skip to Main Content

Le mec lourd: comment s’en débarrasser ?

Le Mec Lourd: Comment S’en Débarrasser ?

En tant qu’auteur de sedugame, je donne aussi des conseils en séduction pour les hommes…Messieurs, veuillez bien me pardonner pour la gêne occasionnée  en ce qui concerne le phénomène du mec lourdingue 😉 !

Mais revenons à nos moutons…

Cet individu, vous en croisez tous les jours voir même plusieurs fois par jour pour certaines d’entre vous: il s’agit du mec lourd !

Et en tant qu’ homme, je sais que ces mecs lourds ne savent absolument pas aborder une fille dans la rue où n’importe où… ils ont une… …manière très timide, maladroite, dénuée de romantisme, de politesse et de respect de vous déclarer que vous leur plaisez. Et d’ailleurs, beaucoup d’hommes fonctionnent ainsi, la délicatesse n’est pas forcément une chose inée.

Comment peut-on ne pas ressentir un peu d’empathie ou de compassion en « draguant » ainsi, de manière agressive, insistante, collante, et même, osons le dire, écœurante ?

Dans cet article nous allons voir comment se débarrasser d’un mec lourd, celui qui vous colle dans le bus bondé en vous souriant bêtement sans rien dire ou bien en faisant des mimiques perverses, celui qui vous harcèle de messages ou d’appels et qui est soi-disant amoureux de vous,  ou encore celui qui vous siffle dans la rue.

 

Savoir repousser un mec lourd: agir le plus tôt possible

Savoir dire non à un homme

« Il continue de me parler alors que j’essaie de lui faire comprendre que je n’en ai plus envie, pourquoi ? »

Il faut savoir que beaucoup d’hommes ne comprennent pas les sous-entendus, la subtilité de votre non-intérêt et que du coup, beaucoup de femmes ne sont clairement pas assez directe avec eux.

dire-non-au-mec-lourd

Dans ces moments là, laissez tomber le langage non-verbal, comme les bras croisés ou les yeux dirigés vers le ciel d’un air désespéré.

Pour éviter qu’il ne s’imagine quoi que ce soit, soyez le plus explicite possible en ce qui concerne votre non-intérêt pour lui. Si vous remarquez des sous-entendus de sa part, soyez directe et franche, apprenez à dire non.

Il vaut mieux que tout soit clair depuis le début.

Beaucoup de femmes qui ne sont pas intéressées, ne réagissent pas, ne disent rien, et du coup l’ homme va s’imaginer qu’il a réussi à vous séduire.

Même si ne vous lui avait rien dit et que vous envoyez des signes inconscients de non-intérêt, tous ne connaissent pas le langage corporel, par conséquent, en restant muette, il ne comprendra pas tant que vous lui aurait pas répondu clairement que vous ne voulez pas de lui.

 Au début il vous plaisait…  Mais plus maintenant

Imaginez que vous ayez rencontré un homme et après avoir passé un moment sympa autour d’un café, vous décidez tous les deux de continuer à vous revoir, et échangez vos numéros.

Vous le trouvez charmant, plutôt sympathique à première vue et le feeling est bien passé.

Cependant, après quelques textos et/ou appels échangés, vous découvrez petit à petit son caractère et ne ressentez plus cette complicité du début. Il vous ennuie carrément et vous voulez passez à autre chose.

Voici 2 erreurs à ne surtout pas commettre dans cette situation !

Il va falloir être vigilante pour ne pas qu’il devienne lourd, et la balle est dans votre camp. Il y a deux situations qu’il va falloir éviter absolument. La majorité des personnes font cette erreur en pensant bien faire, donc rassurez-vous si cela s’avère être votre cas, car bientôt vous saurez y remédier 😉

