa liaison extra-conjugale est unique.

Il faut savoir qu’elle peut vous tromper avec des relations éphémères juste pour des plan d’un soir ou alors avec un amant en qui elle éprouve peut-être des sentiments. Je suis d’accord que dans tous les cas c’est une tromperie, en revanche ce n’est pas sûr qu’elle tombe dans ce genre de piège ci-dessous :

Avec l’aide d’un ami ou une connaissance masculine, qui sera votre complice, essayez de la draguer soit par messages ou par un appel téléphonique.

Montez un scénario et faites lui comprendre qu’elle vous plaît et que vous la désirez comme jamais (bien sûr, ce sera le complice en question qui jouera le rôle du séducteur).

Ensuite, il faut qu’il se débrouille pour lui proposer un rendez-vous afin qu’ils se rencontrent.

Le but est de voir si elle se laissera prendre au piège et qu’elle serait prête à rencontrer un autre homme.

Jouez le détective

Depuis le début de l’article, vous êtes déjà à moitié dans la peau d’un vrai détective. Mais là, vous allez enquêter un poil plus furtivement.

Attention. Je ne vous encourage absolument pas à pratiquer ce genre de méthode et surtout au tout début d’une relation et encore plus si vous souhaitez rester honnête dans la relation. Seulement si vous êtes au bout du rouleau et que vous êtes persuadé qu’elle vous prend pour un imbécile ou qu’elle vous manque de respect, et bien parfois il ne faut pas rester trop gentil non plus.

C’est quitte ou double. A vous de voir…

Ecouter ses conversations

Mis à part quand elle est avec des amies à elle et encore il faudrait se retrouver dans cette situation. Il reste un moyen à porter de main de tout le monde.

L’espionner quand elle est au téléphone est un exemple concret.

Seulement, si c’est un amant au téléphone ou un autre homme qui lui tourne autour, elle préférera rester discrète (logique) et s’isolera dans une autre pièce ou bien prétextera qu’elle doit faire un tour dehors…

N’oubliez pas qu’elle peut être maligne et c’est le cas de beaucoup de femmes qui ont l’habitude de faire attention aux détails qui pourraient leur échapper. Dans ce cas, il ne vous reste plus que :

Fouiller son téléphone

Je ne suis pas pour cette méthode personnellement. Seulement je pense aux gens qui n’ont pas d’autres choix que de découvrir le mystère de savoir si leur amour les trompent autrement que par les moyens cités tout au long de l’article.

C’est pourquoi, je ne m’étalerais pas à ce sujet.

Jetez un coup d’oeil lorsqu’elle envoie un message, ou alors faire attention au nombre d’appels qu’elle reçoit. C’est déjà de la curiosité mal placée et pas réellement de la fouille mais on s’y rapproche.

Comme je vous disais, n’hésitez pas à lui poser des questions fréquemment pour savoir avec qui elle discute au téléphone ou bien à qui elle envoie des messages et forcez-vous à vous servir des astuces citées…

Je tiens à rajouter que si vous en êtes parvenus à vouloir fouiller ses affaires, avoir trop de doutes sur elle, etc au point de vous rendre malade. Je vous conseille fortement de mettre un terme à votre relation.

A quoi sert une relation amoureuse si on est malheureux avec la personne ? Mieux vaut rester seul.

Conclusion

Nous sommes arrivés à la fin de cet article de : comment savoir si elle me trompe.

J’espère que vous apprendrez des choses et que vous aurez les réponses à vos questions.

En tout cas, je vous invite toujours à poser vos questions dans les commentaires, en bas de l’article, et je vous répondrai avec plaisir.

Bon courage à vous, et à bientôt sur Sedugame, Hugo.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
×Close search
Rechercher