  • « Je l’ignore du jour au lendemain, il comprendra que je ne suis pas intéressée ». Voici une grave erreur. Evidemment qu’il va chercher à vous recontacter. Si vous ne lui avait donné aucune explication, comment peut-il avoir l’esprit tranquille ? Soit le fuir le fera s’accrocher à vous ou soit dans le meilleur des cas, il cherchera à comprendre pourquoi vous agissez ainsi. Donc, je le répète, soyez franche dès le début qu’il ne vous plaît plus.
  •  « Je lui plais et ce n’est pas réciproque, mais je lui répond quand même en espérant une relation amicale ».  Là aussi il faut éviter de se comporter ainsi. N’espérez rien d’amical avec lui, c’est (quasi) impossible. Il cherchera tout le temps à vous plaire, risquera de vous harceler et plus ça ira et plus il s’accrochera. Dans l’amitié, il n’y a aucune ambiguïté alors ne le faîtes pas languir.

Agissez rapidement pour dire non à cet homme

Ne perdez pas de temps, si vous ne voulez pas qu’il commence à espérer une relation de tout type avec vous. Plus vite vous direz les choses, plus vite il vous oubliera.
Donc la meilleure chose à faire est d’être directement sincère avec lui et lui dire le plus rapidement possible avant qu’il ne commence à vous bombarder de messages pour savoir pourquoi vous ne lui répondez plus.

Il peut très vite se transformer en un véritable boulet et vous aurez du mal à vous débarrasser de ce mec lourd par la suite si vous mettez du temps à lui dire les choses.

Ignorer et bloquer les nuisibles

Normalement, si vous appliquez les conseils précédents, vous avez déjà moins de chance de subir les lourdeurs de ces messieurs.

Cependant, il existe bel et bien des énergumènes capables d’insister alors que vous avez été très claire depuis le début. Je parle de ces gens-là qui ne comprennent pas le mot NON !

Le harcèlement téléphonique ou sur internet

A partir du moment où vous lui avez bien dit que vous n’êtes pas intéressée sans laisser s’installer aucune ambiguïté, il ne faut SURTOUT PAS REPONDRE

harcelement-mec-lourd

Du moment que vous ne le trouvez plus intéressant à vos yeux et qu’il ne comprend pas et insiste pour que vous répondiez, ça n’avancera strictement à rien de continuer ainsi: Il passera donc naturellement à autre chose et vous n’aurez plus de nouvelles…

s’il réapparaît plus tard, vous pouvez toujours lui envoyer un dernier SMS lui expliquant clairement que vous allez porter plainte s’il continue de vous  ̶e̶m̶m̶e̶r̶d̶e̶r̶ embêter. Ca fera surement sont effet !

Dans tous les cas, expliquez lui dès le départ que vous ne l’intéressez pas pour éviter ce genre de situations désagréables.

Les réseaux sociaux: un idéal parfait pour le mec lourd !

De nos jours, il est courant d’utiliser les réseaux sociaux, par exemple Facebook. Vous connaissez le principe, les gens se connaissent plus ou moins et s’ajoutent en amis. Alors on peut accéder à votre profil, regarder vos photos, commenter et même se parler par messages.

Alors, que faire si un comportement importun vous atteint sur un site du style ? Je ne vous apprends surement pas grand chose, mais sait-on jamais.

  • Vous pouvez le bloquez pour qu’il vous fiche la paix. Efficace, c’est une très bonne option et s’il n’a pas votre numéro et ni votre adresse, c’est parfait.
  • Vous pouvez aussi le signaler. Si jamais il s’avère être insultant et irrespectueux envers vous, voilà une bonne méthode pour s’en débarrasser. Cela dit, vous pouvez aussi porter plainte s’il vous menace mais, en général, le blocage est suffisant dès lors que vous voyez qu’il commence à être toxique.

 

S’affirmer et ne pas se laisser faire

Paraître indifférente peut être la clé face aux mecs lourds

Comme je le dis plus haut, la meilleure option est d’ignorer les gens nuisibles pour votre santé psychique, après avoir été claire envers ces personnes d’ entrée de jeu.

En effet, quand vous êtes en extérieur, (dans la rue, un café, au travail, etc…) et que vous vous retrouvez physiquement face à la personne, il est plus compliqué de se débarrasser de l’homme pressant.

L’indifférence face à ses avances vous fait gagner du temps et économiser votre énergie. Néanmoins, quelques-uns de ces spécimens pourraient devenir agressifs.

Réagir face à un groupe d’hommes insistants

« Il m’est arrivée plusieurs fois de tomber sur des groupes de mecs qui me sifflaient, me forçaient la main et parfois m’insultaient et pire encore… J’ai très peur dans ces situations, alors que faire ? »

Vous pouvez leur dire franchement que vous avez peur car ils sont en groupe et que vous êtes seule et qu’il est normal que vous ayez envie de fuir.

D’une part, vous ne paraîtrez pas hautaine à leurs yeux et d’autre part, il se peut fortement que la plupart se montrent rassurants et protecteurs. Ils seront du coup très certainement plus compréhensifs et à l’écoute de ce que vous leur répondez.

Ce genre d’individu cherche l’attention et quand vous les ignorez, ils s’énervent et peuvent alors devenir plus agressifs.

Vous pouvez aussi jouer la pédagogue et leur expliquer très brièvement que s’ils espèrent avoir un numéro de cette manière, ça ne marchera pas.

Rajoutez qu’il n’est pas agréable pour une femme d’être sifflé comme un chien. Dites au revoir, bonne journée ou bonne soirée et continuez votre route.

Par contre, c’est à double tranchant car, ils peuvent se sentir rabaissés et ça pourrait toucher leur égo.

Si jamais tout cela ne marche pas et qu’ils tentent de vous agresser physiquement, assurez vous d’avoir une bombe anti-agression, ou alors de vite filer en lieu sûr en ayant frappé dans les parties génitales à l’aide d’un coup de pied (si la personne vous tient, par exemple).

Comment réagir face à un mec lourd seul

A la différence d’un groupe, qui est plus intimidant, vous pourrez bien plus facilement vous défendre face à une personne seule. Ce qui vous donne un large choix de décisions avec plus d’assurance. Comme par exemple :

  • En étant agressive en le rabaissant plus bas que terre en lui hurlant dessus. Un bon coup de pression humiliant surtout si vous êtes en public. A utiliser s’il vous touche physiquement par exemple. Évitez de porter des coups s’il ne vous a pas touché, ça pourrait se retourner contre vous.
  • En jouant la carte du sarcasme. Montrez vous très enthousiaste, que vous êtes flattée, que vous voulez le présenter à vos parents, etc… Fichez vous entièrement de lui.
  • Soyez dégoutante. Transformez vous en quelqu’un de répugnant, en lâchant un rot, une flatulence ou bien n’hésitez pas à glisser votre doigt dans la narine en le regardant droit dans les yeux. Croyez moi, je pense qu’il va arrêter rapidement son petit manège. Faites lui des grimaces également et comportez vous comme quelqu’un qui a perdu la raison.

Si vous savez vous défendre physiquement, vous pouvez continuer à ignorer la personne jusqu’au moment critique et là, vous savez ce qu’il faut faire.

J’apprends à me défendre

se defendre

Prenons un cas concret : Un garçon vient vous aborder et commence à être salace en vous racontant que vous êtes bonne, qu’il ferait ça ou ça avec vous et là commence à vous prendre par la taille, le cou, les épaules, etc… bref il vous touche alors qu‘il vous dégoûte.

N’ayez pas peur de lui dire un non ferme en le regardant droit dans les yeux.

S’il continue, menacez le ou frappez le là où il faut. Il touche à votre intégrité et vous manque totalement de respect, ce qu’il fait c’est quasiment du viol. Alors n’ayez aucune pitié pour ces gens là.

En revanche, si vous ne connaissez pas le self-défense, il est toujours possible d’apprendre quelques bases. Vous pouvez aussi vous balader avec une bombe anti-agression ou de tout autre objet qui permettrait de vous défendre.

 

Prudence est mère de sûreté

N’en dîtes pas trop

Certains hommes sont prêts à pas mal de choses pour passer la nuit avec une femme .

A force d’expérience, on repère plus facilement ces phénomènes qui pour la plupart usent notamment d’une lourdeur extrême. Mais certains sont plus malins et cela arrive de se faire avoir.

L’homme en question commence à vous harceler parce qu’il a n’a pas de nouvelle de vous, il prétend être amoureux, etc… la suite vous la connaissez.

Maintenant, à vous de voir ce qui vous convient en terme de relation avec cette personne, mais faites bien attention à plusieurs choses comme par exemple :

Evitez de divulguer des informations personnelles sur votre lieu de travail, votre adresse, les endroits où l’on vous voit souvent, etc.. toutes ces infos qui pourraient être utiles à un mec lourd pour vous harceler. Bien entendu, éviter tout cela quand c’est la première fois que vous le rencontrez, car avec le temps vous pourriez apprendre à connaître un peu mieux cette personne et vous dévoiler petit à petit.

Restez bien vigilante surtout si vous décidez de vous amuser avec des hommes de temps en temps.

Ne tombez surtout pas dans la psychose non plus ! Restez simplement prudente quand il s’agit d’un inconnu, c’est une règle que l’on apprend dès notre plus jeune âge, alors ne l’oublions pas 😉

Protégez vous

Et dans tous les sens du terme !

Le fait de ne pas trop en dire sur soi à un inconnu, user d’une protection sexuelle mais aussi réduire les probabilités de se retrouver face à un groupe d’inconnus lorsque vous êtes seule, par exemple:

  • Restez accompagnée si vous sortez le soir où si vous allez dans des endroits pas très sécurisés comme : les rues sombres, les lieux isolés, les quartiers sensibles, etc. Surtout si l’alcool a coulé a flot dans la soirée.
  • Se faire raccompagner le soir chez soi lorsque l’on rentre tard de soirée, plutôt que rentrer seule en transport et/ou à pied est généralement une bonne idée.

« Mais Hugo, si je vous écoute, je ne sors plus de chez moi le soir et ne peux plus faire ce que je veux toute seule sinon je me fais agresser »

Détrompez-vous, je ne dis pas qu’il ne faut plus rien faire du tout et restez enfermée chez soi. J’essaie de sensibiliser afin de vous faire éviter au maximum les agressions surtout lorsque vous êtes le plus vulnérable, c’est-à-dire dans les cas cités juste au-dessus. Mieux vaut ne pas prendre de risque inutile même si vous êtes sûre de vous.

Ne pas provoquer n’importe qui

Attention aux conséquences

On a évidemment le droit de s’habiller comme on le souhaite !

Il peut cependant être délicat d’aller provoquer un groupe d’individus en petite tenue sexy. Je peux comprendre que certaines d’entre vous ont envie de mettre leurs formes en valeur et de porter de jolies tenues sensuelles. Libre à vous d’agir selon vos désirs, mais dans certains endroits du monde, gare aux conséquences.

Alors si vous choisissez de faire ce que vous voulez, et c’est bien évidemment votre droit, attention, il y a des chances que beaucoup de lourdingues viennent se jeter sur vous.

Ne mettez cependant pas tous les œufs dans le même panier: laissez-vous draguer si un homme vous plaît à première vue et avisez ensuite. Il ne s’agit pas de ne plus rien faire, bien entendu.

Ne soyez pas timides, et posez vos questions en commentaire 🙂

Cet article touche à sa fin !

J’espère avoir été utile et que vous pourrez mettre en pratique ces solutions afin d’éviter au mieux de gaspiller votre temps et votre énergie.

C’est un réel plaisir que d’aider et de vous soumettre mon avis sur telle ou telle situation. N’hésitez donc pas à poser toutes vos questions en commentaire. Il n’y a pas de question bête, alors, mesdames, à vos claviers !

Je vous rappelle aussi que je propose des coaching particuliers. N’hésitez pas à consulter ma page de coaching en séduction si vous souhaitez échanger avec moi ou bénéficier d’un programme sur mesure pour sortir de votre zone de confort et prendre les devants dans n’importe quel domaine de la séduction 🙂 !

A très bientôt, Hugo.

 

Cet article comporte 4 commentaires
  1. Bonsoir,

    J’ai 22 ans et l’année dernière j’ai été abordée par un mec lourd trentenaire. Comme écrit dans l’article je n’ai pas eu les bon réflexes. J’ai essayé de lui montrer par des signes corporelles que je n’étais pas intéressée mais par politesse j’ai décider de répondre à ces questions. Il était maladroit, timide. Arrivée à ma station je lui souhaite bonne soirée et celui ci me stoppe et me demandant mon portable. Choquée je lui répond que j’ai un copain ce qui était vrai mais il fait signe d’ignorer et insiste. Je cedex presque en larmes. Je n’ai pas eu le réflexe de le bloquer. Après quelques SMS toujours par politesse je lui dis que je ne suis pas intéressée. Il m’ignore une nouvelle fois prétextant que la discussion était très courte et qu’il voudrait bien me revoir. Je lui dis que non et il finit par me dire que « s’il est lourd j’effacerais son portable et il ne m’en voudra pas ». 6 mois après je reçois des appels puis un message dans lequel il me propose un restaurant. Énervée et pendant qu’il m’avait oublié je lui lance un message un peu colérique. Ayant rompu avec un gars insistant et voyant que le mec lourd insistait je me suis fâchée.
    Pourquoi s’est il comporte de la sorte avec moi, que recherchait il, était il désespéré ?
    Je n’arrive pas à le sortir de la tête. J’ai fais la fille lourde pour lui faire comprendre ce que ça faisait, je lui envoyait des SMS pour qu’il se rend compte de son comportement mais rien à faire. Qui est il ?

    1. Bonsoir Kim Mai,

      J’ ai bien lu votre commentaire. En effet, s’il est lourd, vous avez bien fait de suivre mes conseils écrits sur l’article, c’est le mieux à faire dans cette situation.

      Ne vous posez pas de questions à chercher le pourquoi du comment, il n’en vaut pas la peine ! Je comprend qu’il est dur par moment d’oublier certaines choses un peu brutales comme ce qu’il a fait mais, justement, continuez d’avancer et avec le temps vous oublierez petit à petit.

      Au plaisir et à bientôt sur Sedugame, Hugo

  2. Bonjour,
    j’ai un harceleur qui me suit comment faire j’ai fait tout ce que vous décrivez il a pas l’air de comprendre et ce qui me stresse c’est que dans la rue alors qu’avant je prenait les petites ruelles car c’est des racourcis,à cause de mes jambes à soucis qui me font mal je fait le grand tour pour qu’il évite de me suivre avec sa voiture mais voilà chez moi il y a des parkings et il s’arrange pour que sa voiture soit dans mon champs de vision comment l’ignorer et faire l’indifférente quand on en a marre au fond de soit, comment lui faire comprendre qu’il doit me lâcher.
    Dans les petites ruelles il me suivait et exprès ralentissait pour que sa voiture roule à coté de moi.
    A croire qu’il comprends les messages mais n’accepte pas les refus.
    On m’a dit de l’ignorer et je connais la loi française tant qu’il y a pas contact la personne peut te suivre toute la journée.
    Un jour je lui ai hurlé dessus que j’en avait marre de le voir qu’il se permette de me suivre et que je lui ai rien promis, il m’a abordé il y a trois ans et je suis sortie de la discussion en changeant d’arrêt de bus depuis je l’ignore une copine a subit de sa part la même chose.

    1. Bon ca fait un moment, mais une main courante, ca peut être un bon début… J’ai eu ce problème avec mon voisin et j’en pouvais plus, je suis allée voir les flics. Ils l’ont appelé pour lui demander ce qu’il faisait… Ca l’a calmé. Plus jamais vu depuis 3 ans ! Et dire que ce lâche m’a angoissée et pourri la vie pendant 6 mois. Merci les flics !!! Chez moi ils sont vraiment au top, j’ai de la chance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top
×Close search
Rechercher